MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : Jacob Wolf de retour chez Dot Esports

LoL : Jacob Wolf de retour chez Dot Esports
0

Comme Lebron en 2014, Wolf se paye une couverture façon Times pour annoncer son retour au sein de la meute où il a fait ses armes. Après six ans chez ESPN, le plus célèbre journaliste esport de League of Legends mettra désormais sa plume au service de Dot Esports...

LoL : Jacob Wolf de retour chez Dot Esports

Crédit photo : Dot Esports

S'il est bien une personnalité du monde de l'esport qui puisse s'autoriser un clin d'œil au Times, c'est bien Jacob Wolf. Le célèbre journaliste d'investigation s'est dressé en quelques années comme le spécialiste par excellence du mercato de League of Legends, cultivant un véritable parterre de sources lui permettant non seulement de révéler les futurs transferts mais surtout de dissocier les rumeurs de la réalité. Et, s'il n'est désormais plus le seul à révéler les transferts les plus croustillants, il ne fait aucun doute qu'il est toujours une figure incontournable de la scène compétitive.

D'ailleurs, sa réputation le précède désormais car, en 2018, après avoir été nominé deux fois en 2016 et 2017, les Esports Awards lui ont attribué le prix du Journaliste Esport de l'Année.

Au cours des quatre dernières années, Jacob Wolf a largement contribué à faire de ESPN — le leader mondial des médias sportifs — l'un des acteurs les plus importants et les plus respectés du monde de l'esport, prouvant ainsi que les deux disciplines sont largement en mesure de s'entendre. Malheureusement, le coronavirus a signé la fin de cette aventure hors-norme, puisque, au lendemain des Worlds 2020, le média a décidé d'abandonner la couverture de l'esport.

Jacob Wolf et ses collègues se sont retrouvés sans emploi mais il ne faisait aucun doute que le talentueux journaliste trouverait rapidement un nouveau foyer.

"J'ai réalisé des entretiens avec plus de 30 publications, [que ce soient] les nouveaux médias, les anciens médias, les start-up, les éditeurs et les ligues," explique-t-il. "Mais, en fin de compte, ce qui m'a le plus touché, c'est le conseil que m'a donné un ami [...]. Il m'a dit que rien ne comptait plus que de travailler avec des gens en qui j'ai confiance. [Ce n'est pas une question] d'argent [ou] de gloire. [L'important, ce sont] les gens et, au final, c'est exactement ce que j'ai fait. C'est pourquoi je suis ravi de vous annoncer que j'ai accepté de retourner chez Dot Esports en tant que nouveau Chief Reporter and Investigative Lead."

Dot Esports est l'un des médias les plus respectés du monde de l'esport, notamment grâce aux plumes qui ont forgé la réputation de la structure. Richard Lewis, l'homme qui a révélé le match fixing de iBuyPower et NetcodeGuides, et récompensé à plusieurs reprises par les Esports Awards, est certainement le plus connu d'entre eux. Et c'est notamment à ses côtés que Wolf a fait ses premiers pas dans le monde du journalisme esport. Cela dit, il n'a désormais plus à rougir car, après six ans à se forger un nom dans les colonnes d'ESPN, il est lui aussi une légende.

Bien que le mercato de League of Legends touche désormais à sa fin, il nous tarde de lire à nouveau sa prose et de suivre ses enquêtes...

0
Thomas "Calo" Sauzin  - Chef de portail League of Legends

Head of Portal League of Legends 🇫🇷 — Shikin Haramitsu Daikomyo

L'actu

En Continu

19:03 Les Game Awards se sont encore une fois loupés avec cette catégorie, ils se mettent les joueurs de LoL à dos avec cette boulette
16:05 "C'est comme un code de triche", ce champion pourtant populaire de LoL est aussi détesté par une majorité de joueurs
12:02 Le jeu le plus populaire au monde est un clone de LoL, mais il y a une chose qu'il fait mieux que Riot Games
13:03 Ce joueur de League of Legends a joué plus de 6 000 parties en 10 mois... C'est du jamais vu !
16:01 EMEA Masters : Devant son public, la Karmine Corp Blue écrase Los Heretics et remporte son 5e titre européen !
20:05 Le créateur du MMO LoL fait une offre très intéressante suite aux nombreux licenciements chez Amazon Games
10:02 LoL va introduire des fonctionnalités controversées qui vont en énerver certains
19:46 LoL : Un nouveau champion "original" est confirmé pour arriver en 2026, mais pas pour le jeu League of Legends
16:55 LoL : La Karmine Corp Blue écrase le double champion en titre, Los Ratones, et se qualifie en finale des EMEA Masters !
09:10 Après 7 ans, LoL fait enfin revenir cette fonctionnalité adorée des fans

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 15.3 : Des nefs pour Miss Fortune, Teemo et Galio !
"GTA 6 coûtera moins cher que ce skin", les joueurs de LoL sont désespérés face aux prix des prochains cosmétiques
Les joueurs de LoL réclament cette fonctionnalité basique qui devrait être présente dans le jeu depuis sa création

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13