Redlynx, le studio derrière les jeux Trials, semble passionné par les énigmes et faire des jeux de course à moto ne les empêche pas d'exprimer leur passion. Après une première tentative quelque peu bancale sur Trials HD, le studio a décidé d'inclure dans Trials Evolution, une chasse au trésor absolument exceptionnel. Une énigme qui ne sera percée que par des gens capables de déchiffrer des codes vieux de plusieurs siècles, de voyager aux quatre coins du monde et... de ne pas perdre l'objectif de vue même après un siècle.
Rapide résumé :
Les joueurs qui ont mis la main sur Trials HD à l'époque de la Xbox 360 ont peut-être réalisé (en ouvrant bien les yeux) que les niveaux du jeu étaient remplis d'éléments qui n'avaient pas grand-chose à faire dans un jeu de moto. De mystérieux symboles, des chiffres romains, du message codé, des partitions musicales et même des constellations étaient en effet répartis du début à la fin du titre. C'était la première énigme de Redlynx et (n'y allons pas par quatre chemins) elle n'était pas incroyable. Lorsque le studio a finalement aidé une partie de la communauté à compléter l'énigme, la réponse générale de la population a été "laisser des références à de grands scientifiques de façon aléatoire dans votre jeu et appeler ça une énigme, ça ne fonctionne pas".
Qu'à cela ne tienne, Trials Evolution sort quelques années plus tard et ça commence de la même façon, avec des messages codés cachés un peu partout. Mais cette fois, un fil directeur semble bel et bien présent. Il faudra apprendre les technicités de l'encryptage en vigenère pour percer sa signification : une série d'imput à effectuer en jeu pour déclencher ... une chanson qui se déclenche lors d'une cinématique. En jetant un œil au spectrogramme de la musique, on y trouve du morse menant à un site internet où attendent 26 symboles mystérieux, chacun d'entre eux fait référence à un scientifique célèbre et en les ré-arrangeants dans le bon ordre, une phrase est obtenue. Rentrez cette phrase sur le site pour obtenir 4 coordonnées de la vie réelle. Dans 4 villes se trouvant sur 3 continents différents, des boîtes sont découvertes, elles contiennent chacune une clé et une plaque indiquant le lieu et l'heure pour percer l'étape finale de l'énigme : sous la tour Eiffel, le 1er samedi d'aout à midi en l'an 2113....
On se retrouve dans 92 ans pour la fin de l'histoire !
TheGreatReview vous raconte l'aventure de la communauté Trials et de l'énigme dont la dernière étape ne sera pas connue avant le XXIIe siècle.




