Millenium / Actualités jeux vidéo / Counter Strike : Global Offensive /

Esport - Flashpoint condamne MIBR à une amende pour atteinte à l’intégrité de la concurrence

Esport - Flashpoint condamne MIBR à une amende pour atteinte à l’intégrité de la concurrence
0

Pendant un match compétitif de CS:GO, il y a ceux qui sont focus sur leur écran, ceux qui transpirent, ou encore ceux qui jouent. Mais il y a aussi les Brésiliens de MIBR qui, eux, regardent leurs propres exploits avec quelques minutes de délai sur la TV de leur Gaming House. Pépouze.

Esport - Flashpoint condamne MIBR à une amende pour atteinte à l’intégrité de la concurrence

Décidément, le confinement ne donne pas que des bonnes idées aux confinés. Hier soir, nous apprenions la sanction adressée à MIBR par Flashpoint, la ligue franchisée impulsée par FaceIT sur Counter-Strike. La cause ? Avoir laissé, via une télévision allumée face aux joueurs, l’opportunité pour ces derniers et leur staff de suivre avec un léger différer leur quart de finale face à l’écurie OG.

S’il existe un délai de retransmission permettant de limiter la triche lors des compétitions (notamment en ligne, sans le contrôle direct d’un admin, donc), nul doute que cela ne paraît pas suffisant pour Christopher « MonteCristo » Mykles. Le commissaire du tournoi sait que suivre une rencontre, même en différé, permet d’avoir accès à des images aidant à la compréhension du jeu de l’adversaire, censé être caché au début de chaque round et analysé indirectement par des actions en jeu.

Violant l’intégrité concurrentielle de la compétition, MIBR va donc devoir s’acquitter d’une amende prenant la forme d’un retrait sur son cashprize. Dix mille dollars vont ainsi être déduits de sa future dotation, et seront reversés en fin de saison à une organisation caritative auriverde. Les autres équipes ont quant à elles été prévenues : la prochaine infraction de ce genre (observer une diffusion pendant un match) sera passible d’une disqualification en bonne et due forme.

Dans un contexte plus global, l’ESIC (Esports Integrity Commission) annonçait cette semaine vouloir engager une tolérance zéro sur la scène e-sportive en ce qui concerne cette pratique appelée stream sniping. Pour rappel, Flashpoint est composé d’équipes prestigieuses. Certaines sont copropriétaires de la ligue, comme Cloud9 ou MIBR ; quand d’autres y ont été invitées, à l’instar d’OG et Fnatic ; et certaines se sont qualifiées sur les serveurs, à l’image de Virtus.pro. Elles se battent toutes pour obtenir une partie du million de billets verts mis en jeu.

La prochaine fois, MIBR ferait donc mieux d’écouter ce que nos parents nous disaient. À savoir : il faut éteindre la télé quand on ne la regarde pas.

esport-csgo

Vitality rentre dans la légende de Counter-Strike

Plus attendue par certains que le déconfinement, la première victoire en finale d’un tournoi majeur pour Vitality en 2020 s’est écrite ce dimanche. Sur le toit du monde et instigatrice d’une nouvelle manière de pratiquer la discipline, l’organisation semble avoir de beaux jours devant elle...

Photo : MIBR

0

L'actu

En Continu

12:11 Navi dit au revoir à une légende maison
10:30 Counter-Strike : Vitality tombe en finale face à Natus Vincere
08:15 Sortie d'un documentaire de près de 2h sur s1mple
15:01 Les frères ScreaM et Nivera bientôt réunis chez Team Liquid ?
11:14 Hunden en roue libre, il dénonce ses anciens joueurs pour triche
11:07 RpK prend officiellement sa retraite
14:30 Hunden balance sur sa triche et met Heroic dans la tourmente
10:24 Wolverhampton Wanderers FC signe un partenariat avec Evil Geniuses en LCS
14:00 Dreams & Nightmares : Imaginez les meilleurs skins pour gagner 1 million de dollars
17:30 JW bench de chez Fnatic, vers une transition sur Valorant ?

Articles

recommandés

Counter-Strike - NBK : « Peu importe l’équipe que je rejoindrais, on sera au prochain Major »
Counter-Strike - maLeK : « L’idée c’est que G2 ce soit quelque chose de différent pour NiKo »
Nivera, la future crème de la crème ?

Guides

à découvrir

Le mode d'emploi du ranking dans CSGO
Guide : Plan maps officielles
Armes et accessoires de CS GO