MGG / Actualités jeux vidéo / Fortnite /

Fortnite : le skin de super-héros entièrement en tissu noir accusé d'être pay-to-win

Fortnite : le skin de super-héros entièrement en tissu noir accusé d'être pay-to-win
0

Entièrement noire, la tenue de super-héros "Sans limite" serait-elle pay to win ? De nombreux joueurs sont montés au créneau contre ce skin qui confèrerait un avantage certain en compétitif, dans les combats qui se déroulent dans l'ombre.

Fortnite : le skin de super-héros entièrement en tissu noir accusé d'être pay-to-win

Mis en vitrine de la boutique Fortnite pour la première fois en septembre 2020, les skins de super-héros "Sans Limite" avaient été couronnés de succès, puisqu'ils permettaient des options de personnalisation et une diversités de coloris sans précédents. Aujourd'hui, l'ensemble cosmétique est tombé dans une polémique de taille : si l'on sélectionne la couleur noir mat pour tous les attributs du skin, on se retrouve avec une tenue qui se camoufle entièrement dans les recoins d'ombre.

En définitive, une bonne partie de la communauté estime que le skin est pay to win ; c'est-à-dire qu'il confère un avantage compétitif à celui qui le possède, face à un adversaire qui ne l'utilise pas. Or, Epic Games martèle que les skins achetés de donnent aucun avantage quel qu'il soit dans le gameplay lui-même. Face aux interrogations de la communauté, l'éditeur a admis sur Reddit être en train de se pencher sur ce skin, et sur sa visibilité.

Fortnite : Battle royale
Fortnite : Battle royale

C'est le célèbre datamineur FireMonkey qui avait été l'un des premiers à aborder publiquement le problème. En noir mat, le skin de super-héros est invisible à l'œil nu s'il reste statique dans un coin très sombre.

Fortnite : Battle royale
Fortnite : Battle royale

Augmenter la luminosité de son jeu permet certes de mieux distinguer le skin dans la pénombre, mais c'est bien évidemment une solution insuffisante : aucun joueur ne devrait avoir à modifier ses paramètres pour mieux voir certains skins payants. Comme on peut le constater sur les images ci-dessus, le skin entièrement noir peut faire remporter de nombreux duels à des campeurs malicieux qui l'utiliseraient.

Plusieurs accessoires et skins déjà épinglés par la communauté

Epic Games n'en est pas à sa première polémique pour ce qui est des skins et accessoires achetables sur Fortnite. Les skins Soldats jouets ont déjà par le passé été accusés d'être trop camouflés, puisque toutes les parties du corps, tête comprise, sont verdâtres sur cette tenue. Plus récemment, c'est le planeur Dracocorne de Deadpool qui avait été forcé de subir quelques ajustements. L'animation de déploiement de ce planeur était assez complexe et désavantageait ceux qui essayaient de vous tirer dessus quand vous étiez dans les airs. L'avantage conféré par le Dracocorne était tel que l'accessoire avait été brièvement retiré de tous les modes classés du jeu, pour être régularisé en vitesse lors du patch suivant.

Reste à voir comment Epic Games compte solutionner ce problème. Nous devrions avoir une réponse claire de l'éditeur lors du prochain patch de la saison 5, attendu pour cette semaine.

TheGrefg, le co-owner de la Team Heretics, va très bientôt révéler son propre skin Fortnite

La série de cosmétiques "Fortnite Icons" reprend du service avec un influenceur espagnol qui était pressenti depuis longtemps : TheGrefg. Le YouTubeur va bientôt avoir droit à son propre skin Fortnite, accompagné de divers accessoires.

0
Romain Becquelin
Zorg

The heart is the strongest muscle.

L'actu

En Continu

11:59 Les emplacements de tous les PNJ pour la saison 4 du chapitre 3
10:45 Défoncer une porte à Cloudy Condos et aux Assurances Au calme
17:25 Déplacer un rocher roulant avec un coup de pied glissé
10:00 Fortnite : un jeu géant qui meurt à petit feu ?
16:30 Trouver et déterrer les notes volées du Scientifique
13:30 Fortnite : Et si la prochaine collab était avec la FIFA pour la Coupe du Monde ?
17:45 Une nouvelle map et un nouveau chapitre dès la fin de cette saison 4 ?
16:30 Twitch : Amouranth aura bientôt son propre skin Fornite ?
15:20 Faire évoluer des armes evochrome en infligeant des dégâts
11:42 Potes au top, l'événement qui vous fait gagner des skins d'accessoires gratuits !

Articles

recommandés

Brie Larson a son skin, et devient même un personnage très important du jeu
Parler des notes du scientifique à Cœur Noir
Tout savoir sur les skins Fortnite !

Guides

à découvrir

Comment mettre le feu à des structures
Rester camouflé pendant 10 secondes avec une seule Bombe ténébreuse
Où trouver les nouvelles clés de chambre forte ?