MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) / LEC : Programme, classement, résultats et équipes /

LoL LEC Summer Split 2021 : un nouveau départ pour Fnatic

LEC : Programme, classement, résultats et équipes
LoL LEC Summer Split 2021 : un nouveau départ pour Fnatic
0

Après le départ de Rekkles, Fnatic devait prendre un nouveau départ. Mais lors du Spring Split l'équipe a calé avant de tombé en panne. Pour le Summer Split, ce sera donc un nouveau nouveau départ avec encore des changements dans le roster.

LoL LEC Summer Split 2021 : un nouveau départ pour Fnatic

Quand une équipe ne marche pas, il y a deux écoles : attendre un peu pour voir si le collectif est capable de progresser, ou tout changer pour espérer obtenir un meilleur résultat. Les deux méthodes comportent leurs risques et leur avantages. Après une décevante 5e place lors du Spring Split, Fnatic a décidé d'opter pour la seconde méthode et de chambouler une nouvelle fois son effectif. Si sur le plan sportif, il y a énormément de risques, on pourra crier au génie en cas de succès. Si on abouti sur un échec, on ne se privera cependant pas de critiquer ces choix. Fnatic est attendu au tournant et les anciens rois d'Europe ne sont pas du tout assurés de disputer les prochains Worlds.

Roster

Adam "Adam" Maanane

Gabriël "Bwipo" Rau

Yasin "Nisqy" Dinçer

Elias "Upset" Lipp

Zdravets "Hylissang" Iliev Galabov

Il n'y a qu'un seul nouveau arrivant chez Fnatic, mais le roster aura cependant un visage bien différent pour le Summer Split ! Adam, la pépite française de la Karmine Corp débarque et on attend beaucoup de lui. Présenté comme un futur crack, il aura le soutien du mur bleu et essayera de se faire une place dans l'élite européenne, après avoir gagné les European Masters. Il ne faut cependant pas oublier que c'est un rookie et que la transition pourrait être périlleuse. Espérons pour lui qu'il s'adapte aussi bien que Jezu et Vetheo lors du segment printanier.

L'arrivée du Français a causé bien des remous dans l'équipe. Alors qu'il était impensable de se passer de Bwipo, il a fallu lui trouver une place dans l'effectif. Le Belge a donc hérité du poste de jungler, poussant mathématiquement Selfmade vers la sortie. Ce dernier ne l'a pas très bien pris et a entamé une joute verbale sur les réseaux avec son ancienne structure. Entre pro et anti-Selfmade, les débats ont été houleux et Fnatic n'avait vraiment pas besoin de ça pour son nouveau départ. YamatoCannon a même décidé de prendre la parole pour éteindre la polémique. Vivement que la saison débute pour qu'on puisse se concentrer sur le jeu.

esport-lol
LoL : pourquoi Perkz n'a pas signé chez Fnatic ?

Perkz est parti avec grands bruits en Amérique du Nord pendant le mercato. Les fans européens auraient adoré le voir continuer en LEC et Fnatic s'était positionné. Mais pourquoi ce transfert, alléchant sur le papier, ne s'est-il pas concrétisé ?

0
Léo Lecherbonnier
Tipsalewo

Rédacteur-Gameur, combination idéale pour la recherche d'optimisation.

Co-écrit avec : Thomas "Calo" Sauzin

L'actu

En Continu

19:30 Le plus grand scandale de l'esport LoL ? 32 joueurs d'une même ligue ont été suspendus par Riot Games suite à des suspicions de matchfixing
20:30 "On dirait un jeu mobile bon marché", les joueurs de LoL critiquent vivement le changement apporté par Riot Games sur ces cosmétiques
17:00 LEC Spring Split : Le classement final de la saison régulière !
22:00 Ce joueur de LCK a été largement meilleur que Faker pendant la saison régulière sur LoL, au point d'éclipser les autres midlaners de la ligue !
18:00 "Je veux voir à quel point ils sont nazes", les nouveaux bots de LoL font encore n'importe quoi, et les joueurs s'en amusent
12:00 LEC Spring Split : La saison régulière a rendu son verdict !
16:00 Un développeur revient sur les difficultés liées à l'ajout de nouvelles mécaniques sur League of Legends !
12:30 LCK Spring Split : La saison régulière est terminée ! On connaît les 6 équipes qualifiées pour les playoffs !
12:00 LEC Spring Split : Une soirée qui relance complètement la course aux playoffs !
07:30 LEC Spring Split : BDS se réveille, MAD Lions inquiète toujours autant

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.6 : Enfin la fin de Senna ADC ?
Après 3 ans à être une énorme blague sur internet, Riot Games fait de ce skin une réalité sur LoL et la communauté en est ravie !
"On veut une tolérance zéro", les joueurs de LoL exigent des mesures radicales de la part de Riot Games contre ce fléau

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13