MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : C'est confirmé, Lost remplace Doublelift au poste d'ADC chez TSM

LoL : C'est confirmé, Lost remplace Doublelift au poste d'ADC chez TSM
0

Le mercato League of Legends aura été bien agité du côté des LCS, notamment chez Team SoloMid. Après le départ de Doublelift à la retraite, on se demandait qui aurait les épaules assez solides pour le remplacer. Les rumeurs sont confirmées, puisque c'est bien lost qui récupère le poste.

LoL : C'est confirmé, Lost remplace Doublelift au poste d'ADC chez TSM

Le mercato League of Legends aura décidemment été très agité du côté de Team SoloMid. Entre le départ à la retraite de la légende Yiliang "Doublelift" Peng il y a deux semaines et celui de Søren "Bjergsen" Bjerg fin octobre — qui a endossé le poste d'entraîneur en chef de l'équipe — mais aussi ceux du top laner Sergen "Broken Blade" Çelik et du support Vincent "Biofrost" Wang, l'équipe nord-américaine a totalement remodelé son roster pour la saison 2021.

Très rapidement, TSM a de nouveau étoffé son roster avec les recrutements de Heo "Huni" Seung-hoon (top lane), Tristan "PowerOfEvil" Schrage (mid lane) et enfin l'ex-support taïwanais de Suning Hu "SwordArt" Shuo-Chieh. Ne restait plus qu'une question en suspens : quel joueur aura la lourde de tâche de combler le vide laissé vacant par Doublelift ?

Des premières rumeurs indiquaient que la structure avait jeté son dévolu sur l'un de ses joueurs de sa formation académique, Lawrence "Lost" Sze Yuy Hui. Les rumeurs ont été confirmées ce soir et le jeune ADC est donc promu dans l'équipe première. 

Lost a débuté sa carrière professionnelle en 2016 en OPL (région Océanie) en jouant pour différentes équipes telles que Tainted Minds, Chiefs Black et Legacy Esports. Après deux ans de belles performances, il a été repéré par Echo Fox pour jouer en LCS. Après un passage dans l'équipe académique de la structure, il a été promu au sein de l'équipe principale. Après un Summer Split médiocre, il a été renvoyé en ligue académique. Alors que son équipe n'était pas toujours à la hauteur, Lost a su montrer de belles choses et a continué à proposer de très encourageantes performances individuelles. Après Echo Fox, il rejoint TSM fin 2019 pour évoluer au sein de leur formation académique — ligue dans laquelle Il était considéré comme l'un des meilleurs ADC. La récente disparation de l'OPL et le changement de statut des joueurs de cette région (ils ne comptent plus comme des imports) a sûrement aussi dû compter dans la décision de la structure.

Une chose est sûre, l'équipe aura énormément de chose à prouver en 2021 avec ce roster presque entièrement renouvelé. En effet, il ne reste qu'un seul rescapé de la version 2020 de TSM, le jungler Mingyi "Spica" Lu.

esport
LoL : Huni signe enfin chez TSM

TSM vient de conclure un transfert qui devrait faire couler beaucoup d'encre. Heo "Huni" Seung-hoon a enfin signé chez les champions en titre des LCS. Capable du meilleur comme du pire ces dernières années, ses performances seront très observées la saison prochaine.

0
Charlotte Rognant
Cthulhu  - Rédactrice

Rédactrice pour MGG depuis maintenant 2018, je couvre notamment League of Legends, mais aime aussi parler de tout, que ce soit des jeux du moment, ou même de cinéma et séries !

L'actu

En Continu

07:01 Elon Musk a lancé un défi aux meilleurs joueurs de LoL, et les champions du monde 2025 répondent présents !
19:03 Les Game Awards se sont encore une fois loupés avec cette catégorie, ils se mettent les joueurs de LoL à dos avec cette boulette
16:05 "C'est comme un code de triche", ce champion pourtant populaire de LoL est aussi détesté par une majorité de joueurs
12:02 Le jeu le plus populaire au monde est un clone de LoL, mais il y a une chose qu'il fait mieux que Riot Games
13:03 Ce joueur de League of Legends a joué plus de 6 000 parties en 10 mois... C'est du jamais vu !
16:01 EMEA Masters : Devant son public, la Karmine Corp Blue écrase Los Heretics et remporte son 5e titre européen !
20:05 Le créateur du MMO LoL fait une offre très intéressante suite aux nombreux licenciements chez Amazon Games
10:02 LoL va introduire des fonctionnalités controversées qui vont en énerver certains
19:46 LoL : Un nouveau champion "original" est confirmé pour arriver en 2026, mais pas pour le jeu League of Legends
16:55 LoL : La Karmine Corp Blue écrase le double champion en titre, Los Ratones, et se qualifie en finale des EMEA Masters !

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 15.3 : Des nefs pour Miss Fortune, Teemo et Galio !
"GTA 6 coûtera moins cher que ce skin", les joueurs de LoL sont désespérés face aux prix des prochains cosmétiques
Les joueurs de LoL réclament cette fonctionnalité basique qui devrait être présente dans le jeu depuis sa création

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13