MGG / Actualités jeux vidéo / Hitman 3 /

Hitman 3 : non, il ne faudra pas payer une deuxième fois les épisodes précédents sur PC

Hitman 3 : non, il ne faudra pas payer une deuxième fois les épisodes précédents sur PC
0

IO Interactive et Epic Games Store œuvrent de concert pour éviter aux joueurs PC des précédents opus de devoir acheter à nouveau ceux-ci pour pouvoir en profiter sur Hitman 3.

Hitman 3 : non, il ne faudra pas payer une deuxième fois les épisodes précédents sur PC

Alors que IO Interactive l'avait promis, juré, craché, conformément à ce qu'avait fait Hitman 2 en son temps avec Hitman 1, les niveaux précédents issus de Hitman 2, tout comme les éléments débloqués en jouant, pourraient être réimportés dans Hitman 3 afin de pouvoir poursuivre l'aventure avec tous ses acquis, mais cela s'est montré un peu plus complexe que prévu.

Hitman 3

En effet, rappelons que tout a commencé en 2016 avec Square Enix pour Hitman 1 avant de continuer en 2018 avec Warner Bros Interactive Entertainment pour Hitman 2, avant de se conclure en 2020 avec une auto-édition de la part de IO Interactive qui a choisi de passer non plus par Steam pour la version PC du jeu, mais par l'Epic Games Store.

Tant et si bien que, pour "diverses circonstances", IOI a du se résoudre à revoir ses plans sur PC en ne trouvant comme seule solution pour s'en sortir que d'acheter de nouveau Hitman 2 sur l'EGS. Une proposition qui, on peut s'en douter, n'a pas enchanté les joueurs, aussi fans de la licence qu'ils puissent être.

Nous avons fait tout notre possible pour rendre ce processus fluide et convivial. Cependant, en raison de diverses circonstances hors de notre contrôle, nous reconnaissons que le processus est différent de nos plans initiaux pour les joueurs PC.

Une solution allégeant le coût a toutefois été faite : l'Access Pass de l'édition GOTY de Hitman 1 pourra être récupéré gratuitement pendant 10 jours après le lancement de Hitman 3, et celui de Hitman 2 sera proposé avec une réduction de 80% pendant 14 jours. Cela ne précise pas par contre si le transfert de progression reste d'actualité dans ce cas.

À deux jours de la sortie du titre, le 20 janvier 2021 sur PC, PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series, Stadia et Switch, puisque la console de Nintendo accueillera finalement le jeu en même temps que les autres supports en version Cloud, IO Interactive a finalement annoncé sur Twitter qu'ils travaillaient de concert avec Epic Games Store pour trouver une solution respectant leur parole initiale.

De fait, même si cela ne sera pas opérationnel dès la sortie du jeu, ils garantissent que les joueurs PC possédant Hitman 1 et/ou 2 n'auront pas à payer une nouvelle fois ceux-ci. Ce que renchérit également EGS en appuyant sur le fait qu'ils ne voudront jamais obliger les joueurs à acheter sur leur plateforme un jeu qu'ils possèdent déjà sur une autre.

Rappelons que le transfert des données, possible une seule fois entre plateformes d'une même famille, doit se faire avant le premier lancement de Hitman 3 via un site dédié et en utilisant un compte IOI. En effet, si vous le faites a posteriori, vous perdrez alors toute la progression réalisée entre temps sur Hitman 3.

Il ne reste donc plus qu'à espérer que le transfert depuis Steam sera toujours possible avec une nouvelle copie du jeu sur EGS et que cette affaire soit rapidement réglée pour pouvoir jouer au plus vite à l'assassin dans les meilleures conditions sans risquer de perdre quoi que ce soit.

top-jeux

Preview de Hitman 3 : assassin insensible

La trilogie dédiée à l'agent 47 s’apprête à tirer sa révérence et nous sommes allés visiter les deux premières destinations du tatoué nucal pour vous livrer nos premières impressions.

Notre Sélection des meilleurs Metroidvania

Metroid et Castlevania SOTM ont contribué à créer un genre resté populaire depuis des décennies, tant sur consoles que sur PC. En attendant le retour de Samus ou de nos amis vampires, voici une liste de quelques-uns des meilleurs jeux vidéo de cette catégorie, comme Hollow Knight, Dead Cells, etc.

Voir la suite
0

L'actu

En Continu

12:34 Hitman 3 : la saison de l'orgueil est lancée
15:15 Hitman 3: la politicienne vous attend à Hawke's Bay jusqu'au 3 mai
08:02 Soluce Hitman 3: Seven Deadly Sins - Greed, Partie 3
10:54 Hitman 3 : nous avons testé l'avarice de l'agent 47
21:15 Hitman 3: les emplacements de Hitman 2 bientôt importables
11:55 Hitman 3 devrait accueillir un DLC
14:00 Test de Hitman 3 : la fin du voyage ?
17:43 Hitman 3 dégaine son trailer de lancement
12:34 Hitman 3 : non, il ne faudra pas payer une deuxième fois les épisodes précédents sur PC
21:22 Hitman 3 : la version Switch sortira en même temps que sur les autres supports

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 11
Quels decks jouer pour l'extension Unis à Hurlevent sur Hearthstone ?
Calendrier des sorties de jeux