MGG / Actualités jeux vidéo / Rocket League /

Rocket League : RLCS X-Games, qualifications au Major EU d'hiver

Rocket League : RLCS X-Games, qualifications au Major EU d'hiver
0

RLCS X-Games, qualifications au major... Ces derniers jours, l'actualité a été chargée, et on vous résume tout ce qui s'est passé sur la planète Rocket League le week-end dernier.

Rocket League : RLCS X-Games, qualifications au Major EU d'hiver

Le week-end dernier a été chargé en compétitions Rocket League. Entre les qualifications au major EU de Redemption, Guild Esports et Endpoint, et la victoire de Rogue face à NRG aux RLCS X-Games, on vous résume l'actualité.

Major d'hiver EU : Redemption, Guild Esports et Endpoint se qualifient, Denied échoue

La première grande nouvelle du week-end, c'est la qualification de Redemption, Guild Esports et Endpoint pour le prochain major EU, qui se tiendra les 20 et 21 février prochains.

Mais, comme dans toute compétition, il faut un perdant et c'est Denied qui échoue cette fois-ci aux portes du major. Avec trois places pour quatre équipes en play-off, la compétition a été rude. Après les victoires de Guild Esports et Redemption, une dernière chance pour Denied et Endpoint de se qualifier.

Au final, cette dernière a remporté le match 4 à 2, laissant Denied sur le carreau. La formation anglo-néerlandaise, classée 16e de cette saison X, perd assez logiquement face à un Endpoint qui, bien qu'en mal de vitesse, fait tout de même partie des cinq meilleures formations européennes de la saison.

On connaît ainsi la totalité des participants au prochain major européen, seule région n'appliquant pas le principe du classement par les points pour déterminer l'ensemble des qualifiés.

RLCS X-Games : Rogue s'impose et glane enfin un premier titre régional

En effet, à la surprise générale, c'est Rogue qui s'est imposée lors de ces RLCS X-Games, en grande finale face à NRG.

Un exploit pas sans précédent, puisque Rogue avait déjà battu NRG en finale de winner bracket, les forçant à disputer un match supplémentaire — contre SSG, remporté 4-1, avec un GarrettG à la précision létale — afin de se qualifier en grande finale.

Celle-ci a été extrêmement disputée au départ, puisqu'on a eu droit à un premier BO7 intégral, sept rounds à l'issue desquels l'ogre NRG a fini par faire ployer Rogue sur le score de 4 à 3.

Suite au bracket reset — et un round 6 totalement manqué par Rogue, on aurait pu s'attendre à ce que la formation composé de justin., GarrettG et SquishyMuffin poursuive dans son momentum et remporte ces X-Games.

Contre toute attente, c'est finalement Rogue qui l'a emporté, et facilement. Le score n'a même pas été serré sur ce deuxième BO7, remporté 4 à 0 par une équipe jeune qui a démontré qu'elle méritait sa place parmi les meilleurs d'Amérique du Nord, si ce n'est les meilleurs au monde.

Interrogé sur leurs ambitions pour la suite de la saison, Turinturo a expliqué que le but serait dorénavant de "prouver que ce n'était pas une occurrence ponctuelle, mais bien qu'ils étaient capables de le faire à nouveau".

Avec cette victoire, Rogue sécurise ainsi une quatrième place au classement des points de cette saison X des RLCS NA, se rapprochant du trio de tête — constitué de Envy, NRG et SSG. Prouvant ainsi que malgré leur jeunesse, Jason 'firstkiller' Corral, Leonardo 'Turinturo' Wilson et Alexandre Reis 'Taroco' Pedrogam ont une carte à jouer lors du major d'hiver, prévu les 27 et 28 février pour la région NA.

Noble remporte le régional sud-américain

Enfin, chez leurs voisins sud-américains, c'est Noble qui a finalement détrôné TrueNeutral, imbattable depuis des mois, en remportant la finale 4 à 3 après un BO7 lui aussi très disputé.

Si l'esport Rocket League n'est pas encore très développé dans cette région comme en Océanie, cela ne saurait tarder car de nouvelles individualités de talent apparaissent, et l'ascension de Noble — absent des RLCS la saison dernière — en est une démonstration flagrante.

esport
BDS remporte les RLCSX Europe - Winter #3

BDS est décidément l'équipe à abattre. Après une domination de la scène Rocket League cet automne, la formation française a regagné du poil de la bête et s'est imposée ce dimanche, redevenant championne d'Europe en titre.

0
Chloé Hirsbrunner
Chloé

Apprentie journaliste passionnée de R6, CS:GO et autres FPS

L'actu

En Continu

15:29 Flip & Spin : le roster expérimental de la Karmine Corp fait tomber les Champions du monde
08:30 Flip & Spin : meilleur buteur, meilleur défense, meilleur passeur... Les stats à connaître avant les demis !
11:15 Flip & Spin : Pas de surprise pour les Finales du tournoi à la PGW, les favoris ont assuré
10:02 Flip & Spin : Qui est le favori de la compétition ? Miser sur la continuité ou le changement...
17:25 Flip & Spin, un nouveau tournoi Rocket League français pour terminer la saison en beauté !
00:45 Toutes les annonces et résumé du KCX 3 ! 2024 sera une année bleue !
14:00 Un nouveau challenger et une grosse surprise pour le KCx3 !
09:15 Pour gagner 20 000 dollars en ligne, ce joueur fait tourner son PC grâce... à une voiture
16:30 Comment avoir le bus de Fortnite sur Rocket League ?
14:30 LoL : Un joueur créé un excellent mini jeu inspiré de vidéos Youtube

Guides

à découvrir

Rocket League : le tutoriel du trade
Rocket League, guide du créateur
Compétitions Rocket League, tutoriel