MGG / Actualités jeux vidéo /

Stadia : Google ferme ses studios internes et change de stratégie

Stadia : Google ferme ses studios internes et change de stratégie
0

Le géant du web semble avoir bien du mal à s'intégrer au petit monde jeu vidéo avec leur service de cloud-gaming, puisque ce dernier ferme aujourd'hui deux de ses studios et voit un vétéran de l'industrie quitter ses rangs.

Avec son offre à 10$ par mois donnant simplement l'accès à l'achat des jeux et son offre pour le moins famélique par rapport à d'autres services du même type, Google Stadia n'est pas une offre que l'on pourrait qualifier de "sexy" pour le moment. Certes, la solution cloud-gaming était l'un des seuls supports à faire tourner Cyberpunk 2077 correctement en novembre dernier, mais cela ne suffit pas à sauver les énormes faiblesses citées au-dessus, surtout quand la concurrence s'appelle Xbox Game Pass ou Geforce Now. Aujourd'hui, le titan Google déclare dans les colonnes de Kotaku avoir fermé deux de leurs studios de développement interne, un à Montréal et l'autre à Los Angeles. Jade Raymond, producteur notamment de la série Assassin's Creed pendant plusieurs années, a elle aussi quittée le navire pour voguer vers d'autres horizons.

Dans le même temps, l'équipe autour de Stadia se restructure et une nouvelle stratégie devrait éclore de ce premier grand remaniement qui va tout de même impacter plus de 150 développeurs (de nouveaux postes leurs seront trouvés au sein de Google selon la firme) : la technologie utilisée devrait commencer à être distribuée aux studios gratuitement afin de se créer des partenariats plus nombreux, la seule manière de s'installer durablement et de faire grandir l'industrie selon Phil Harrison, l'homme à la tête des opérations. En attendant, Google Stadia reste cette bêta d'un service hyper prometteur mais dont de nombreuses fonctionnalités, pourtant promises dès les premiers trailers, sont absentes ou encore en phase de test.

Cyberpunk 2077 : Hotfix 1.11 déployé sur PC, consoles et Stadia

Un petit correctif, qui était néanmoins urgent, vient d'être déployé pour Cyberpunk. Il fait suite au patch 1.1 qui avait cassé une mission liée à Takemura, ce qui empêchait de progresser dans le jeu dans bien des cas.

0

L'actu

En Continu

22:09 Worlds LoL 2021 : reprise vendredi avec un duel Chovy vs Faker
20:34 Patch note 11.21 : Teemo sous stéroïdes
20:17 Solution DCE pour obtenir Inaki Williams Record Breaker moins cher sur FIFA 22
19:35 WoW : Les ventes de boosts de Mike Ybarra, l'un des directeurs de Blizzard, font débat
19:29 Des nouveaux skins inspirés de la série Arcane arrivent sur le PBE
18:40 Presaison 2022 : Une nouvelle rune pour la saison 12
17:24 FF14 Vous pouvez obtenir le sifflet du Kamuy de l'ouest avec l'event de la Collection MogMog
17:08 FF14 Comment farm les Mémoquartz traditionnels inhabituels rapidement
17:00 Présaison 2022 : Ces nouvelles primes qui vous permettront de rattraper votre retard
17:00 Présaison 2022 : Toutes les infos sur les deux nouveaux dragons

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 11
Quels decks jouer pour l'extension Unis à Hurlevent sur Hearthstone ?
Calendrier des sorties de jeux