MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) / LEC : Programme, classement, résultats et équipes /

LoL LEC Summer Split 2021 — FC Schalke 04 : des changements inquiétants

LEC : Programme, classement, résultats et équipes
LoL LEC Summer Split 2021 — FC Schalke 04 : des changements inquiétants
0

Schalke 04 est une équipe qui se montre irrégulière dans l'élite européenne. Capable du meilleur comme du pire, les dirigeants ont décidé de prendre des nouveaux paris pour le Summer Split. Ils font plaisir à la communauté française, mais pas certain que les fans Allemands apprécient.

LoL LEC Summer Split 2021 — FC Schalke 04 : des changements inquiétants

Au niveau du contenu, Schalke 04 a des progrès à faire. Mais cela n'enlève rien aux résultats de son spring split qui furent loin d'être ridicules. Après avoir étrillé Fnatic lors des playoffs, la structure allemande s'est offert une très jolie 4e place et beaucoup d'équipes auraient signé pour finir à cet endroit. Les dirigeants n'ont cependant pas souhaité conservé le même roster pour la suite de la saison et l'équipe a choisi d'opérer à deux changements. Le premier pour des raisons économiques (vente d'un joueur) et le second, pour des raisons stratégiques (changement de jungler pour une meilleure synergie). Si les vrais fans respecteront ces décisions, ils ont cependant dit au revoir à deux joueurs populaires qui ont pleinement participé au miracle run de l'année dernière.

Roster

Sergen "Broken Blade" Çelik

Thomas "Kirei" Yuen

Ilias "NUCLEARINT" Bizriken

Matúš "Neon" Jakubčík

Dino "LIMIT" Tot

De notre côté, on ne va pas mentir, on est plutôt content de voir NUCLEARINT rejoindre le LEC. Ça fait un tricolore supplémentaire dans l'élite européenne et on espère qu'il explosera au plus haut niveau en même temps que SLT et Adam. Mais en étant objectif, il apporte bien moins de garanties que l'ancien titulaire du poste, Abedagge, parti en NA. Le Français a été promu depuis l'équipe académique et il s'en fiche de savoir si sa structure essaye de faire des économies. C'est surtout une superbe occasion de se montrer et de faire son trou en LEC.

L'autre changement est sûrement plus discutable. S04 a décidé de bench Gilius pour donner le poste à Kirei. On met donc de côté un joueur expérimenté mais irrégulier pour le remplacer par... un autre joueur expérimenté mais irrégulier. Les deux joueurs ont eu des trajectoires de carrière assez similaires dans leur aspect chaotique. Mais depuis quelques années, l'Allemand semblait quand même bien mieux réussir que le jungler néerlandais... Mais apparemment, ce dernier a mieux réussi à s'intégrer au jeu de l'équipe pendant les tryouts. On est dubitatif, mais attendons de voir ce que ça donne sur le terrain.

esport-lol

LEC, LCS, LCK, LPL et LFL : Tous les transferts du Mercato 2021 !

Le coup d'envoi du mercato de League of Legends est sur le point d'être lancé ! Echanges, transferts, prolongements de contrat — retrouvez dans cet article dédié tous les changements de rosters apportés par l'offseason, ligue par ligue (LEC, LCS, LCK, LPL et LFL).

0

L'actu

En Continu

20:22 Patch note 11.24 : Le dernier patch de l'année !
19:13 Des nouveaux skins sylvestre envahissent le PBE
18:27 Ekko aura droit à son skin Firelight inspiré d'Arcane
15:40 Mastercard Nexus Tournament 2021 : découvrez les qualifiés des demi-finales diffusées sur LeStream
15:00 Drama G2 Ocelote vs Mikyx : bataille de chiffres ou bataille d'ego ?
14:01 Le patch LoL 11.24 débarque cette nuit !
11:01 Un nouveau pseudo pour G2 Caps ?
09:50 Adam : excuses envers Upset et fin du drama
08:20 Un autre ancien champion du monde de DWG KIA change de couleur
17:05 Contract jail : G2 Mikyx est fixé sur son avenir pour 2022

Articles

recommandés

Patch note 11.24 : Le dernier patch de l'année !
Roster tracket du LEC : fuite des talents européen en NA...
Fnatic explique pourquoi l'annonce du roster prend autant de temps

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 11
Guide pour Ahri Mid en S11
Guide pour Ashe ADC en S11