Millenium / Actualités jeux vidéo / Burning Crusade : Classic / Tous nos guides Burning Crusade Classic /

WoW Classic : Notre interview exclusive de Holly Longdale et Patrick Dawson

Tous nos guides Burning Crusade Classic
WoW Classic : Notre interview exclusive de Holly Longdale et Patrick Dawson
0

Le jeudi 18 février 2021, nous avons pu interviewer Holly Longdale et Patrick Dawnson au sujet de la première extension de WoW Classic : The Burning Crusade ! Plusieurs sujets ont pu être abordés, des phases prévues au devenir des joueurs qui resteront sur la première version du jeu, entre autres !

Le jeudi 18 février 2021, Millenium.gg a eu la chance et l'honneur de pouvoir interviewer Holly Longdale, Lead Producer, et Patrick Dawson, Production Director de WoW Classic, à propos de The Burning Crusade Classic dévoilé durant la BlizzConline 2021. Plusieurs axes ont pu être explorés :

  • Date de sortie de The Burning Crusade Classic
  • Niveau d'appréciation de cette première extension par rapport à WoW Classic
  • Choix de développement de Burning Crusade : s'agira-t-il d'une version "améliorée" de l'extension d'origine ?
  • Les Phases de contenu dans Burning Crusade Classic
  • La difficulté escomptée dans cette première extension
  • Championnat du monde d'arène et Burning Crusade Classic
  • Avis rétrospectif des développeurs à propos de WoW Classic
  • Les meilleurs souvenirs de Patrick Dawson et Holly Longdale sur The Burning Crusade
  • Le PréPatch antérieur à The Burning Crusade
  • Avenir des royaumes dédiés à WoW Classic
  • Et si les serveurs WoW Classic venaient à fermer un jour ?
L'extension The Burning Crusade Classic est-elle supposée avoir droit à une phase d'Alpha et/ou de Beta ? Avez-vous une date de sortie à partager avec nous ?

Patrick Dawson : " Nous n'avons pas de date précise à communiquer pour le moment. Nous sommes heureux de pouvoir dire que la Beta aura lieu très prochainement et que de plus amples détails seront dévoilés très rapidement à ce sujet."

Burning Crusade : Classic
Pensez-vous que l'extension The Burning Crusade Classic sera plus appréciée que WoW Classic à sa sortie ?

Holly Longdale : "C'est une très bonne question. Je pense que ce sera similaire (rires). Cette question de savoir si Burning Crusade verrait le jour était présente dans la tête des joueurs depuis la sortie de Classic, nous savons que les joueurs en sont friands et qu'ils attendent cette extension. Nous sommes ravis de pouvoir subvenir à cette attente en continuant de permettre à cette ère de Classic et Burning Crusade de perdurer."

Étant donné que de nombreux joueurs se sont plaints à ce sujet sur WoW Classic, la version Classic de Burning Crusade sera-t-elle une version améliorée de l'extension d'origine, ou bien cela sera-t-il identique à la version d'antan ?

Patrick Dawson : "Avec Classic, nous avons véritablement choisi l'approche qui consiste à n'apporter aucun changement. Nous souhaitions proposer une expérience de jeu aussi fidèle que possible à la version d'origine. Cela a toujours été notre fil conducteur. Ce que nous avons découvert, c'est que la communauté qui joue à ce jeu y joue différemment que celle de la version d'origine. En prenant ce facteur en considération, nous comptons opter pour certains changements mineurs afin de nous assurer de faire vivre cette nostalgie de ce qu'était The Burning Crusade à l'époque tout en nous assurant que le jeu est design pour une audience moderne.

Certains exemples à ce propos :

Les Paladins de la Horde auront à leur disposition le Sceau de sang, tandis que ceux de l'Alliance disposeront du Sceau du martyr. Ces deux techniques n'étaient à l'origine pas véritablement égales en terme de puissance, alors ce que nous comptons faire avec Burning Crusade c'est nous assurer que chacune des deux factions disposent à la fois du Sceau de sang et du Sceau de martyr. Ces techniques seront accessibles à différents niveaux selon la faction choisie, la Horde aura le sien plus tôt par exemple, mais c'est ce type de changement auquel nous procéderons.

