MGG / Actualités jeux vidéo / Call of Duty Warzone /

Warzone sera bientôt intégré à la Call of Duty League

Warzone sera bientôt intégré à la Call of Duty League
0

ScreenRant a eu l'opportunité d'avoir la responsable de la Call of Duty League, Johanna Faries, en interview. Elle annonce que Warzone sera bientôt intégré à la CDL pour des compétitions officielles.

Warzone sera bientôt intégré à la Call of Duty League

En dépit du fait que Warzone ait de réelles compétitions, la Call of Duty League a tout de même tenté de faire quelques matchs avec les joueurs de différentes franchises. Par ailleurs, on voit aussi Vikkstar, l'ancien détenteur du record de kill sur Warzone, faire des petits tournois pour habituer la communauté à la compétition. C'était toujours intéressant de voir des joueurs pros lutter pour le top 1, mais les lobbys n'étaient pas concrètement surveillés et la triche courait toujours à la porte des joueurs.

On le sait, Warzone est un jeu qui est bourré de cheater malgré les différentes mises en demeure sur les entreprises qui créent les cheats par Activision. De plus, Infinity Ward avait mis en place un système anti-cheat bien plus sévère, entraînant une belle vague de ban pour que cette pratique soit de moins en moins récurrente, mais en vain, les cheaters sont toujours présents.

Et cet effort commun entre la communauté et les joueurs pros a mis en alerte le radar de Johanna Faries qui y voit une belle opportunité pour enfin proposer une vraie compétition pour Warzone. Cela va donc impliquer des matchs titanesques, avec un lobby entier de joueur participant à la compétition et conscient des règles à ne pas bafouer. La compétition sera encore plus rude et le format risque très certainement de reprendre celui des BR que nous connaissons déjà : Fortnite et Apex Legends. Néanmoins, la future compétition de Warzone pourrait prendre les bons aspects de chacune des compétitions pour en faire une bien meilleure, car il n'est pas nouveau que les joueurs pros sont très souvent mécontents des compétitions sur les BR. Il est vrai que Ninja et Slasher avaient déjà souligné le problème en disant que les compétitions sur Fortnite n'ont pas besoin d'avoir beaucoup de cashprize pour être réussies, mais bien plus une image saine pour les joueurs pro. La compétition devra, pour sûr, bien plus prendre une tournure avec des joueurs pro, qu'avec une histoire de joueurs de rang Champion. Néanmoins, il existe aucun doute qu'Activision va bien prendre le temps de créer une compétition saine pour les joueurs comme pour les spectateurs.

«Il y a [des plans pour amener Warzone à la Call of Duty League], et nous sommes ravis d'annoncer ces plans dans les semaines et les mois à venir. Nous suivons de près l'introduction et la popularité folle de Warzone depuis le printemps dernier. Nous avons apporté du contenu lié à Warzone avec nos pros la saison dernière, mais nous avons profité de la saison morte pour réfléchir à ce à quoi pourrait ressembler un investissement plus structuré. Il y a des choses vraiment excitantes à venir dès cette saison. "
Johanna Faries (Source)

Johanna Faries n'en dit pas plus pour le moment et il est indéniable que d'autres nouvelles pourraient surgir durant la compétition sur Black Ops Cold War cette année. La Call of Duty League ne souhaitait pas s'étendre pour 2021, mais bien pour 2022, de ce fait, cette année pour être celle qui prépare le début d'une toute nouvelle compétition pour la CDL, soit la compétition de Warzone. Il nous tarde de voir comment va être le format de cette compétition et surtout comment elle va s'organiser.

esport-cod
CDL 2021 : ZooMaa quitte la compétition de cette année

C'est dans un TwitLonger que ZooMaa fait l'annonce qu'il quittait la Call of Duty League 2021. Ces blessures du passé refont surface et il a pris la lourde décision de se retirer de son rôle de joueur principal.

0
Camille B
Effylia  - Cheffe de portail / Rédactrice freelance

Ton pire cauchemar !

L'actu

En Continu

17:00 Call of Duty Warzone va officiellement changer de nom !
13:30 Activision Blizzard : Après la chute, les affaires reprennent doucement !
17:30 Call of Duty: Warzone 2.0 : Bonne nouvelle pour les largages de ravitaillement !
14:00 Call of Duty Warzone 2.0 : Date, map, modes... Tout savoir sur le prochain Battle Royale
17:00 Call of Duty Warzone : Pouvons-nous espérer un event Halloween ?
16:45 Call of Duty Warzone 2.0 : On a plus d'infos sur la prochaine map du jeu !
12:10 Call of Duty Warzone : Les gros streamers eux aussi trichent, et c'est Activision qui les balance !
17:15 Call of Duty Warzone : Que va devenir le Battle Royale lors de la sortie de Warzone 2.0 ?
12:15 Call of Duty Warzone 2.0 : Bientôt l'ajout de ce système tant réclamé par les joueurs ?
09:00 Call of Duty Warzone 2.0 : Les devs semblent vouloir changer certains points (leaks)

Articles

recommandés

La méta de juillet pour la saison 4 de Warzone
Découvrez la localisation des bunkers dans Warzone
Black Ops Cold War Warzone : comment débloquer le Swiss K31 ?

Guides

à découvrir

Découvrez la localisation des bunkers dans Warzone
Découvrez tous les plans d'armes de la saison 3 de Modern Warfare et Warzone