MGG / Actualités jeux vidéo / Hearthstone /

Hearthstone : Qu'attendre de la Blizzcon ?

Hearthstone : Qu'attendre de la Blizzcon ?
0

Comme chaque année, la Blizzcon 2021 verra arriver plusieurs annonces pour chacun des jeux de Blizzard, et notamment d'Hearthstone. 7 conférences auront lieu pour HS et des nouveautés y seront forcément annoncées. On se retrouve dans l'article pour en discuter !

Ce week-end aura lieu la BlizzConline et ses annonces pour les différents jeux de Blizzard ! Cette année, l'événement est très particulier, vu qu'il a dû être reporté et est passé totalement en ligne (comme la majorité des événements liés aux gaming ces derniers mois). Pour y participer, rien de bien compliqué, il vous faudra juste aller sur le site officiel de la BlizzCon et de regarder les conférences, qui seront totalement gratuites ! Si vous n'êtes pas disponible, pas d'inquiétude, vous trouverez sur les différents portails MGG des articles qui détailleront toutes les nouveautés de Blizzard !

Qu'attendre de la BlizzCon pour Hearthstone ?

L'ensemble Fondamental et le Standard

À l'aube de la BlizzCon, nous avons déjà eu une énorme annonce pour le futur d'Hearthstone qui sera disponible après la BlizzCon : la refonte totale des formats d'Hearthstone. On continue donc dans la lignée des bonnes refontes initiées avec l'Année du Phénix afin d'améliorer le jeu !

Avec cette refonte, on dit au revoir aux cartes de base et classique en Standard et bonjour à un nouvel ensemble nommé : Ensemble fondamental qui contiendra 235 cartes qui sera actualisé tous les ans ! Les habitués de Magic the Gathering penseront immédiatement aux Core Set qui sortent avec la même temporalité et forment une base efficace à chaque rotation sans pour autant contraindre la méta. Plusieurs avantages sont directement visibles avec ce type d'ensemble de cartes :

  • Premièrement, on permet au Standard d'être beaucoup plus ouvert. Même si un grand nombre de cartes des ensembles Classique et Basique seront présentes, on évitera ainsi de retrouver dans tous les decks les mêmes cartes qui ne bougent jamais (ou presque) depuis le début du jeu.
  • Deuxièmement, cet ensemble est gratuit. C'est donc une base solide pour tout joueur Free To Play ou qui ne souhaite pas investir son PEL dans Hearthstone.

Pour cette BlizzCon, il est très probable qu'on apprenne quels seront les cartes qui en feront partie. Est-ce que les 29 nouvelles cartes seront révélées ? C'est tout à fait possible, mais on peut aussi imaginer que Blizzard garde quelques cartouches sous le coude pour la période qui aura lieu avant la prochaine rotation.

blizzcon

Deux serviteurs du nouveau Core Set d'Hearthstone ont été remplacés !

Un coup de tonnerre vient de retentir dans la taverne avec l'annonce d'un changement colossal des formats du jeu. L'ensemble fondamental remplacera les cartes de base et classiques avec une sélection de 235 cartes tandis qu'un nouveau format voit le jour avec les 240 cartes du jeu d'origine !

Les cartes de l'ensemble fondamental

  • 88 cartes issues de l’ensemble classique (54 cartes de classe et 34 cartes neutres).
  • 54 cartes issues de l’ensemble de base (41 cartes de classe et 13 cartes neutres).
  • 55 cartes issues du format Libre (36 cartes de classe et 19 cartes neutres).
  • 4 cartes issues des Cendres de l’Outreterre (4 cartes de chasseur de démons).
  • 4 cartes de départ du chasseur de démons.
  • 1 carte issue du Panthéon (Forme d’Ombre).
  • 29 nouvelles cartes (20 cartes de classe et 9 cartes neutres).