D'autres exemples pourraient concerner les raids et leurs équilibrages. Ce que nous avons fait avec Classic et que nous ferons avec Burning Crusade, c'est prendre la version finale du jeu afin qu'elle soit notre base. Ce sera aussi le cas pour Burning Crusade, à la seule différence qu'avec le temps certains combats de raid sont devenus plus simples à mesure que l'extension prenait de l'âge. M'uuru par exemple était un combat représentant l'un des plus grands défis qui étaient proposés aux joueurs à sa sortie, mais avec le temps il est devenu bien plus simple suite à plusieurs équilibrages. Nous ne proposerons pas la forme finale et affaiblie de ce combat, les joueurs feront face à la toute première version, la plus difficile afin de proposer un défi toujours plus grand à la communauté.

Cela ne signifie pour autant pas que nous garderons absolument tout ce qui existait à l'époque. Le "spell pushback" existait par exemple et rendait la vie difficile aux lanceurs de sorts tout en incitant forcément les joueurs à opter pour des classes en mêlée afin d'éviter de subir ce malus conséquent. Le "spell pushback" n'existera pas dans The Burning Crusade Classic, nous corrigerons ce problème afin d'équilibrer les choses pour tout le monde.

Mais finalement, le plus important étant que nous attendrons les retours des joueurs à ces sujets et bien d'autres. Lorsqu'ils auront accès à la Beta, nous demanderons l'avis des joueurs afin de savoir ce qu'ils pensent de ces changements, s'ils sont plutôt bénéfiques ou pas du tout."

Burning Crusade : Classic
Comptez-vous scinder le contenu de The Burning Crusade Classic en de multiples phases, comme ce fût le cas pour WoW Classic ? Si oui, en combien exactement ?

Holly Longdale : "Oui, nous comptons faire cela. Notre plan actuel est de proposer cinq phases distinctes et ce que nous tentons de faire est de les aligner au mieux avec chaque palier de raid. Nous n'avons pas encore de détails à partager à proposer de la date à laquelle chaque phase sera déployée, ni même la cadence, mais nous répondrons aux désirs de la communauté et ferons en sorte d'aligner tout cela avec le gameplay et la progression des joueurs.

Patrick Dawson : "La première phase inclura le premier palier de raid, composée du palier Tier 4 avec le Repaire de Gruul, le Repaire de Maghteridon, Karazhan et la Saison 1 PvP.

La seconde phase que nous envisageons est la Caverne du Sanctuaire du serpent et l'Oeil.

Pour la troisième phase, c'est le Temple noir et la Saison 2 PvP qui devraient être au programme.

La Phase 4 devrait introduire Zul'Aman et la Saison 3 PvP.

Finalement, la Phase 5 devrait proposer la Plateau du Puits de soleil et la Saison 4 PvP.

Burning Crusade : Classic
Vous attendez-vous à ce que cette extension soit plus "simple" que WoW Classic ? Ou bien pensez-vous que le contenu sera terminé en un laps de temps plutôt similaire (ou plus long) ?

Patrick Dawson : "Cela sera comme c'était à l'époque. Burning Crusade était une extension pleine de défis d'envergure, Je pense que la vraie différence avec la version d'origine sera que nous n'avons aujourd'hui pas le même niveau de communication qu'à l'époque à propos de ce que nous comptons faire, et cela vaut aussi pour nos connaissances du jeu, il s'agissait plus d'une période de découverte à propos de ce qu'est ce jeu. De nos jours, les joueurs connaissent bien tout cela, cela devrait être bien différent de ce côté donc. Mais en terme de difficulté, qui peut l'anticiper ? Je pense que c'est un jeu que les joueurs aiment, ils savent à quoi s'attendre et viendront s'y essayer."

Avez-vous pour intention d'organiser une version Classic du Championnat du monde d'arène avec l'introduction des arènes avec l'extension The Burning Crusade Classic ?

Patrick Dawson : "Les arènes sont vraiment un sujet très intéressant. Il s'agit de l'une des fonctionnalités majeurs de The Burning Crusade, et cela a permis à World of Warcraft de croître réellement d'un point de vue esport grâce au Championnat du monde d'arène. Je ne pense pas que nous ayons un quelconque tournoi à annoncer pour le moment, mais il s'agissait d'un instant vraiment épique de pouvoir proposer à la communauté de s'atteler aux arènes d'un point de vue esportif, tant en tant que spectateurs qu'en tant que joueurs. Cela a changé la face du PvP et il s'agit d'une fonctionnalité qui sera très clairement la bienvenue en jeu."

Holly Longdale : "Et c'est une partie du jeu que nous souhaitons améliorer également. Originellement, avec ce système vous vous trouviez par exemple dans une équipe 3c3, vous ne pouviez avoir que trois joueurs dans votre équipe, et si l'un des joueurs ne pouvait pas jouer ou n'était pas assez performant cela créait des problèmes. Dans Classic, nous doublons la capacité totale de chaque équipe d'arène pour chaque format (2v2, 3v3, 5v5). Nous proposerons également une version moderne du système de matchmaking."

