MGG / Actualités jeux vidéo /

D'impressionnantes vidéos d'Epic dévoilent Metahuman Creator

D'impressionnantes vidéos d'Epic dévoilent Metahuman Creator
0

Un tout nouvel outil de création permet de donner vie à des humains numériques en quelques minutes seulement.

Si Epic prévoit déjà des modèles d'environnements et un éclairage faciles à importer avec l'Unreal Engine 5, il s’apprête à franchir une nouvelle marche en permettant aux développeurs et créateurs d'obtenir des humains numériques de haute fidélité en quelques minutes seulement.

Quand on sait que, même pour les artistes les plus expérimentés, donner vie à des humains numériques convaincants en temps réel est l'une des phases les plus difficiles du processus de développement d'un jeu, impliquant un équipement coûteux et de nombreux artistes, on comprend que cela puisse présenter un intérêt non négligeable.

C'est grâce à MetaHuman Creator, un outil fonctionnant sur un simple explorateur et développé en partenariat avec 3Lateral et Cubic Motion, des entreprises spécialisées dans la création d'animations en 4D, que le miracle sera possible, celui-ci devant sortir en accès anticipé d'ici quelques mois.

Il sera alors possible de créer facilement et très rapidement des humains numériques plus vrais que nature. Malgré les avantages procurés par l'outil, le résultat obtenu reste en effet de haute fidélité, comme vous pouvez le voir sur les vidéos de présentation.

Grâce à de nombreuses options de personnalisation (type de corps, traits du visage, coiffure, dents, teint de la peau, vêtements, ...), il sera possible de laisser libre court à son imagination. Voilà qui pourrait grandement faciliter la vie des développeurs et créateurs, tout en améliorant le niveau des graphismes dans les jeux dans l'avenir, même pour les petits studios aux moyens limités.

Notons que si l'accent a voulu être mis ici sur le photoréalisme, ce n'est pas la seule possibilité offerte par l'outil qui permettra toutes les facéties, y compris des personnages cartoonesques.

Si cela vous intéresse et si vous voulez en apprendre plus, nous vous invitons à vous rendre ici.

playstation-5

PS5 / Xbox Series : La Grande-Bretagne pourrait rendre le scalping illégal

Alors que les consoles de nouvelle génération sont en perpétuelle rupture de stock, et que des revendeurs en profitent pour les liquider à prix d'or, le parlement Britannique envisage d'interdire cette pratique afin de protéger le consommateur.

playstation-5

Les manettes DualSense de la PlayStation 5 n'échappent pas au drifting

Moins de 6 mois après la sortie officielle de la PlayStation 5, il semblerait qu'un problème technique tristement populaire touche de plus en plus de manettes DualSense. Le drift, la malédiction des consoles ?

Voir la suite
0

L'actu

En Continu

13:31 Le patch LoL 11.20 débarque cette nuit !
13:13 Halloween démarre pour de bon avec le patch 18.21
13:00 Fin de cycle sur le PBE 11.21
12:11 Plus de 20 millions de copies de Monster Hunter World vendues
11:41 L'Action des Worlds 2021 : MAD Carzzy envoie son équipe en quart !
11:30 Valve contrôle la compatibilité des jeux avec le Steam Deck
11:29 WoW : La Sanssaint est de retour pour un Halloween des plus terrrrrrrriffiants !
11:07 Les 16 nouveaux habitants d'Animal Crossing New Horizons
10:54 Les derniers cosmétiques de Halloween ont été dataminés à travers le patch 18.21
10:50 Team Spirit validée par Vladimir Putin après sa victoire du TI

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 11
Quels decks jouer pour l'extension Unis à Hurlevent sur Hearthstone ?
Calendrier des sorties de jeux