MGG / Actualités jeux vidéo / Counter Strike 2 /

Counter-Strike : Plus de bots en partie compétitive

Counter-Strike : Plus de bots en partie compétitive
1

S’il est toujours possible de traiter ses coéquipiers de « bots » sur CS:GO, alors que l’on est soit même éclaté au sol, il ne sera plus possible de virer volontairement un allié et de bénéficier d’un personnage robotisé, jouable, à la place. Les toxiques en sueur.

Counter-Strike : Plus de bots en partie compétitive

La dernière mise à jour de Counter-Strike: Global Offensive fait grincer pas mal de dents. Autrefois, le départ ou le licenciement social d’un joueur lors d’une partie compétitive impliquait son remplacement par un bot. Comprendre : un personnage était généré et contrôlé soit par la machine (avec possibilité de lui donner des ordres, pas souvent bien suivis, d’ailleurs), soit par un joueur bien humain qui pouvait l’utiliser, bénéficiant ainsi d’une sorte de seconde vie.

Le hic, c’est que bien des groupes de joueurs se servaient de cette possibilité de contrôler un robot pour virer un joueur avec qui ils seraient rentrés en querelles, pouvant donc rester en 4,5 contre 5. Si cette modification du gameplay laisser ainsi penser à une volonté de Valve de limiter la toxicité, mais également la triche (un cheater n’aura plus la possibilité d’utiliser deux vies pour s’adonner à ses besognes), la communauté s’interroge tout de même sur un modus operandi qui aurait pu être un tantinet plus équilibré.

Comme par exemple : laisser les bots intégrer les équipes lorsque des joueurs rencontrent des problèmes de connectivité, ou sont partis de leur propre gré. Cela éviterait en effet de laisser les groupes de jeu en 4 contre 5 lorsqu’ils n’auraient pas trollé ou viré un allié sans véritable(s) raison(s). À noter qu’en dehors de cette nouveauté, le patch du 7 janvier 2021 revient sur quelques bugs du jeu, sur le fonctionnement du ping ajouté récemment, et sur quelques maps, comme Ancient et Cache.

esport-csgo
Alexandre Lopez : « Il y a un gros dossier en cours chez BDS, c’est Counter-Strike »

Une arrivée de la structure suisse, plus que jamais en vogue sur la planète esport, est-elle possible sur CS:GO ? Premiers éléments de réponse du côté de beIN eSPORTS.

Image : Valve

1
Christopher Lima
Luzi

Chris « LuZi » Lima - Rédacteur esportif

theyoan 56 il y a 3 ans

Donc plus de kick abusif des russes pour avoir une deuxième vie ? Plus de cheater qui reprennent les bot des joueur qui refusait de jouer avec et qui était pas éjectable parce qu'il jouait avec un ou deux pote ! Ce jeux devient jouable en solo et va réduire l'influence des cheater ou des "pro gamer" comme aime s'appeler certains, Cool.

L'actu

En Continu

12:02 Tournoi ELITE FE : Une belle initiative pour développer la scène féminine sur CS2
12:30 L'un des plus gros streamers Twitch gagne plus d'argent en pariant sur ce tournoi CS2 que tous les gagnants réunis !
11:13 La belle histoire NAVI au Major CS2 de Copenhague
10:30 6 mois après sa sortie et malgré les critiques, ce célèbre jeu de tir atteint les 1,5 millions de joueurs, battant ainsi un record historique !
16:45 CS2, un jeu sexiste ? Certains joueurs exigent un changement auprès de Valve, mais cette demande divise déjà la communauté...
17:15 "Cela tuera la scène", des joueurs professionnels de CS2 n'en peuvent plus des tricheurs et décident donc de tout arrêter
12:30 Ce joueur de CS2 obtient ce skin ultra rare que certains cherchent depuis 10 ans, et il pourrait ainsi gagner près d'1 million de dollars grâce à lui
11:45 Après 12 ans d'existence, c'est la fin de ce jeu culte joué par des millions de joueurs, car Valve fait le choix de se concentrer sur Counter Striker 2
11:45 15 000 euros de dédommagement ? C'est ce que Valve doit à ce joueur CS, et vous allez vite comprendre pourquoi
16:30 Après 2 mois de travail, Valve a réussi son coup avec CS2 qui gagne enfin de nouveaux joueurs sur Steam !

Articles

recommandés

CS:GO prouve qu'il est le jeu le plus populaire sur Steam en battant un record inégalé sur la plateforme !
En attendant le Major de Paris, kennyS devient le sniper le plus meurtrier en LANs
Counter-Strike - NBK : « Peu importe l’équipe que je rejoindrais, on sera au prochain Major »

Guides

à découvrir

Le mode d'emploi du ranking dans CSGO
Guide : Plan maps officielles
Armes et accessoires de CS GO