MGG / Actualités jeux vidéo / Super Smash Bros. Ultimate, SSBU /

La présentation du gameplay de Sephiroth sur SSBU

La présentation du gameplay de Sephiroth sur SSBU
0

Hier soir, Nintendo a tenu un live pour montrer l'étendue de la force de Séphiroth sur Super Smash Bros. Ultimate. Il sera disponible à partir du 23 décembre prochain.

Découvrez sans plus tarder le set de coup de Sephiroth, expliqué par Masahiro Sakurai, le directeur de Super Smash Bros. Ultimate.

Avec son long katana, Sephiroth pourra jouir d’une très grande portée pour ses coups classiques, mais sa grande taille et son poids plume permettra à une grande partie des combattants de le toucher sans aucun problème et de l’éjecter très facilement. Il faudra être très mobile pour éviter de prendre trop de coups.

L’aile de Séphiroth

Lorsque Séphiroth commence à avoir sa barre de pourcentage de dégâts en rouge ou que l’adversaire à bien plus de vie que vous, son aile noire sera immédiatement déployée pour qu’il se mette en mode « en danger ». Si vous êtes en position de force durant le combat — donc en ayant bien plus de vie de réserve que votre adversaire — l’aile se déploiera qu’à partir du moment où vous autres 100 % de dégâts cumulés. Petite subtilité, si Séphiroth est vraiment en position de faiblesse face à l’adversaire avec une seule dernière vie et que son adversaire en a trois, l’aile sera disponible lorsque vous aurez 30 % de dégâts cumulés.

Cette aile lui permettra d’être un peu plus fort, bien plus rapide et pourra profiter d’un triple saut. Une fois que Sephiroth ou son adversaire sera éjecté de l’arène, l’aile ne sera plus disponible et apparaîtra lorsque la barre de dégâts sera rouge.

Ses attaques

Attaque standard

Séphiroth est assez lent, mais son attaque standard est la plus rapide de son set. Il est conseillé de l’utilisé à courte portée.

Attaque rapide

Séphiroth s’élance et frappe l’adversaire rapidement. C’est aussi un excellent moyen pour sortir de l’arène un adversaire ou de faire une fuite.

Attaque puissante cotée

C’est un coup à longue portée, qui peut aussi être utilisé en diagonale. Cette attaque ne peut pas être utilisée sur les adversaires qui sont au sol, mais le coup en diagonale peut le faire. Elle est considérée comme une attaque d’estoc, de ce fait, la pointe de la lame génère bien plus de dégâts.

Attaque aérienne standard

Cette attaque couvre une large zone et s’utilise très rapidement.

Attaque aérienne avant

À une longue portée et est très utile pour empêcher un adversaire de revenir sur l’arène. Petite subtilité, elle permet à Sephiroth de s’accrocher à une paroi pour éviter une chute par exemple.

Attaque aérienne haut

Elle est similaire au Smash haut et peut intercepter les projectiles.

Attaque aérienne bas

C’est une attaque piquée qui inflige des dégâts à l’adversaire qui se prend le coup d’en bas. La lame traverse les plateformes, donc elle peut aussi s’effectuer du haut d’une plateforme pour toucher les adversaires qui y sont en bas. Elle a une excellente portée, les adversaires accroupies seront quand même touchées par ce coup. Attention, ce coup a un effet météore, il est préférable d’être sur le stage pour ne pas tomber avec votre adversaire si vous souhaitez l’utiliser dans le vide.

Attaque puissante bas

C’est une attaque qui permet de faire une glissade, c’est un bon moyen pour éviter les attaques de vos adversaires qui sont situés à la taille. Mais une fois touchée, l’attaque s’annule.

Attaque puissante haut

Cette attaque est encore un bon moyen pour éjecter les adversaires situés au-dessus de vous ou de les éjecter pour le mettre au-dessus de vous.

Coup de taille

Les dégâts de l’épée de Sephiroth sont bien plus importants dans sa partie centrale. L’adversaire le plus proche de sa lame prendra 7 % de dégâts, celui du milieu 12 % tandis que le plus éloigné prendra 9 % de dégâts. C’est un coup à longue portée qui permet de balayer une large zone de l’arène.

Coup d’estoc

À l’inverse de Coup de taille, cette compétence est bien plus puissante sur le bout de la lame infligeant 11 % de dégâts à l’adversaire se trouvant bien à la pointe de la lame.

Projection vers l’avant/l’arrière/haut/bas

Permets de saisir l’adversaire et de le lancée à courte et moyenne portée devant ou derrière vous. La projection vers l’avant est idéale pour faire des combos. La projection est aussi utile pour contrer un bouclier.

Attaques Smash

Son attaque Smash lui permet d’avoir un bonus de protection qui lui permet de ne pas être interrompu lors de son coup. Malgré un coup donné, il pourra toujours attaquer, mais n’est pas insensible aux dégâts infligés par l’adversaire.

Smash haut

Ce smash à un très grand angle d’attaque grâce au long katana de Sephiroth. Les adversaires au sol qui sont devant et derrière vous seront touchés. Mais cette attaque peut-être contre-attaque.

Smash bas

Toujours une attaque de longue portée et qui couvre une grande zone. C’est une excellente attaque qui permet aux adversaires de ne pas revenir sur le stage ou pour briser les boucliers.

