MGG / Actualités jeux vidéo / DotA 2 /

DotA 2 : The International 2021 subit quelques changements

DotA 2 : The International 2021 subit quelques changements
0

Alors que le DotA Pro Circuit 2021 débute le 18 janvier, d'importants changements ont été apportés aux compétitions DotA, et notamment au système de qualifications pour The International 2021.

DotA 2 : The International 2021 subit quelques changements

2020 aura amené beaucoup de changements. Enième conséquence de cette année difficile, DotA 2 change de format pour les qualifications à son tournoi phare : The International 2021. Si comme pour les saisons précédentes, les douze meilleures équipes seront automatiquement qualifiées pour le tournoi, les qualifiers régionaux seront cette année fermés. On vous explique pourquoi.

2 saisons, 2 majors

Voilà le nouveau format proposé par DotA 2 pour cette année 2021. Deux saisons de six semaines, chacune menant à un major.

Une première saison aura lieu du 18 janvier au 28 février, le major se déroulera du 25 mars au 4 avril. La deuxième saison prendra place ensuite, du 13 avril au 23 mai, avec son major du 2 au 13 juin. Deux possibilités donc pour les équipes d’engranger un maximum de points et de se qualifier pour The International 2021.

Les six places restantes seront ensuite attribuées lors de qualifications qui se tiendront à Stockholm en août 2021.

Cependant, avant même les majors, on note un changement dans l’attribution des slots en division supérieure et inférieure. En effet, celle-ci ne se fera pas uniquement en fonction des résultats de la saison dernière, dont l'issue a été grandement perturbée par la pandémie, et s'est traduite notamment par de nombreux changements dans les rosters DotA 2.

Un nouveau système pour le DotA Pro Circuit 2021

Si l'on garde un système de divisions supérieure et inférieure, le nouveau format le rend bien plus mobile, avec des changements de divisions et l'arrivée de nouvelles équipes entre deux saisons.

DotA 2

Cette année, si les quatre meilleures équipes de chaque région seront qualifiées d’office en division supérieure sur la base du système de points DotA, les quatre autres équipes qui viendront compléter la division seront déterminées à l’aide d’un système de qualifications ouvertes puis fermées. Ce système déterminera aussi les équipes qui participeront à la division inférieure.

Les meilleures équipes de division supérieure pourront par la suite prétendre à l’une des dix-huit places du major, selon une répartition des places par région pré-définie par DotA :

  • EU : 4
  • CHN : 4
  • SEA : 3
  • CIS : 3
  • NA : 2
  • SA : 2

A la fin de la saison, les deux moins bonnes équipes de division supérieure descendront en division inférieure et inversement (ndlr : les deux meilleures équipes de division inférieure seront promues en division supérieure).

Parallèlement des qualifiers ouverts décideront des équipes qui remplaceront les deux plus mauvaises formations de division inférieure de saison 1, et le système de qualifications au major se répètera pour la saison 2, avec différentes équipes donc. Ce format justifie ainsi en grande partie l'absence de qualifications ouvertes pour The International 2021.

DotA 2

Un nouveau calendrier a aussi été défini par DotA pour le circuit pro de cette année, et vous pouvez le retrouver ici.

Par ailleurs, chaque région sera modérée par une entité différente. Dreamhack s’occupera notamment de l’Europe, ESL de CIS et Perfect World de la Chine.

Vers l'apparition d'un mode Ligue sur Black Ops Cold War ?

Le SBMM pourrait bientôt être de l'histoire ancienne avec le retour du mode Ligue sur Call of Duty Black Ops Cold War. Étudions toutes les informations sur ce sujet qui se trouve être très sensible pour les joueurs.

0

L'actu

En Continu

13:15 Plusieurs joueurs coincés en Roumanie après le TI 2021, quelle galère !
10:50 Team Spirit validée par Vladimir Poutine après sa victoire du TI
14:22 Team Spirit remporte le TI 2021 et 18 millions !
15:40 The International 10 se déroulera finalement en Roumanie du 7 au 17 octobre
15:37 DotA 2 : Quelques changements pour le DotA Pro Circuit et The International 2021
01:15 Gambit présente son nouveau roster DotA 2
00:01 DotA 2 : TNC Predator perd son capitaine
23:02 DotA 2 : Topson, père depuis peu, ne jouera pas le prochain tournoi
17:54 DotA 2 : l'équipe FlyToMoon bientôt chez Na'Vi ?
11:34 DotA 2 : RodjeR signe à temps plein chez FlyToMoon après l'OMEGA League

Guides

à découvrir

Index des guides Millenium
Introduction à DotA 2
Pudge, Ganker