Monster Hunter Rise : Guides, news, monstres, armes
Sortie de Monster Hunter Rise sur PC en 2022
0

Alors que la sortie sur Switch approche, Capcom a finalement confirmé qu'une version PC de MHR est en préparation, et qu'elle arrivera début 2022.

Sortie de Monster Hunter Rise sur PC en 2022

Il y a quelques mois, Capcom avait été victime d'une attaque de type ransomware, et de très nombreuses informations sur l’entreprise et ses jeux en développement avaient été révélées suite à leur refus de céder. Cela comprenait des éléments sur Monster Hunter Rise, outre une liste partielle de ses monstres, il y avait aussi des détails sur un deal d'exclusivité temporaire du jeu sur Switch avant une sortie sur PC. Nous sommes pile un mois avant la sortie sur Nintendo Switch, et dans le cadre de la réalisation des previews du jeu, le producer Ryozo Tsujimoto ainsi que le directeur Yasunori Ichinose ont confirmé qu'une version PC était bien en préparation, avec une date de sortie prévue pour début 2022. C'est plus tard que ce qu'impliquaient les documents, mais cela reste une bonne nouvelle. Monster Hunter World avait rencontré un énorme succès sur PC Steam, et il aurait été étonnant que Capcom ne cherche pas à rentabiliser ce nouveau titre.

Évolution graphique de Monster Hunter Rise sur PC

Nous n'avons pas d'informations officielles sur le sujet, mais si le développement du jeu s'est déroulé avec une sortie PC en tête, il est possible que les différents assets et éléments du jeu aient été créés directement dans une version 4K HD, puis qu'ils aient été convertis pour la version Switch, par exemple. Même si ce n'est pas le cas, avec une date de sortie presque un an plus tard, le studio a dans tous les cas le temps de peaufiner les graphismes, le niveau de détails et les performances du jeu afin d'avoir quelque chose de bien plus agréable à l’œil sur PC.

Il faut espérer que cette fois la version PC rattrapera plus rapidement son retard au niveau du contenu. Monster Hunter World et Iceborne ont mis longtemps pour rattraper les patchs des versions consoles. Il est presque certain que Monster Hunter Rise aura aussi droit à une extension dans les deux ans qui suivent sa sortie, ce qui risque de répéter le problème.

Si cela peut vous aider à patienter, jouer en 4K et 60 images par secondes est tout de même bien mieux que de jouer en 720p et 30 images par secondes au maximum. Sans même parler des temps de chargement.

Pour mémoire, Monster Hunter Rise arrive sur Switch le 26 mars 2021.

0

L'actu

En Continu

09:50 Succès Steam et distinctions de carte de Guilde Monster Hunter Rise
09:11 Calendrier des sorties de jeux
11:53 MH Rise : Des révisions des actions du Chasseur arrivent avec Sunbreak
11:15 MH Rise : La collab Sonic et le Patch 3.6.1 sont arrivés
10:55 La collaboration Sonic arrive dans Monster Hunter Rise
10:58 MH Rise Sunbreak : La difficulté de rang Maître, l'équivalent du G Rank, confirmée
09:02 À quoi pourrait ressembler la carte d'un open world Monster Hunter ?
12:11 Plus de 20 millions de copies de Monster Hunter World vendues
14:06 Pas de cross-play ni de cross-save pour MH Rise & Sunbreak sur PC
18:00 Nous avons joué à Monster Hunter Rise sur PC, voici nos premiers retours

Articles

recommandés

Test de Monster Hunter Rise : L'attaque des monstres en attente d'un patch
Les 14 tutoriels des armes de Monster Hunter Rise
Pierre à feu Monster Hunter Rise : Où en trouver facilement ? Notre guide

Guides

à découvrir

Calendrier des sorties de jeux
Succès Steam et distinctions de carte de Guilde Monster Hunter Rise
Bestiaire Monster Hunter Rise : Liste des monstres, guide complet