MGG / Actualités jeux vidéo / Call of Duty Black Ops : Cold War /

Interview de Johanna Faries : Commissionner de la Call of Duty League

Interview de Johanna Faries : Commissionner de la Call of Duty League
0

Dans le cadre d'une interview, nous avons eu la chance de rencontrer Johanna Faries, Commissionner de la Call of Duty League, afin de la questionner sur les ambitions de la compétition, son passage des consoles Playstation au PC et sur la gestion de la crise du Covid-19.

Interview de Johanna Faries : Commissionner de la Call of Duty League

Johanna Faries possède un bon passif dans le domaine de la compétition, avec notamment un gros bagage dans la sphère sportive illustré par 12 années de travail au sein de la National Football League, une compétition de football américain très réputée. En effet, elle a été nommée comme étant l'une des 30 femmes les plus influentes dans le milieu du sport dans le magazine américain Adweek. Mais cela ne s'arrête pas là, car Johanna Faries est également présentée dans le magazine américain Fortune comme étant l'une des femmes les plus influentes du moment ayant moins de quarante ans. En bref, Johanna Faries a une excellente connaissance des scènes compétitives et la Call of Duty League peut que se dérouler dans les meilleures conditions grâce à son expérience dans le domaine.

Dans le cadre d'une interview, nous avons pu lui poser quelques questions sur sa façon de gérer la crise du Covid-19, en axant nos questions vers ses expériences passées, car certains aspects, notamment le fait de franchiser une ligue est tout bonnement tiré du sport traditionnel. Par ailleurs, une nouveauté dans la ligue a piquée notre curiosité : le passage sur PC au lieu des PlayStation pour la compétition officielle.

  • Dans quelle mesure la crise sanitaire de la Covid-19 a-t-elle eu un impact sur la Call of Duty League cette année ?

Nous avons pu réaliser une saison inaugurale record malgré les défis que la COVID-19 a présentés. Depuis lors, nous avons continué à apporter de nouvelles innovations à la saison 2021 de la Call of Duty League et nous constatons un intérêt accru du monde entier pour ce que nous construisons. Bien que nous ayons dû passer à la compétition en ligne pour donner la priorité à la sécurité de nos joueurs et de notre personnel, nous nous engageons à revenir aux événements en direct dès que cela sera possible en toute sécurité.

  • Quels ont été les principaux obstacles que vous avez rencontrés dans le développement de la Call of Duty League 2021 ?

Naviguer à travers une pandémie a parfois été difficile, mais nous avons beaucoup appris de notre saison inaugurale et nous nous sommes engagés à poursuivre cet apprentissage tout au long de la saison 2021.

  • Vous avez décidé de faire jouer les joueurs sur PC. Qu'est-ce qui a motivé cette décision ?

La décision a été prise en collaboration avec nos équipes. Nous pensons que le passage au PC a donné aux joueurs plus de flexibilité pour, par exemple, utiliser n'importe quelle manette approuvée par la ligue, qu'ils peuvent choisir afin de rivaliser aux mieux avec le matériel qui leur conviendra le mieux. Nous sommes également passés à un jeu à 4 contre 4, en revenant à la structure originale de la compétition Call of Duty, après avoir écouté les commentaires des fans et des joueurs depuis la saison dernière. Nous pensons que ces changements, parmi beaucoup d'autres, vont rendre la saison de compétition à haut niveau incroyablement passionnante.

  • Les joueurs vont désormais jouer sur PC, où les tricheries sont les plus importantes. N'avez-vous pas peur que certains joueurs soient tentés de tricher pendant la compétition ?

Nous ne pensons pas, et nous n'avons aucune preuve pour suggérer, que le passage au PC augmentera la probabilité de tricherie au niveau professionnel. Nous continuerons à prendre plusieurs précautions afin de maintenir l'intégrité du jeu professionnel cette saison et nous savons que nos joueurs et nos équipes défendent ces mêmes valeurs.

Call of Duty Black Ops : Cold War
  • Un cast français sera-t-il mis en place, puisque la Call of Duty League a une franchise francophone ?

C'est une chose que nous aimerions poursuivre et que nous continuerons à explorer. Nous en dirons d'avantage à l'avenir.

