MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) / LEC : Programme, classement, résultats et équipes /

LoL Summer Split 2021 : Vitality rallume la flamme avec son roster L9

LEC : Programme, classement, résultats et équipes
LoL Summer Split 2021 : Vitality rallume la flamme avec son roster L9
0

Team Vitality a fini dernière du Spring Split et la structure commence à décevoir ses fans dans la durée. Pour rebondir, les dirigeants ont décidé d'apporter plusieurs changements et de concocter un roster explosif. L'équipe se présente avec énormément de potentiel, mais aussi pas mal de questions.

LoL Summer Split 2021 : Vitality rallume la flamme avec son roster L9

L'époque dorée de Vitality semble toujours de plus en plus lointaine sur League of Legends. Il fut un temps, l'équipe était aux Worlds et tenait tête à des grosses équipes chinoises ou coréennes. Aujourd'hui, la structure française enchaîne les mauvaises performances et n'arrive même plus à se qualifier pour les playoffs du LEC. Mais le Summer Split 2021 sera peut-être le segment de la rédemption. Pour la première fois depuis bien longtemps, les fans reprennent espoirs grâce à des choix osés mais prometteurs de la part des dirigeants durant le mercato.

Enzo "SLT" Gonzalez

Oskar "Selfmade" Boderek

Adam "LIDER" Ilyasov

Juš "Crownshot" Marušič

Labros "Labrov" Papoutsakis

L'équipe aura donc bien changé pendant ce dernier mercato. Avec 3 nouveaux venus, Team Vitality se lance dans l'inconnu. Mais si la mayonnaise prend rapidement, elle pourrait bien s'inviter dans le haut du tableau, un terrain de jeu que la structure n'a pas foulé depuis belle lurette. La doublette Selfmade - LIDER s'entend très bien sur les réseaux sociaux, et si leur entente se confirme sur le terrain, elle promet de faire des étincelles. Le jungler aura d'ailleurs sûrement très envie de briller. Après avoir été poussé vers la sortie chez Fnatic, il ne semble pas très bien avoir vécu la situation et se fer sans aucun doute un plaisir de mettre des bâtons dans les roues à son ancienne structure. LIDER de son côté a déjà joué en LEC mais n'avait pas réussi à s'imposer à l'époque. En revanche, il a enchaîné les bons résultats en ERL (France, Allemagne) c'est l'heure de montrer les progrès accomplis. Enfin, SLT permet à Team Vitality de conserver une bout de racine français. Il découvre pour la première fois la grande ligue et essayera de saluer ses adversaires sans baisser les yeux.

Seule la botlane Crownshot - Labrov aura conservé sa place durant cette mi-saison. Les deux joueurs ont du potentiel mais n'ont pas été mis dans les meilleures dispositions lors du Spring Split. Pour le Summer, ils n'auront plus aucune excuse.

esport-lol

LoL : pourquoi Perkz n'a pas signé chez Fnatic ?

Perkz est parti avec grands bruits en Amérique du Nord pendant le mercato. Les fans européens auraient adoré le voir continuer en LEC et Fnatic s'était positionné. Mais pourquoi ce transfert, alléchant sur le papier, ne s'est-il pas concrétisé ?

0

L'actu

En Continu

20:22 Patch note 11.24 : Le dernier patch de l'année !
19:13 Des nouveaux skins sylvestre envahissent le PBE
18:27 Ekko aura droit à son skin Firelight inspiré d'Arcane
15:40 Mastercard Nexus Tournament 2021 : découvrez les qualifiés des demi-finales diffusées sur LeStream
15:00 Drama G2 Ocelote vs Mikyx : bataille de chiffres ou bataille d'ego ?
14:01 Le patch LoL 11.24 débarque cette nuit !
11:01 Un nouveau pseudo pour G2 Caps ?
09:50 Adam : excuses envers Upset et fin du drama
08:20 Un autre ancien champion du monde de DWG KIA change de couleur
17:05 Contract jail : G2 Mikyx est fixé sur son avenir pour 2022

Articles

recommandés

Patch note 11.24 : Le dernier patch de l'année !
Roster tracket du LEC : fuite des talents européen en NA...
Fnatic explique pourquoi l'annonce du roster prend autant de temps

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 11
Guide pour Ahri Mid en S11
Guide pour Ashe ADC en S11