MGG / Actualités jeux vidéo / Valorant /

Valorant : TenZ quitte le roster C9 pour devenir créateur de contenu

Valorant : TenZ quitte le roster C9 pour devenir créateur de contenu
0

L'année 2021 commence avec une nouvelle tonitruante sur la scène Valorant nord-américaine. Tyson “TenZ” Ngo, érigé comme un prodige du jeu depuis sa sortie, a décidé de prendre du recul. Il sort du roster Cloud9 Blue et devient créateur de contenu.

Valorant : TenZ quitte le roster C9 pour devenir créateur de contenu

Photo : One Esports

On ne sait pas si cette décision est temporaire ou définitive pour le joueur canadien de 19 ans. À son âge, il a encore largement le temps de poursuivre d'autres projets avant de revenir à la compétition. La porte pourrait d'ailleurs toujours être ouverte pour lui chez C9, étant donné qu'il reste affilié à la structure. Pour le moment, on ne connaît pas les raisons précises qui motivent la prise de recul de TenZ. Les résultats de Cloud9 Blue ne sont certes plus aussi brillants qu'à ses débuts, mais personne ne remet en cause son niveau. Riot Games a en plus prévu de largement développer l'écosystème esport Valorant cette année, avec de véritables championnats du monde. Ce serait dommage de ne pas retrouver le Canadien qui est une figure importante de la scène.

Les fans de Cloud9 devraient ressentir un petit pincement au cœur en voyant TenZ sortir de l'équipe. Il est le premier joueur a avoir été signé par la structure. Il a participé à tous les tournois de C9, traversé tous les hauts et les bas de l'équipe. Avec lui, l'équipe n'a pas réussi à remporter un tournoi des Ignition Series, mais elle a accroché de belles places sur le podium (2e du PAX Arena Invitational et 3e du Pop Flash). Les récents résultats furent cependant plus durs à encaisser. Lors du tournoi First Strike America, TenZ et Cloud9 n'ont pas réussi à se qualifier pour les finales régionales, perdant des matchs décisifs contre Renegades et T1.

Maintenant que TenZ est inactif, Cloud 9 doit trouver un 5e joueur pour son effectif. Aucun nom n'a encore fuité mais on peut être certain que l'équipe a activé tous ses radars pour trouver un remplaçant de qualité. La tâche ne sera pas aisée pour remplacer le Canadien, qui était le premier joueur du serveur à atteindre le rang Immortal (Valorant à l'époque).

Valorant : Patch note 2.0 - Yoru est désormais disponible !

Le moment tant attendu est enfin arrivé : Yoru, le nouveau agent de Valorant, est enfin disponible dans le jeu. Le patch note 2.0 contient également différents ajustements de personnages, des corrections de bugs et des mises à jours d'armes.

0

L'actu

En Continu

10:37 Triche au tournoi Valorant Champions : Riot punit les Brésiliens
13:30 Valorant Champions 2021 : L'Europe pour un sans faute ?
11:00 Liquid ScreaM Valorant Champions : "Pas idéal, mais on fait avec !"
13:54 Fnatic Mistic, Valorant Champions : "On vient pour gagner !"
11:40 Au moins un cas de Covid chez Team Liquid au tournoi Champions ?
16:00 Grande finale du VALOTF : Interview de Fearoth de chez Alliance dans FRAG sur ES1
16:03 L'hymne du Valorant Champions 2021 dévoilé par Riot Games
16:36 Tous les qualifiés pour les phases finales du VALOTF
15:53 Team BDS présente sa nouvelle recrue sur Valorant
09:45 Faute de résultat en EU, NIP change de région compétitive !

Articles

recommandés

Suriplay nous récap' tout ce qu'il faut savoir sur la reprise du Valorant Open Tour France
Webedia, Mandatory.gg et Riot Games annoncent le Valorant Open Tour France
SoOn tourne la page Overwatch et sera bientôt sur Valorant

Guides

à découvrir

Le mode Ranked est disponible sur Valorant !
Quelle est la configuration requise sur PC pour faire tourner Valorant ?
Forces et faiblesses des agents de Valorant dans cette Tier-list bêta