Millenium / Actualités jeux vidéo / Nioh 2 /

Interview de Fumihiko Yasuda de Team Ninja

Interview de Fumihiko Yasuda de Team Ninja
0

Un membre de la Team Ninja parle de l'avenir de la licence Nioh, ainsi que de leurs prochains projets comme Ninja Gaiden. Des sujets divers sont abordés, comme les raisons derrière le succès des Souls.

Interview de Fumihiko Yasuda de Team Ninja

The Gamer a eu l’opportunité d’interviewer Fumihiko Yasuda, membre de l’équipe de développement du studio japonais « Team Ninja » à l’origine de la célèbre saga de jeux Nioh. Nous allons revenir ensemble sur les grands moments de cette entrevue.

Yasuke comme protagoniste dans Nioh 3 ?

On le sait, les jeux Nioh ont la particularité de nous faire incarner des personnages historiques différents dans chacun des opus. Dans le premier jeu du nom, nous avons eu l’opportunité de jouer William Adams, un navigateur britannique du 16e siècle ayant vécu au Japon. Cependant, au plus grand dépit des fans, les développeurs ont changé de stratégie pour Nioh 2 en nous faisant faire connaissance avec un personnage fictif, crée de toutes pièces par le studio. Cela n’a cependant en rien entravé le succès attendu du jeu à l’image de son prédécesseur, mais l’équipe de développement soucieuse des retours faits à leurs jeux a décidé de faire machine arrière pour Nioh 3. Ainsi, selon Fumihiko Yasuda, Yasuke n’est pas une hypothèse à exclure, elle est même privilégiée, ce dernier étant très fan des personnages historiques venus des quatre coins du monde pour s’installer au Japon. Après l’Angleterre, l’Afrique s’avère être un bon choix fait-il remarquer au journaliste. Comme nous allons le voir, la suite même de la saga n'est pas à l'ordre du jour.

Yasuke dans le film
Yasuke dans le film "Yasuke"

Pas de Nioh 3 ni de nouveau Ninja Gaiden annoncés

C’est probablement le point le plus décevant de cet interview, à la question du journaliste sur le début de développement de Nioh 3, Fumihiko Yasuda répond par la négative. En effet, l’équipe est penchée sur de nouveaux projets, comme il l’explique lui-même, notamment celui de créer une nouvelle série de jeux surpassant en tous points celle des Nioh. Serait-ce finalement un mal pour un bien ? Il est trop tôt pour s’affirmer et le flou pèse encore quant à ce mystérieux projet. C’est le même schéma qui se répète pour un nouveau Ninja Gaiden, la série de jeux est délaissée depuis un moment, en raison de Nioh, mais le staff est très attaché aux classiques du studio : « Sans Ninja Gaiden, il n’y aurait jamais eu de Nioh, alors oui, il est possible que nous revenions sur cette saga ». Un message plein d’espoir délivré par Fumihiko Yasuda aux fans de la saga.

Image du jeu Ninja Gaiden - Nioh 2
Image du jeu Ninja Gaiden

La raison du succès des Soulsborne expliquée

Le journaliste pose la question suivante à Fumihiko Yasuda « Pourquoi, pensez-vous que les jeux difficiles ont acquis leur propre genre ? ». Il répond de manière originale : « Si l’on mange quelque chose d’épicé, ce sera douloureux et il y a peu de chance que l’on en reprenne. Cependant, si l’on mange quelque chose d’épicé, mais de délicieux, on en reprendra. C’est quelque chose de très important dans les Soulsborne, car le joueur est maintenu par quelque chose. » De manière moins fantaisiste, le développeur nous explique qu’au travers de ces jeux de difficulté, le joueur choisit sa propre stratégie et doit surmonter des obstacles de tout genre. « Il y a de la satisfaction pour le joueur lorsque ce dernier est bloqué à un niveau, et finit par y arriver par la persévérance, en adaptant son gameplay, cela contribue à ce qu’il s’attache au jeu, et y joue pour le reste de sa vie, car il est devenu fan du style. »

