MGG / Actualités jeux vidéo / Wild Rift /

LoL - Wild Rift : Nova Esports révèle son équipe compétitive

LoL - Wild Rift : Nova Esports révèle son équipe compétitive
0

Le portage mobile de League of Legends nous attend au tournant, mais certaines structures préparent déjà des équipes pour démarrer les compétitions du bon pied. C'est le cas de Nova Esports, écurie mondialement connue dans l'esport mobile, qui a d'ores et déjà annoncé son roster Wild Rift.

LoL - Wild Rift : Nova Esports révèle son équipe compétitive

La bêta ouverte de Wild Rift, le portage mobile de League of Legends orchestré par Riot Games, commence à se déployer globalement le 10 décembre. Une date que certaines structures esport n'attendront pas pour révéler leurs équipes compétitives sur ce moba mobile qui risque de faire grand bruit. C'est le cas par exemple de Nova Esports, qui a officialisé le 18 novembre son équipe Wild Rift.

La formation est composée en très grande majorité de vétérans de la scène Arena of Valor, un autre moba sur mobile qui a connu un certain engouement mondial il y a quelques années. Rapidement abandonné en Europe, l'esport Arena of Valor (AoV) a toutefois continué à bien se porter en Asie, où il était soutenu par une playerbase plus conséquente. Il a d'ailleurs fait naître certains prodiges du "moba mobile", tels que Vex ou Darkbreaker, qu'on retrouvera justement dans l'équipe Wild Rift de Nova Esports ! 

Nova Esports est certes moins connu à l'échelle européenne que G2, Fnatic, T1 ou RNG. Mais cette structure entièrement centrée sur la pratique compétitive de jeux mobiles est un acteur de premier ordre sur cette scène spécifique. Nova Esports est en effet la structure championne du monde de Brawl Stars en 2019, et championne du monde de Clash Royale en 2018. Sans oublier plusieurs belles performances sur PUBG mobile. Un très beau palmarès qui a érigé Nova en colosse de la scène esportive mobile.

Sur Wild Rift, les grandes structures mondiales qu'on connait bien vont devoir lâcher clavier et souris pour se mettre à la page. Car ce concurrent là a beau avoir un rayonnement mondial modeste, il n'est pas un outsider, loin de là ! 

La beta ouverte de Wild Rift arrive bientôt en Europe !

Riot Games vient de dévoiler la dernière phase du déploiement de l'Open Beta de League of Legends: Wild Rift, annonçant ainsi les dates d'ouverture pour différentes régions. Plus de détails dans cet article !

0
Romain Becquelin
Zorg

The heart is the strongest muscle.

L'actu

En Continu

18:07 Notre guide pour jouer Kassadin au mid
19:00 Pourquoi Wild Rift a des skins exclusifs ? La réponse d'un employé de Riot Games
17:17 Notre guide pour jouer Pyke sur Wild Rift
11:34 Notre guide pour jouer Nautilus sur Wild Rift
14:23 Notre guide pour jouer Ekko sur la midlane
11:30 Riot Games attaque en justice une autre copie de League of Legends
17:13 Quels sont les meilleurs champions sur Wild Rift ?
16:59 Comment jouer Shen au top, et avec quel build ?
15:33 Notre guide pour jouer Karma support
21:16 Riot Games va ouvrir de nouveaux bureaux dans la région Asie-Pacifique

Articles

recommandés

De la LPL et des Worlds pour Wild Rift : Tencent accélère son dispositif en Asie
Comment brûler ses ennemis depuis la mid lane avec Brand sur Wild Rift
Quels sont les meilleurs champions sur Wild Rift ?

Guides

à découvrir

Notre guide pour jouer Kassadin au mid
Quels sont les meilleurs champions sur Wild Rift ?
LoL - Wild Rift : le fonctionnement des ranked et des différents paliers