MGG / Actualités jeux vidéo / VS Fighting /

WePlay Ultimate Fighting League : toutes les informations sur cet événement à 150 000$ de cashprize

WePlay Ultimate Fighting League : toutes les informations sur cet événement à 150 000$ de cashprize
0

WePlay est une société organisant des tournois esport sur divers jeux. Après avoir organisé un gros tournoi sur Mortal Kombat XI, ils décident de rééditer l'opération sur Tekken 7, SoulCalibur VI et Mortal Kombat XI.

Après une première organisation réussie en décembre avec le Dragon Temple, un événement ayant réunis 14 des meilleurs joueurs mondiaux de MK XI, WePlay a décidé d'organiser la première édition de ce qu'ils appellent la Fighting League. Ces tournois seront des invitationnal. 16 joueurs seront invités par tournoi avec un cashprize de 50 000$ à gagner par événement. Le format est pour l'instant inconnu, mais ne devrait pas être très différent des formats traditionnels. La seule interrogation concerne la présence ou non d'une phase de groupe. Les tournois seront joués en offline, dans la WePlay Esports Arena Kiev (Ukraine). Bien qu'il y ait ici le mot ligue, ce seront de simples tournois qui dureront chacun un week-end. Le bal sera ouvert par Mortal Kombat XI du 25 au 28 mars, puis SoulCalibur VI prendra la relève du 1er au 4 avril, et enfin Tekken 7 conclura cette première saison du 8 au 11 avril. Les horaires précis ne sont pas encore connus, mais la localisation des tournois devrait nous permettre de les suivre sans avoir à se passer de sommeil pendant un week-end.

WePlay est une société organisant des événements esport depuis 2012. Ils déclarent avoir des bureaux aux U.S.A., en Chine et en Ukraine, et pour l'instant, rien ne semble leur avoir été reproché officiellement comme des cashprize impayés ou autre. L'organisation serait plus connue à l'est de l'Europe, expliquant sans doute que leur renommée n'ait pas atteint nos contrées. Le WePlay Dragon Temple avait suscité quelques interrogations, mais l'équipe de WePlay avait su communiquer et s'entourer de figures de la FGC comme UltraDavid afin de présenter patte blanche aux joueurs et journalistes méfiants. L'histoire de l'esport a malheureusement démontré à de trop nombreuses reprises qu'il faut se méfier des promesses trop belles pour être vraies, mais pour le moment, l'équipe WePlay semble irréprochable, et a déjà organisé des tournois prestigieux sur d'autres titres comme Valorant, Dota 2, Hearthstone et HoTS.

Pour les futurs invités, rien n'a été annoncé. En se basant sur le Dragon Temple, il est cohérent de supposer que chaque jeu accueillera vraiment certains des meilleurs joueurs au monde. Niveau français, nous pouvons espérer voir SuperAkouma sur Tekken 7, mais c'est surtout avec SoulCalibur VI que nous devrions être particulièrement bien représentés. Outre Kayane qui est l'une des figures du jeu depuis des années mais dont les derniers résultats la placent en dehors du top 10 mondial, Skyll et Keev ont eux parfaitement leur place parmi les tout meilleurs mondiaux. En revanche niveau MK XI, l'Hexagone ne devrait pas être représenté, nos meilleurs joueurs (HappyPow, RZA..) n'ayant pas énormément performé ces deux dernières années. Heureusement pour eux, ces tournois ne seront que la première saison. Si une partie des invités sera réinvitée pour la saison 2 (en fonction de leurs résultats), le reste des participants sera cette fois décidé avec des tournois ouverts. Selon les déclarations de WePlay, leur projet doit s'étaler sur plusieurs années, et ce système d'invitation est juste utilisé pour lancer la machine. Bien entendu, ils rassurent également en disant que toutes les précautions nécessaires anti COVID-19 ont été prises, afin de protéger staff et joueurs pendant la compétition.

esport
WePlay Dragon Temple, le nouveau tournoi MK11 avec un crashprize de 60 000$

Les compétitions se font un peu plus rares en cette période de pandémie, mais un tournoi WePlay Dragon Temple pointe le bout de son nez avec des joueurs plus que notable et surtout un cashprize très inattendu : 60 000$.

0
PH V
Waulk  - Rédac freelance, responsable jeux de combat

LP,LP,F,LK,HP

Si il y a un problème, Mortobato.

L'actu

En Continu

11:16 La line-up officielle de l'EVO 2023 révélée, avec un grand retour mais aussi quelques absents !
12:56 Game Awards 2022 : 4 personnages révélés pour Street 6, infos sur le mode histoire, Violent Ken ?
12:17 La date de sortie de Street 6 a leak, et déjà la communauté s'inquiète ?
13:31 Des nouvelles de Project L, le jeu de combat dans l'univers de League of Legends !
10:07 Tekken 8 se dévoile, en mettant une claque graphique à ses prédécesseurs !
16:26 Dans les coulisses du MIXUP, l'équivalent de l'EVO en France.
11:16 Kayne, Wawa, Yasha ont écrit l'histoire lors de l'EVO 2022 ! Wawa est le MEILLEUR joueur du monde !
06:08 EVO 2022 : Suivi complet des tournois
09:00 Les Français à l'EVO, peuvent-ils vaincre le monde ?
14:28 EVO : L'avion le pire ennemi des joueurs Français ?

Articles

recommandés

Les 10 personnages de jeux de combat les plus étonnants
Skullgirls 2nd Encore, le jeu de combat qui a tout compris ?
Apprenez-en plus sur le lexique du Versus Fighting

Guides

à découvrir

Apprenez-en plus sur le lexique du Versus Fighting
Bien débuter dans les jeux de combat : le neutral