Techniques spéciales

Fission (B)

Lance une boule qui explose après avoir traversé une large partie du stage. Son explosion couvre une large partie du stage.

Méga-fission (B + charge courte)

La projection va moins loin, mais inflige bien plus de dégâts et couvre une plus grande zone d’explosion.

Giga-fission (B + charge complète)

L’explosion est tout de suite plus grande et permet d’éjecter les adversaires.

→ Toutes les fissions peuvent être annulées avec un bouclier et la charge ne sera pas conservée. Les attaques peuvent être absorbées, mais rende que très peu de vie et peuvent être renvoyée.

Fission ombrale (← → + B)

Envoi un tout petit projectile qui peut être utile pour break l’attaque d’un ennemi. Une fois que le projectile touche l’ennemi, l’adversaire aura trois orbes qui tournent autour de lui, et viendront s’exploser sur lui après un court laps de temps. Plus l’attaque sera chargée, plus d’orbes seront autour de votre adversaire. Les orbes peuvent se cumuler allant jusqu’à 5 orbes. À plusieurs, les orbes peuvent toucher les adversaires qui s’y frotte, un moyen pour votre adversaire de s’en débarrasser. L’attaque peut être renvoyée et/ou absorbée. Elles peuvent être attrapées par vos adversaires pour ensuite les lancer.

Vif éclat (↑ + B)

Permets de s’élancer en ligne droite dans n’importe quelle direction.

Octofrappe (↑ + maintenir B)

Permets d’infliger un combo de huit coups à vos adversaires. Elle est efficace pour infliger des K.O. Au sol l’attaque s’arrêtera sur le bord du stage, mais en l’air pourra vous faire quitter l’arène.

Scintilla (↓ + B)

Cette attaque est comme un contre, et pourra s’activer même si l’adversaire n’attaque pas. Plus l’attaque contré est forte, plus scintilla infligera de dégâts. Elle permet aussi d’empêcher les adversaires de revenir sur le stage.

Super nova — Smash ultime

Cette attaque permet d’éjecter les adversaires, mais aussi d’infliger toutes sortes d’altérations d’états aux adversaires. L’éjection n’est pas garantie, mais une altération comme l’étourdissement est sûre, ce qui permettra par la suite d’éjecter vos adversaires. L’altération la plus notable reste la fleur ou encore les commandes inversées, idéales pour prendre aux dépourvues vos adversaires.

Aspects cosmétiques

Sephiroth aura droit à deux costumes :

  • Le premier étant son apparence classique, vêtu de noir
  • Le second faisant référence à son combat final sur Final Fantasy VII avec Cloud

Au total, 9 nouvelles musiques seront ajoutées :

  • Opening - Bombing mission
  • Those Who Fight (AC Version)
  • Those Who Fight Further (AC Version)
  • Aerith's theme
  • Main Theme of Final Fantasy 7
  • JENOVA
  • Cosmo Canyon
  • One-Winged Angel
  • Advent : One-Winged Angel
Costumes de Sephiroth - Super Smash Bros. Ultimate, SSBU
Costumes de Sephiroth

Un nouveau stage sera disponible "Cratère nord". Dans le lore de Final Fantasy VII, il s'agit de l'endroit final du combat entre Cloud et Sephiroth. Le stage se déplace pour faire une visite du Cratère allant dans le cœur de la planète.

Super Smash Bros. Ultimate, SSBU
Super Smash Bros. Ultimate, SSBU

Nintendo a communiqué hier soir la date de sortie du DLC de Sephiroth

Hier soir, une présentation du gameplay de Sephiroth a été faites aux alentours de 23h00. Plusieurs informations, comme la date de sortie du DLC, les costumes Mii, le set de musique et bien d'autres.

0
Camille B
Effylia  - Cheffe de portail / Rédactrice freelance

Ton pire cauchemar !

L'actu

En Continu

11:01 MGG Smash Club : plus que 4 structures pour le titre
18:00 LEGO Brawls : Gameplay, Date de sortie, Trailer... Toutes les infos sur ce nouveau Super Smash !
12:30 Glutonny écrit sa légende sur Super Smash Bros. Ultimate
17:38 Smash : La Karmine Corp a bien tenté de recruter un crack
12:00 Super Smash Bros. Ultimate : Glutonny, toujours plus près des étoiles
18:00 SSBU : Collision 2022 le suivi, Glutonny prendra-t-il sa revanche ?
12:00 SSBU : Le Smash World Tour revient en 2022 sur Ultimate et Melee
12:00 SSBU : Smash Ultimate Summit 4, toutes les infos
18:00 SSBU : le coaching pendant un set, une pratique abusive ?
07:00 SSBU : Pas de Smash à l'EVO 2022

Articles

recommandés

SSBU : À Frostbite 2020, la course folle de MkLeo
Entretien: L'Albion, L'EVO, Glutonny vu à travers ses tournois de Smash
Guide Super Smash Bros Ultimate : Astuces, bien débuter

Guides

à découvrir

Super Smash Bros Ultimate : Comment débloquer tous les personnages
Super Smash Bros Ultimate : Tout sur le mode Lueur du Monde
Super Smash Bros Ultimate : Quels sont les personnages les plus forts ?