  • Des rumeurs sur un système de bulles comme la NBA avaient fait surface en septembre. Était-ce le plan de base pour assurer le bon fonctionnement de la Call of Duty League ? Ou était-ce une fabulation ?

Les événements en direct ont toujours été notre ambition, et nous reviendrons à la compétition en direct lorsque nous pourrons le faire en toute sécurité pour notre personnel, nos équipes, nos joueurs et nos fans.

  • Le sport traditionnel a pris des mesures pour faire face à la crise sanitaire. Est-ce un système que vous suivez de près pour le développement de votre compétition ?

La santé et la sécurité des joueurs sont de la plus haute importance. En plus de veiller à ce que tous nos joueurs aient accès à des prestations de santé dans le cadre de la Ligue, nous continuons à adhérer aux meilleures pratiques et orientations et à les suivre dans toutes les régions du monde.

  • L'extension de la Call of Duty League pour 2022 que vous avez annoncée en 2020 est-elle toujours valable ? Parce que nous constatons que la durée de la crise sanitaire s'allonge de jour en jour.

Nous n'avons rien à annoncer concernant l'expansion pour le moment. Nous nous concentrons sur la réalisation d'une année 2021 forte et passionnante, avec l'objectif d'accroître la base de fans et l'engagement. Nous avons connu beaucoup de succès la saison dernière, et nous sommes impatients de commencer avec la semaine d'ouverture le jeudi 11 février.

Call of Duty Black Ops : Cold War

Pour conclure, on tient à souligner que Johanna Faries a fait l'annonce sensationnelle d'une Ligue pour Warzone. Cette compétition sera sous la tutelle de la Call of Duty League et d'autres informations vont tomber dans les prochaines semaines ou mois à venir. La communauté se pose beaucoup de questions sur le sujet, mais il faudra être patient pour en savoir davantage.

Nous remercions Johanna Faries pour le temps qu'elle nous a accordée lors de cette interview et comme elle a pu le dire, bien plus d'informations sont à venir concernant un cast français pour la Call of Duty League. Peut-être pourrons-nous revoir les emblématiques Breizhix, BRK, Deamz et Pyro pour un cast qualitatif ? On en saura bien plus prochainement.

La Call of Duty League donnera son coup d'envoie le 11 février prochain avec les Home Series d'Atlanta FaZe ! Vous pourrez visionner la compétition sur la page YouTube officielle de la Call of Duty League.

60 000 tricheurs bannis sur Warzone à la suite d'une mise à jour anti-cheat

Dans un communiqué, Activision a annoncé une mise à jour concernant les programmes anti-triche sur Call of Duty. Dans le monde, 300 000 permabans ont été fait pour des comptes usant d'outils de triche.

0
Camille B
Effylia  - Cheffe de portail / Rédactrice freelance

Ton pire cauchemar !

L'actu

En Continu

11:54 Activision ne souhaiterait plus proposer un Call of Duty par an
12:03 Quelle conséquence si Call of Duty devenait exclusif à Microsoft ?
15:43 Quel avenir pour Call of Duty avec le rachat d'Activision ?
09:46 Activision Blizzard : Des promotions hivernales sur la Boutique Battle.net jusqu'au 3 janvier !
12:07 Black Ops Cold War : Patch Notes du 6 décembre avec la progression synchronisée
06:00 Le Black Friday s'invite sur la Boutique Battle.net en cette fin d'année 2021 !
17:21 Black Ops Cold War : Patch Notes de la mise à jour du 2 novembre
14:18 Activision Blizzard annonce des mesures en matière de progrès et d'inclusivité
11:25 Les cadres supérieurs d'Activision Blizzard ciblés par une nouvelle enquête
09:00 Black Ops Cold War / Warzone : les dates de la saison 5 rechargée

Articles

recommandés

Black Ops Cold War, Firebase Z : comment résoudre le secret ?
Soluce, Black Ops Cold War : construire le RAI K-84 de FirebaseZ ?
Black Ops Cold War, Firebase Z : comment activer la musique secrète ?

Guides

à découvrir

Les meilleures armes de Call of Duty Black Ops Cold War
Black Ops Cold War, Contagion : comment résoudre le secret ?
Guide Zombie Black Ops Cold War débloquer l'arme spéciale D.C.D