Millenium / Actualités jeux vidéo / Rainbow Six Siege /

Esport - Rainbow Six Siege : Le Six Invitational de Paris est suspendu

Esport - Rainbow Six Siege : Le Six Invitational de Paris est suspendu
0

Même Stéphane Plaza ne saurait trouver un endroit pour que le Six Invitational ait lieu. C’est dire le défi face auquel est confronté Ubisoft, le principal gestionnaire des compétitions Rainbow Six Siege, qui doit désormais trouver un moyen pour que sa prestigieuse compétition puisse se dérouler.

Esport - Rainbow Six Siege : Le Six Invitational de Paris est suspendu

Coup dur pour l’éditeur de jeu français. Le Six Invitational, qui devait se tenir à Paris du 9 au 21 février prochain, vient d’être annoncé par Ubisoft comme partiellement annulé. Déjà relocalisé de Montréal vers la capitale parisienne à cause de la crise sanitaire du Covid, l’événement le plus important du calendrier Rainbow Six Siege se voit de nouveau reporté à une date ultérieure. Et la communauté du jeu, elle, totalement plongée dans le flou.

Impossible de savoir quand aura lieu l’Invitational, ni où, puisqu’Ubisoft planche désormais sur un report dans le temps, toujours à Paris, ou un replacement ailleurs sur la carte européenne. Malgré la prise d’énormes précautions et l’annonce du suivi d’un protocole sanitaire très rigoureux, les organisateurs du tournoi n’ont, semble-t-il, pas réussi à obtenir les faveurs de l’état français, qui annonçait par ailleurs, le 29 janvier dernier, la fermeture des frontières aux voyageurs non européens.

Impossible donc, pour la plupart des clubs qui devaient venir participer à l’événement, de transiter vers la France. Il faudra maintenant espérer qu’une réouverture totale ou exceptionnelle des frontières se fasse en France dans un temps plus ou moins court, ou qu’Ubisoft trouve un autre point de chute, afin d’organiser le Six Invitational sans trop empiéter sur la suite du calendrier de son circuit mondial professionnel.

En attendant, à Paris, il sera toujours possible de trouver des rames de métro bondées, ou d’entendre de la musique et les cris de gens rassemblés dans des appartements haussmanniens pour des festivités sans gestes barrières, bien après 18h. Cela ne représentant pas une aussi grande possibilité de voir des clusters émerger que de placer des esportifs en quarantaine, de les contrôler régulièrement au sein d’une bulle sanitaire qui se veut hermétique, et de les renvoyer chez eux sitôt qu’ils seraient éliminés. Bien évidemment. This is the way.

esport-r6

Tempra Esports va libérer ses joueurs sur Rainbow Six

De nos jours, que gagne-t-on à réaliser une montée en European League, à se maintenir dès la première saison en atteignant par la même occasion un Major, et à se placer à deux doigts d’une qualification pour le Six Invitational ? Un aller sans retour chez Pôle Emploi, visiblement.

© Ubisoft

0

L'actu

En Continu

10:01 Nacon 6 French League : DeathroW fauche Acend et part en demi-finale !
11:10 Nacon 6 French League : BDS prépare les finales avec un nouvel entraîneur !
17:30 Nacon 6 French League : Acend remporte une victoire éclair !
17:20 La Nacon 6 French League redémarre avec un duel BeKind vs. Maestria saisissant !
11:37 Les Brésiliens de Team oNe décrochent le titre de champion du Six Major de Mexico City
14:04 Nacon 6 French League : Vitality culmine en tête et passe en finales !
15:30 Rainbow Six Siege : BDS vs. Acend, un match de French League impressionnant !
19:23 Rainbow Six Extraction reporté à janvier 2022
15:31 Rainbow Six Siege : les anciens TrainHard s’imposent dans le classement de la 6 French League !
18:04 Rainbow Six Siege : Team BDS part favorite dans la Nacon 6 French League !

Articles

recommandés

Doki : « Il y a beaucoup à faire pour rester au sommet. Y arriver était la partie la plus facile »
Comment les académies vont révolutionner la scène esportive
Que faut-il retenir des annonces de l’année 6 de Rainbow Six Siege ?

Guides

à découvrir

Le lexique de R6:S
Quels sont les postes d’attaque sur Rainbow Six ?
Quels sont les postes de défense sur Rainbow Six ?