Millenium / Actualités jeux vidéo / Counter Strike : Global Offensive /

CSGO : la légende KRIMZ banni par erreur pour tricherie ?

CSGO : la légende KRIMZ banni par erreur pour tricherie ?
0

Freddy "KRIMZ" Johansson fait partie des légendes de la scène CS:GO. Le joueur de Fnatic a eu la mauvaise surprise de recevoir un ban VAC (Valve Anti-Cheat) lié à son compte Steam. Il se défend et dénonce une erreur.

CSGO : la légende KRIMZ banni par erreur pour tricherie ?

La scène internationale de Counter-Strike pourrait bien être bouleversée par une affaire de triche. KRIMZ, une des légendes du jeu, a été banni par le système VAC. Celui-ci bannit automatiquement les comptes repérés et identifiés par le système. Le joueur suédois s'est défendu en dénonçant une erreur et en demandant des explications. Pour autant, l'équipe de développement n'a pas encore commenté ou annulé la décision de son système VAC. La sanction est toujours active et apparaît sur le compte Steam du joueur professionnel.

La communauté a reçu cette information avec beaucoup de méfiance. KRIMZ est un joueur qui brille depuis longtemps sur la scène CS:GO et il n'a jamais fait de vagues ou été accusé de triche. Il possède un gros palmarès, a remporté de nombreux trophées, dont deux Majors. Ce pedigree ne veut pas tout dire, mais il plaide quand même en la faveur du joueur, blanc comme neige jusqu'à présent dans sa carrière.

Le joueur demande à Valve de réparer cette erreur.

Pour le moment, la communauté ne s'est pas encore enflammée suite à cette affaire et le joueur pro a été globalement épargné par les critiques. D'une part, le nouveau mode sans échec de CS:GO a déjà fait fait plusieurs victimes parmi les joueurs de haut niveau. Ces "faux positifs" ont été causés par des problèmes aussi absurdes qu'imprévisibles, comme l'utilisation d'un client de jeu externe. De plus, ces derniers jours, des personnalités importantes de la scène ont vu des pirates s'attaquer à leurs comptes et compromettre la sécurité de ceux-ci.

Si jamais les accusations sont avérées et la sanction confirmée, ce serait un coup dur pour la scène CS:GO qui se serait bien passée d'un nouveau scandale. Alors que les controverses n'ont pas manqué pas autour du jeu depuis sa sortie, les affaires sont devenus plus rares dernièrement. Attendons donc le dénouement de cette histoire et les communiqués officiels.

Le compte de Krimz a reçu un ban VAC - Counter Strike : Global Offensive
Le compte de Krimz a reçu un ban VAC

Le joueur doit jouer le 1er décembre un quart de finale du tournoi Flashpoint saison 2 contre Dignitas. Espérons pour lui que l'affaire soit réglée d'ici là et qu'il puisse s'entraîner sereinement.

Contenu original par Bruno "GalleGutsito" Ouviña.

esport-csgo

Vitality rentre dans la légende de Counter-Strike

Plus attendue par certains que le déconfinement, la première victoire en finale d’un tournoi majeur pour Vitality en 2020 s’est écrite ce dimanche. Sur le toit du monde et instigatrice d’une nouvelle manière de pratiquer la discipline, l’organisation semble avoir de beaux jours devant elle...

0

L'actu

En Continu

12:04 Le premier Major depuis 2 ans arrive, avec 2 millions à la clef !
12:11 Navi dit au revoir à une légende maison
10:30 Counter-Strike : Vitality tombe en finale face à Natus Vincere
08:15 Sortie d'un documentaire de près de 2h sur s1mple
15:01 Les frères ScreaM et Nivera bientôt réunis chez Team Liquid ?
11:14 Hunden en roue libre, il dénonce ses anciens joueurs pour triche
11:07 RpK prend officiellement sa retraite
14:30 Hunden balance sur sa triche et met Heroic dans la tourmente
10:24 Wolverhampton Wanderers FC signe un partenariat avec Evil Geniuses en LCS
14:00 Dreams & Nightmares : Imaginez les meilleurs skins pour gagner 1 million de dollars

Articles

recommandés

Counter-Strike - NBK : « Peu importe l’équipe que je rejoindrais, on sera au prochain Major »
Counter-Strike - maLeK : « L’idée c’est que G2 ce soit quelque chose de différent pour NiKo »
Nivera, la future crème de la crème ?

Guides

à découvrir

Le mode d'emploi du ranking dans CSGO
Guide : Plan maps officielles
Armes et accessoires de CS GO