MGG / Actualités jeux vidéo / Rocket League /

Rocket League : Dignitas remporte les RLCS Saison X - Winter : The Grid EU #3

Rocket League : Dignitas remporte les RLCS Saison X - Winter : The Grid EU #3
0

Dignitas a remporté dimanche soir la troisième semaine du tournoi d'hiver The Grid Europe et laissant sur le carreau Endpoint CEX, battu 4 à 0. On vous en dit plus sur le déroulé du tournoi et ce qui attend les équipes par la suite.

Rocket League : Dignitas remporte les RLCS Saison X - Winter : The Grid EU #3

Après Top Blokes et Team Singularity, c’est à présent au tour de Dignitas de s’imposer sur Rocket League, lors de la troisième semaine des RLCS Saison X - Winter : The Grid Europe. La formation était loin de partir favorite, 9ème au classement de cette saison.

La domination de Dignitas sur la scène européenne

Pourtant, la formation anglo-néerlandaise, composée de Jos ‘ViolentPanda’ van Meurs, Joris ‘Joreuz’ Robben et Jack ‘ApparentlyJack’ Benton, a surpris par la facilité déconcertante avec laquelle elle a évincé ses adversaires de la semaine.

3-0 face à Galaxy Racer, 3-2 face à Top Blokes, sa seule véritable opposition du tournoi, 4-0 face à Guild (qui avait pourtant battu Team Singularity 3-0) et enfin 4-0 en finale, face à Endpoint.

Une victoire avec panache, pour l'équipe qui avait d’ailleurs déjà remporté la finale des RLCS la saison dernière sur le score de 4 à 2, face à Renault Vitality — ce alors que les Français dominaient la scène Rocket League.

Les formations françaises en mal de vitesse

Si elle occupe la deuxième place du podium par les points, Renault Vitality ne performait plus depuis quelques temps. L'équipe française a enfin retrouvé le chemin des demi-finales cette semaine, bien qu'elle ait fini par s’incliner sur le score de 4-2 face à Endpoint.

Elle aura tout de même été l’auteure d’un très bon match face à Giants Gaming, rencontre serrée remportée 3-2 par les Français, qui rassure sur la capacité de Kaydop, Fairypeak et Alpha54 à défendre les couleurs de Vitality pour la suite de la saison.

Le début de saison dans The Grid - Winter a lui aussi été plutôt timide pour Team BDS. Pourtant première au classement général par les points, la formation franco-espagnole constituée de MaRc_By_8., M0nkey M00n et Extra est restée très effacée lors des trois premières semaines du tournoi.

Cependant, sa victoire au premier régional d’hiver, ainsi que sa supériorité sur la première partie de la saison — avec notamment une victoire au major d’automne au compteur — laisse penser que ses joueurs ne sauraient tarder à démontrer l’ampleur de leur talent une fois de plus.

Prochain test pour nos équipes françaises les 21 et 22 janvier, avec la quatrième semaine et suite de The Grid EU, et peut-être une première victoire pour une formation française cette saison.

Pour suivre le tournoi The Grid - Winter nord-américain, ça se passe les 14-15 janvier et 19-20 janvier 2021.

0

L'actu

En Continu

18:00 RLCS Winter : Les groupes du Regional #2 Amérique du Nord sont connus !
10:20 GRIMES s'invite dans le futur événement Neon Nights : des items à gagner !
15:10 Après 4 ans de carrière, Ferra annonce son départ de la scène Rocket League
16:06 Fortnite x Rocket League : encore une gamme d'objets à récupérer gratuitement
09:20 RLCS : Team BDS remporte le premier Major de l'année !
11:01 Rocket League Sideswipe disponible sur iOS et Android
15:31 RLCS 2021-2022 : BDS et Vitality qualifiés pour le premier Major
13:30 RLCS 2021-2022, une bonne année pour les Français sur Rocket League ?
11:09 Retrouvez le Top 5 des buts de FaZe Clan ou encore de Team Envy pendant ces RLCS NA Fall Split 2021
16:04 La Karmine Corp s'exporte sur Rocket League et les RLCS avec Itachi, Aztral et Stake

Guides

à découvrir

Rocket League : le tutoriel du trade
Rocket League, guide du créateur
Compétitions Rocket League, tutoriel