Rotation, nouvelle année et extensions

Qui dit nouvelle année dit rotation et annonce de la nouvelle extension ! Cette fois nous perdrons les extensions de l'Année du Dragon : Envol des Dragons, Aventuriers d'Uldum et Eveil des Ombres en comptant aussi le Réveil de Galakrond.

On à hâte de découvrir la direction de cette nouvelle année et son thème dont rien n'a fuité pour l'instant.

L'ensemble Héritage et le format Libre

Exit le Panthéon qui sera totalement supprimé, avec les cartes de base et classique, il rejoindra un tout nouveau format : l'ensemble Héritage. Seul Genn Grisetête, Baku la Gobe-lune qui étaient anciennement au Panthéon n'iront pas dans ce nouvel ensemble et retourneront plutôt dans leur extension d'origine : Bois maudit, tandis que la Forme d'Ombre rejoindra le format Standard !

Le Format Classique

À l'image d'un Warcraft Classique, on verra bientôt l'arrivée sur Hearthstone d'un format Classique ! Adieu 2021 et bonjour 2014. 240 cartes en tout et pour tout et sans aucun des nerfs et autres bans et rajouts qui ont eu lieu ensuite ! Prêt à revivre des Leeroy Jenkins pour 4 ?

Mais encore ?

Avec les sorties de Battlegrounds et Duels, on a du mal à imaginer la sortie d'un nouveau mode de jeu pour Hearthstone. Alors que pourrait-on se mettre sous la dent en plus ? On imagine bien avoir tout de même l'annonce de la sortie d'un nouveau type de serviteurs pour Battlegrounds et de la rotation des cartes disponibles pour Duels.

Selon Alec Dawson, on aura de nombreuses annulations de nerfs lors de la rotation. Seront-elles annoncées pendant la BlizzCon ? On ne pourra le savoir que ce week-end, mais ce serait une nouvelle très intéressante pour les joueurs de Libre (et potentiellement de Standard).

Quels decks jouer pour l'extension "Au cœur de la Cité engloutie" ?

La rédaction vous propose un état des lieux de la méta, afin de vous permettre de jouer les meilleurs decks et d'atteindre les rangs les plus élevés. Avec l'arrivée de la nouvelle extension et des nerfs, retrouvez les decks qui se démarquent !

0
Jean-Vincent Cannata
Durvil

Hearthstone / Legends of Runeterra / Overwatch / Magic Arena
Jeux de stratégie = <3, Jeux de rôles et de société = <3
"Il y a du bon en ce monde, monsieur Frodon, et il faut se battre pour cela."

L'actu

En Continu

19:00 Découvrez "Meurtre au château Nathria", la prochaine extension de Hearthstone !
14:48 "From Zero to Hero" : le Paysan devient top tier dans la méta
18:30 Activision Blizzard : L'éditeur de CoD et Diablo prend une décision surprenante
17:30 Activision Blizzard : Les choix catastrophiques continuent...
15:11 Quels decks jouer pour l'extension "Au cœur de la Cité engloutie" ?
22:27 Découvrez toutes les cartes connues du mini-set Trône des marées
11:38 Découvrez la tier list des meilleurs héros de Hearthstone Battlegrounds !
07:00 Activision Blizzard : Une excellente nouvelle historique pour l'industrie du jeu video !
09:00 Warcraft Arclight Rumble sera-t-il autorisé en Belgique ?
09:01 Warcraft Arclight Rumble : Qu'est-ce qui pourrait le rendre "mieux" que Clash Royale ?

Articles

recommandés

Kazakusan reçoit un nerf bien mérité via le patch 22.4.3
Quand Guff et Kazakusan s'associent pour créer un deck Druide aussi fun que fort
Qui de la Horde ou de l'Alliance a gagné la Vallée d'Alterac sur Hearthstone ?

Guides

à découvrir

Quels decks jouer pour l'extension "Au cœur de la Cité engloutie" ?
Hearthstone guides de decks
Cartes Divisés dans la Vallée d'Alterac : le Top à Craft Neutre