Burning Crusade : Classic
Êtes-vous satisfaits de WoW Classic ? Pensez-vous que certains éléments auraient pu être améliorés, et le seront peut-être dans The Burning Crusade ?

Holly Longdale : "Oui. Je veux dire, jour après jour nous procédons à des améliorations de la qualité du jeu en fonction des demandes et désirs de la communauté. Tout n'est en réalité que question de faire des changements sur la durée, et l'une des choses que nous avons fait en parlant de changements c'est de supprimer le "spell batching" tant sur les royaumes dédiés à Burning Crusade que ceux qui resteront sur la version Classic première du nom. Ce système n'était pas en accord avec la façon de jouer de l'audience moderne et cela a créé certains problèmes. Nous supprimerons donc le "spell batching" à la sortie de The Burning Crusade, et il me semble que cela a été largement réclamé."

Quelle est la partie la plus excitante de cette extension selon vous ? Quel en est votre meilleur souvenir ?

Patrick Dawson : "Essayez d'en trouver un seul (rires). Pour moi, c'est tout simplement de traverser la Porte des Ténèbres dans un premier temps. En ayant jouer aux jeux Warcraft et à World of Warcraft, on se demande forcément à quoi pourrait bien ressembler la terre natale des Orcs et on ne peut qu'avoir envie de traverser ce portail. Cet événement était sans doute l'un des événements communautaires majeurs pour moi.

L'une des choses les plus excitantes que nous proposerons aux joueurs c'est de proposer aux nombreux joueurs que je connais personnellement par exemple et qui n'ont pas joué à WoW Classic ou n'ont pas monté leur personnage au niveau maximum. Je sais qu'ils se sentiraient un peu comme "Je ne suis pas prêt pour TBC, je n'ai pas un personnage de niveau maximum pour traverser la Porte des Ténèbres avec mes amis", sauf que cette fois ils le peuvent ! Nous introduirons un sésame payant utilisable une seule fois par compte afin de traverser la Porte des Ténèbres en même temps que tout le monde sans manquer cet instant incroyable à partager avec la communauté.

Holly Longdale : "De mon côté, j'ai toujours adoré découvrir de nouvelles histoires, de nouveaux territoires, de nouvelles races comme ce fût le cas avec les Draeneïs et les Elfes de sang. J'ai joué ces eux races dès leur sortie à l'origine, et je le ferai une fois de plus. Toutefois, cette fois nous permettrons l'accès aux Draeneïs et aux Elfes de sang sensiblement plus tôt qu'à l'origine, avant que la Porte des Ténèbres n'ouvre."

Burning Crusade : Classic
Le PréPatch originel de The Burning Crusade est-il prévu pour être déployé avant la sortie de l'extension sur les royaumes de WoW Classic ?

Patrick Dawson : "Oui, nous réfléchissions toujours à l'instant auquel nous le déploierons, mais à chaque fois que nous déployons une extension et ce depuis The Burning Crusade nous mettons à jour le jeu quelques temps avant que les joueurs ne puissent accéder au contenu de l'extension à venir. Comme Holy l'a mentionné, cela permet aux joueurs d'être introduits à certains systèmes à venir dans l'extension sur le point d'être déployée, et dans ce cas précis nous comptons proposer l'accès aux Draeneïs et Elfes de sang de façon anticipée, ce qui est différent de la façon dont ils ont été introduits en jeu à l'époque.

Holly Longdale : "Cela sera également un moment unique. Je vais vous donner un exemple. Pour chaque personnage dont vous disposez sur votre compte lorsque vous vous connecterez sur l'un de nos serveurs, vous devrez faire un choix : envoyer tel personnage sur la version Classic de The Burning Crusade, ou bien le laisser sur un royaume dédié à la première version du jeu. Les royaumes dédiés à l'ère Classic resteront tels quels pour toujours peu importe l'extension qui viendrait à être déployée en parallèle. Les royaumes que vous connaissez actuellement sur WoW Classic évolueront quant à eux en royaumes dédiés à The Burning Crusade Classic."

Et qu'en sera-t-il des royaumes dédiés à WoW Classic ? Sont-ils supposés demeurer en Phase 6 ad vitam aeternam ?

