MGG / Actualités jeux vidéo / Valheim /

Roadmap Valheim : Des détails pour les nouveautés à venir en jeu

Roadmap Valheim : Des détails pour les nouveautés à venir en jeu
0

Cela fait maintenant quelques semaines que Valheim est la nouvelle coqueluche de nombreux joueurs. Les développeurs profitent de l'occasion pour faire le point sur leur roadmap et dévoiler quelques informations concernant les nouveautés futures du jeu.

Depuis le 2 février dernier, le jeu de survie Valheim fait énormément parler de lui. Décrochant de nombreux records, comme celui d'être dans le top 3 des meilleures ventes Steam et comme peuvent en témoigner les 2 millions de copies vendues, on peut clairement dire que le jeu est un succès.

Et les développeurs ne comptent pas s'arrêter en si bon chemin. Ils ont dernièrement fait le point sur la roadmap prévue pour 2021 sur leur page Steam.

Une roadmap bien ficelée pour 2021

Les développeurs ont confié de nombreux détails concernant les événements à venir pour Valheim. On sait donc déjà que 4 mises à jour majeures sont prévues et que chacune apportera son lot de nouveautés diverses et variées (source).

Hearth and Home

La première mise à jour intitulée "Hearth and Home" se focalisera sur l'un des aspects primaires du jeu, la construction. Elle devrait apporter son lot de nouvelles fonctionnalités pour les bâtisseurs. En effet il sera possible de construire plus de pièces dans votre maison et vous disposerez de beaucoup plus d'activités à effectuer à l'intérieur et à l'extérieur de votre foyer.

Ce sera également l'occasion de doter votre livre de cuisine de quelques recettes en plus, avec l'arrivée également de nouveaux aliments. Il devrait probablement y avoir de nouvelles plantes et graines à cultiver (prochainement votre viking ne se nourrira plus exclusivement de carottes)

Valheim

Cult of the Wolf

Concernant cette MàJ, les développeurs ont choisi de garder de nombreux éléments secrets. Ce qu'on peut vous dire c'est que "Cult of the Wolf" se focalisera d'avantage sur les aspects exploration et combat. Il devrait probablement y avoir de nouvelles rencontres qui demanderont du fil à retordre aux joueurs.

Etant donné le nom de la mise à jour, on peut supposer que le centre de l'action se situera principalement dans le biome de la montagne, là où sont présents de nombreux loups.

Ships and the Sea

Quittons la montagne et direction la mer dans la mise à jour "Ships and the Sea". En toute logique, cette dernière apportera un lot de cosmétiques, vous permettant de personnaliser des navires. Différentes fonctionnalités permettront également d'étoffer quelque peu le biome marin.

On donc que cette mise à jour sera l'occasion d'apporter de nouveaux combats en mer. Un paysage qui est pour l'instant moins fourni que les espaces terrestres.

Valheim

Les Mistlands

Un tout nouveau biome devrait apparaître au cours de l'année. Nommées "Mistlands" ces terres apporteront leur lot de nouveaux ennemis, objets, ressources et également un nouveau boss. Malheureusement à l'heure actuelle, nous ne disposons pas de plus d'informations détaillées sur les "Mistlands"

Des informations concernant la version finale du jeu ?

Törnqvist, le co-fondateur d'Iron Gate Studios, indique que dans la version finale de Valheim il y aura au total 9 biomes différents (et donc 9 boss). Les développeurs explorent également l'idée d'implémenter des mini-boss dans leur jeu ainsi que de nombreux nouveaux patrons mineurs et majeurs.

Si nous ne possédons pas encore les dates des mises à jour de la roadmap, on sait qu'Iron Gate se focalise principalement sur les corrections de bugs avant d'envisager l'ajout de nouveaux contenus. L'occasion pour Törnqvist de souligner que l'équipe de développeurs n'est composée que de cinq personnes et que de nombreuses choses restent encore à faire.

0
Célia Nicoud
Célia "Lolisa" Nicoud

Volontaire aspirante rédactrice JV, passionnée de RPG et des jeux Blizzard.

L'actu

En Continu

21:20 Wiki Valheim : Craft, boss, biome... Tous nos guides sur le nouveau jeu de survie du Xbox Game Pass
18:34 Sortie de Valheim sur le Game Pass et en crossplay : Découvrez notre wiki complet !
17:00 Avant God of War Ragnarok, les fans de vikings pourront se lancer dans Valheim sur Xbox Game Pass
08:01 Summer Game Fest : Un célèbre jeu de survie vient étoffer le catalogue du Game Pass !
11:55 Le patch note de la mise à jour 0.207.20 de Valheim
15:34 Comment fabriquer un hot tub dans Valheim ?
09:15 La mise à jour Hearth & Home de Valheim est désormais disponible
11:40 Valheim Hearth & Home : Des nouvelles sur le contenu du premier patch
11:26 Un mod permet de jouer à Valheim en VR
16:54 Les développeurs de Valheim reportent la mise à jour Hearth & Home

Articles

recommandés

Comment apprivoiser les Lox dans Valheim
Table d'artisan Valheim, craft : Comment l'obtenir ? Notre guide
Orge Valheim, craft : Comment l'obtenir ? Notre guide

Guides

à découvrir

Ainé Valheim : Boss 2, comment l'invoquer et le battre... notre guide
Guide Valheim, craft : Liste, comment l'agrandir et fonctionnement
Guide Valheim : Astuces, bien débuter