Image issue du troisième DLC de Nioh 2 - Nioh 2
Image issue du troisième DLC de Nioh 2

Les secrets de Nioh et Nioh 2 révélés

Les deux jeux ont pour point commun de présenter aux joueurs les « Bloody Graves », des tombes dispersées dans les deux opus. Si les joueurs remontent à chacune d’entre elles, ils auront la possibilité de découvrir des personnages ou des ennemis qui ont des noms particuliers. Il s’agit en fait de blagues de l’équipe de développement. D’ailleurs, Fumihiko Yasuda nous met au défi de comprendre le sens de chacune des blagues dissimulées derrière ces noms.

Thème PS4- Bloody Grave de Nioh - Nioh 2
Thème PS4- Bloody Grave de Nioh

Ryu Hayabusa peut-être dans le futur Ninja Gaiden

Le journaliste revient sur la franchise des Ninja Gaiden (on notera que c’est un grand fan) et demande au staff si Ryu Hayabusa sera prévu dans le roster du prochain jeu. A cela, Fumihiko Yasuda répond en affirmant que ce personnage est le plus emblématique toutes franchises du studio confondues et qu’il aimerait le faire réapparaitre dans un nouveau jeu. Ce personnage phare des jeux de la Team Ninja pourrait bien faire l’objet du nouveau Ninja Gaiden renforçant encore plus l’idée du développement d’un nouvel opus contrairement à un Nioh 3.

Image de Ryu Hayabusa - Nioh 2
Image de Ryu Hayabusa

Le mot de la fin

Fumihiko Yasuda remercie tous les fans de Nioh qui ont porté cette franchise jusque-là ou elle est aujourd’hui. Il rappelle aussi qu’une édition « complète » de Nioh 2 sortira le 5 février 2021 et il espère voir beaucoup d’engouement autour de cette version et que les fans essayeront de compléter le jeu. Il invite les nouveaux joueurs à franchir le pas et à venir tester cette nouvelle édition de Nioh 2 qui pourrait leur donner goût à leurs jeux, surtout s’ils ont aimé Dark Souls. Enfin, le staff nous invite à nous tenir informé des nouveautés à venir, car de nouveaux projets, et de nouveaux jeux rythmeront l’année 2021 du studio.

xboxgamepass

Xbox Game Pass : de nouveaux jeux comme Yakuza et Medium arrivent fin janvier

Même si des jeux emblématiques comme Final Fantasy XV Royal Edition vont quitter le catalogue du Xbox Game Pass, d'autres têtes d'affiche font leur entrée dès la fin du mois de janvier.

esport-cod

CDL 2021 : ZooMaa quitte la compétition de cette année

C'est dans un TwitLonger que ZooMaa fait l'annonce qu'il quittait la Call of Duty League 2021. Ces blessures du passé refont surface et il a pris la lourde décision de se retirer de son rôle de joueur principal.

0

L'actu

En Continu

16:13 Test de Nioh The Complete Collection sur PS5 & PC
08:16 Nioh 2 Complete Edition PS5 : L'éditeur dévoile un extrait de gameplay
16:35 Interview de Fumihiko Yasuda de Team Ninja
20:57 Nioh 2 Complete Edition : Les infos sur la version PC
17:57 Nioh 2 : Multijoueur, jouer en coopération, invocation et coupes ochoko
15:08 Nioh 2 : La meilleure arme pour débuter votre chasse aux yokais
18:44 Test de Nioh 2 sur PS4 : Vous allez ramasser vos dan
14:09 Nioh 2 : Une bande-annonce pour la démo de la dernière chance
14:17 Nioh 2 se dote d'une démo pour les joueurs PS4 !
15:23 Nioh 2 : Trailer histoire & DLC prévus

Guides

à découvrir

Nioh 2 : Multijoueur, jouer en coopération, invocation et coupes ochoko
Nioh 2 : La meilleure arme pour débuter votre chasse aux yokais