Patrick Dawson : "C'est l'idée oui. Certains joueurs souhaitent continuer de faire évoluer leur rang PvP, d'autres souhaitent terminer Naxxramas, tandis que d'autres souhaitent créer des personnages secondaires. Nous verrouillerons ces royaumes sur cette version du jeu, et les joueurs auront la liberté de rester sur celle-ci ou bien d'avancer en direction de The Burning Crusade en payant un seul et même abonnement."

Burning Crusade : Classic
Qu'arrivera-t-il aux royaumes dédiés à WoW Classic s'ils venaient à être sous-peuplés ? Est-ce que l'investissement des joueurs ayant choisi ces serveurs sera perdu s'ils venaient à fermer un jour ?

Patrick Dawson : "Nous souhaitons nous assurer que ces royaumes demeurent accueillants pour les joueurs qui souhaitent continuer à jouer à WoW Classic. Pour contrer ce problème, nous nous intéressons dans un premier temps à Burning Crusade Classic puisque la plupart de la communauté souhaite avancer et s'essayer à cette première extension. Nous avons donc rendu ce processus simple pour les joueurs : lorsque vous choisissez d'aller sur Burning Crusade Classic, vous restez dans la même guilde, sur le même royaume, tout sera comme vous l'avez connu jusqu'à présent.

Pour Classic, étant donné que nous nous attendons à ce que moins de joueurs souhaitent reste à cette époque du jeu, nous souhaitons nous assurer que nous disposons de royaumes sains. Et puisque nous offrirons ce choix, le PréPatch nous permettra de savoir combien de joueurs nous pourrons placer sur chacun de ces serveurs. Ainsi, quiconque sur votre serveur qui choisit de rester sur Classic sera envoyé sur un nouveau royaume où les joueurs des autres royaumes ayant fait ce même choix seront également présents. De cette façon, ces royaumes ne seront pas perçus comme trop sous-peuplés, vous serez ainsi libres de jouer à Classic pour toujours sur des royaumes sains si tel est votre choix.

Il est sans doute un peu tôt pour parler de cela, mais l'extension Wrath of the Lich King est-elle prévue après cette première extension ?

Holly Longdale : "Nous sommes pour le moment focalisés sur The Burning Crusade. Nous avons toujours des rêves pour l'avenir, mais nous préférons garder nos yeux rivés sur Burning Crusade Classic pour le moment afin d'écouter au mieux les attentes des joueurs."

Patrick Dawson : "Burning Crusade a été développée parce que la communauté l'a réclamée, nous sommes donc focalisés dessus. Il est plutôt triste qu'une partie de la communauté se demande déjà vers où nous mènera la suite."

blizzcon

WoW Classic : L'extension The Burning Crusade sera déployée dans le courant de l'année 2021 !

Après une longue attente, Blizzard a finalement dévoilé le déploiement de l'extension The Burning Crusade sur les royaumes de WoW Classic. Cette première extension est prévue pour le courant de l'année 2021, découvrez ce que nous savons à son sujet pour le moment.

0

L'actu

En Continu

11:08 BC Classic : Les groupes "premade" sont à nouveau autorisés dans les champs de bataille
13:49 WoW : Programme des maintenances de la semaine du 05 au 12 octobre au 19 octobre
12:42 BC Classic : La Fête des Brasseurs est disponible pour une journée de plus !
16:12 WoW : Faut-il réellement consentir à la réception du baiser d'un joueur au Patch 9.1.5 ?
20:03 Wow Classic : La Saison de la maîtrise débarque, un nouveau départ agrémenté de nouveautés !
19:44 WoW : Les développeurs s'expriment au sujet des polémiques et de l'avenir du contenu créatif
13:00 BC Classic : Le bug empêchant de vaincre Dame Vashj devrait être résolu
12:03 BC Classic : La Hâte des sorts ne peut plus réduire le GCD sous le seuil de 1 seconde
13:59 BC Classic : Comment débloquer l'accès à l'Œil (Donjon de la tempête) ?
13:00 BC Classic : Comment débloquer l'accès à la Caverne du Sanctuaire du serpent ?

Articles

recommandés

BC Classic : Le guide complet des 5 Phases de contenu
BC Classic : Le guide complet de la Caverne du Sanctuaire du serpent
BC Classic : Le guide complet de l'Oeil, le raid et ultime aile du Donjon de la tempête

Guides

à découvrir

WoW : Programme des maintenances de la semaine du 05 au 12 octobre au 19 octobre
BC Classic : Comment débloquer l'accès à l'Œil (Donjon de la tempête) ?
BC Classic : Comment débloquer l'accès à la Caverne du Sanctuaire du serpent ?