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Une bêta ouverte et du gameplay pour Guilty Gear Strive

Une bêta ouverte et du gameplay pour Guilty Gear Strive
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La bêta ouverte de Guilty Gear Strive arrive bientôt si vous êtes joueurs PS4 et PS5. De plus, GameSpot livre un gameplay exclusif montrant les combos de trois combattants du jeu.

Une bêta ouverte et du gameplay pour Guilty Gear Strive

La sortie du prochain jeu de la licence Guilty Gear approche et Arc System Works propose aux joueurs une bêta qui aura lieu du 18 au 21 février mais si vous avez précommandé la version digitale du jeu, vous pourrez profiter de la bêta dès le 17 février ou du moins la télécharger plus tôt car il faudra attendre que les serveurs ouvrent pour pouvoir tâter le terrain. Concernant les plateformes, ce seront évidemment les plateformes de Playstation qui seront choisies pour ce test donc si vous êtes possesseurs d'une console PS4 ou PS5 (même si c'est bien plus rare !), vous pourrez profiter de ces quelques jours à condition, encore une fois, d'avoir précommandé le jeu en édition digitale et non physique !

Bon, tout ça, c'est bien beau mais qu'en est-il du contenu ? Et bien, c'est ce qui nous intéresse maintenant car c'est via le site officiel que nous avons le droit à quelques informations sur les modes de jeux présents dans cette phase de bêta.

Tout d'abord, vous aurez le droit à 13 combattants parmi lesquelles ne figurent pas le quinzième combattant ainsi qu'Anji. Ensuite, pour ce qui est des modes de jeux, voici la liste de ce que vous pourrez tester.

  • Versus mode
  • Tutorial mode
  • Training mode
  • Network mode

D'ailleurs, pour ce qui est des matchs, en ligne, nous avons un peu plus de détails .Pour le mode en ligne, c'est le rollback netcode qui sera utilisé pour la phase de bêta. Il est donc préféré au delay-based netcode.

Pour rappel, le rollback netcode laisse se dérouler l'action avant que toutes les informations entre les deux supports n'aient été échangées. En gros, le joueur A fait une action et le joueur B fait une autre action mais les deux font leur action au même moment. Dans le cas d'un projectile lancé sur le joueur B par le joueur A, si ce dernier est en position de garde, en attendant d'avoir l'information pour savoir si le joueur B se protège encore ou non, le jeu du joueur A considérera que le joueur B est toujours en garde et que le projectile se retrouve donc détruit. SI l'information est erronée parce que le joueur B faisait une autre action.

Le jeu du joueur A va se synchroniser avec celui du joueur B, quitte à régénérer le projectile si ce dernier a été esquivé plutôt que gardé. Avec ce type de netcode, les informations restent en mémoire jusqu'à recevoir l'information réelle envoyée par le joueur distant au joueur local. Il permet de privilégier la fluidité contrairement au delay-based netcode qui attends la réception de l'information. Il est important de dire que le retour en arrière n'est effectif que sur quelques frames et n'est pas forcément ressentit la connexion entre les joueurs est bonne.

Bien entendu, si votre connexion est trop mauvaise, le rollback netcode ne pourra pas vous aider à profiter pleinement du jeu en ligne. On vous rappelle également que les jeux de combat n'ont pas de serveurs dédiés pour les services en ligne et c'est leur propre machine qui héberge les matchs.

Dernière petite chose sur la bêta, le mode en ligne n'aura pas les features permettant de faire un test de compatibilité de connexion avant les matchs ou un matchmaking basé sur la connexion.

Et pour conclure cet article, c'est via GameSpot que nous découvrons un nouveau gameplay de trois combattants. La vidéo dure 9 minutes et permet de voir des combats ainsi que les combos des trois combattants montrés.

Apprenez-en plus sur le lexique du Versus Fighting

Il peut être dérangeant de ne pas comprendre les différentes abréviations ou termes utilisés dans les jeux de combat comme Mortal Kombat, Street Fighter, Tekken, Soulcalibur et bien d'autres. Dans ce guide, nous vous faisons une explication des différents termes importants du Versus Fighting.

Nouveau trailer pour les modes de jeux de Guilty Gear Strive

Le nouveau trailer dévoilant un peu plus de détails sur les différents modes de jeu de Guilty Gear Strive est sorti et on a donc le droit à plus de précisions concernant le online.

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Donovan Plault
ZeroAk  - Rédacteur

People are able to hold onto hope, since death is that which cannot be seen.

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