MGG / Actualités jeux vidéo / Valorant /

Valorant Champions Tour : la nouvelle compétition de Riot Games arrive en 2021

Valorant Champions Tour : la nouvelle compétition de Riot Games arrive en 2021
0

Valorant a annoncé le lancement de sa première compétition internationale et saisonnière. Prévu pour 2021, le Champions Tour promet d'offrir du beau jeu à tous les fans d'esport !

Valorant Champions Tour : la nouvelle compétition de Riot Games arrive en 2021

C'est probablement l'annonce la plus attendue depuis la sortie de Valorant. Après le succès des Ignition Series et alors que la finale des First Strike aura lieu du 3 au 6 décembre, Riot Games vient d'annoncer l'arrivée en 2021 de la toute première compétition en saison régulière de leur FPS : le Valorant Champions Tour.

Présentation de la compétition

Cette compétition, prévue pour être jouée en 5v5, comprendra trois étapes qui se dérouleront les unes après les autres :

1. L'étape Challengers prendra la forme de divers événements régionaux donnant l'opportunité aux équipes émérites de se démarquer du lot.

2. L'étape Masters qui comprend trois événements internationaux permettant aux équipes qualifiées lors des Challengers de remporter des points afin de se qualifier pour l'étape décisive de la compétition.

3. L'étape Champions prévue sur la fin de saison, les 16 meilleures équipes s'affronteront lors de matchs de haut niveau afin de savoir laquelle d'entre toutes sera couronnée championne du monde.

Valorant

Le Champions Tour aura lieu un peu partout dans le monde avec des compétitions prévues en Amérique du Nord, Amérique du Sud, Europe, Asie, Afrique et Australie.

Ce tournoi couronnera un seul champion à la fin de l'année. Notez que c'est la première saison et que chaque année, l'équipe championne remettra son titre en jeu.

La concrétisation d'un projet de longue date

Ceci représente une véritable fierté pour les développeurs Riot Games car le Valorant Champions Tour est la concrétisation ultime du succès qu'est Valorant depuis son lancement. Aujourd'hui le FPS représente un énorme enjeu pour l'esport partout dans le monde.

De nombreux joueurs professionnels ont d'ailleurs franchi le pas de se consacrer uniquement à Valorant. Si ce genre de choix étaient parfois critiqués, l'arrivée d'une compétition régulière va permettre de définir une bonne fois pour toute la scène compétitive du jeu.

Le Champions Tour est la prochaine étape pour faire de Valorant un jeu esport mondial digne de la passion de nos fans [...] Nous avons passé plusieurs années à discuter avec les joueurs, les équipes, les fans, les partenaires potentiels et d'autres parties prenantes, et nous sommes extrêmement enthousiastes à l'idée de lancer notre première saison officielle. Notre objectif sera de mettre en valeur les joueurs créatifs et talentueux qui façonnent ce jeu à travers le monde. Les fans et les joueurs veulent tous une compétition à fort enjeu, et c'est l'objectif du Valorant Champions Tour.
Whalen Rozelle (directeur principal d'esport pour Riot Games)

Pour organiser cette compétition, Riot Games fait appel à deux partenaires : Red Bull et Secretlab. Ces marques soutiennent également le First Strike, et d'autres partenaires seront annoncés tout au long de l'année 2021.

Riot Games semble mettre tout en place pour que la qualité du Champions Tour soit à la hauteur de celle des Worlds de League of Legends. Il y a fort à parier pour que le tournoi soit un franc succès auprès des fans du FPS !

esport-valorant

Team Heretics remporte le First Strike Europe !

Loin d'être favorite puisque G2 Esports et FunPlus Phoenix étaient dans la compétition, Team Heretics s'est frayée un chemin jusqu'à la finale de ces premiers First Strike Europe, la remportant après un Bo5 intense contre SUMNC FC, une des bonnes surprises du week-end.

0

L'actu

En Continu

10:37 Triche au tournoi Valorant Champions : Riot punit les Brésiliens
13:30 Valorant Champions 2021 : L'Europe pour un sans faute ?
11:00 Liquid ScreaM Valorant Champions : "Pas idéal, mais on fait avec !"
13:54 Fnatic Mistic, Valorant Champions : "On vient pour gagner !"
11:40 Au moins un cas de Covid chez Team Liquid au tournoi Champions ?
16:00 Grande finale du VALOTF : Interview de Fearoth de chez Alliance dans FRAG sur ES1
16:03 L'hymne du Valorant Champions 2021 dévoilé par Riot Games
16:36 Tous les qualifiés pour les phases finales du VALOTF
15:53 Team BDS présente sa nouvelle recrue sur Valorant
09:45 Faute de résultat en EU, NIP change de région compétitive !

Articles

recommandés

Suriplay nous récap' tout ce qu'il faut savoir sur la reprise du Valorant Open Tour France
Webedia, Mandatory.gg et Riot Games annoncent le Valorant Open Tour France
SoOn tourne la page Overwatch et sera bientôt sur Valorant

Guides

à découvrir

Le mode Ranked est disponible sur Valorant !
Quelle est la configuration requise sur PC pour faire tourner Valorant ?
Forces et faiblesses des agents de Valorant dans cette Tier-list bêta