Project DT est donc développé par Digisky et se dote du moteur de Unreal Engine 4 pour proposer un jeu d'action se situant dans un monde futuriste de science-fiction. Le jeu se dote des caractéristiques chinoises et des combats époustouflant avec des mécas où le personnage principal sera une figure féminine — NieR Automata semble être une petite source d'inspiration. Le jeu se revendique aussi comme étant le premier jeu AAA du studio de développement.
Le gameplay présente des phases de combat très rapide, avec possiblement des combos d'art martial à suivre pour ainsi mettre bien plus de dégâts aux adversaires — une mécanique de jeu que l'on retrouve déjà sur Devil May Cry. Sur le même trailer, on peut voir que le personnage pourra utiliser des éléments comme le vent ou encore le feu pour infliger des dégâts aux adversaires.
Les développeurs du jeu ont beaucoup travaillé sur des jeux mobiles en partenariat avec Bandai Namco, donc ils ont une certaine expérience dans le développement d'un jeu. Mais l'équipe actuelle recherche des planificateurs, des scénaristes, des modélisés ainsi que des animateurs pour enfin donner vie le jeu. Ce qui implique qu'aucune date de sortie n'a encore été donnée par le studio.







