MGG / Actualités jeux vidéo / Fortnite /

Epic Games acquiert Mediatonic, les créateurs de Fall Guys

Epic Games acquiert Mediatonic, les créateurs de Fall Guys
0

Les créateurs de Fortnite viennent d'annoncer le rachat de Mediatonic, le studio à l'origine de Fall Guys. Epic Games a même communiqué sur sa stratégie en ce qui concerne le dernier party game à la mode.

Epic Games acquiert Mediatonic, les créateurs de Fall Guys

Si vous pensiez que Fall Guys était destiné à s'éteindre lentement après son départ canon cet été, Epic Games pourrait bien vous donner tort. Le géant, créateur du très célèbre Fortnite, a annoncé l'acquisition de Tonic Games Group, le studio à l'origine du party game de l'été. C'est un véritable tremblement de terre pour Fall Guys, qui s'est établi comme un Battle Royale d'un nouveau genre, mais qui a connu une franche perte de vitesse après son succès estival.

Epic Games et Mediatonic n'ont pas manqué, dans le communiqué officiel, de souligner les points communs sur leurs jeux phares. Les deux studios misent sur une expérience de jeu profondément divertissante, simple à prendre en main et radicalement "cartoonesque".

"Qu'Epic Games soit en train d'investir dans la construction d'un métavers, ce n'est plus un secret. Tonic Games partage cet objectif. Alors qu'Epic Games œuvre pour construire ce futur virtuel, nous avons besoin de grands talents créatifs qui savent bâtir des jeux, des expériences et des contenus puissants
Tim Sweeney, CEO de Epic Games (Source)

Un "métavers" en construction ?

Ces derniers mois, Epic Games a fait de Fortnite son cheval de bataille pour ériger des connexions avec une quantité impressionnante de mondes et d'univers créatifs. Concerts, cinéma, séries, autres jeux vidéo, grands classiques de la science-fiction... Fortnite a bâti un grand nombre de partenariats (pour la plupart très lucratifs) autour de son mode Battle Royale, qu'on ne présente plus. Au point que le chef d'Epic Games en personne, Tim Sweeney, emploie sans détour le terme de "métavers" à ce sujet : un monde virtuel global, hébergeant des utilisateurs bien réels.

On ne sait pas encore quels seront les contours de ce métavers en suspens, mais Epic Games n'a apparemment pas fini de faire de Fortnite un noyau autour duquel graviteront ses acquisitions. En septembre dernier, après avoir mis la main sur Rocket League, Epic Games révélait un partenariat Fortnite x Rocket League de grande envergure, tout en transformant le jeu de voitures en free to play.

Une collaboration Fortnite x Fall Guys pourrait prochainement être dévoilée

Les datamineurs auraient trouvé la prochaine collaboration de Fortnite. Cinq des figures emblématiques du battle royale pourraient bien se retrouver très prochainement dans le party-game Fall Guys.

Quel avenir pour Fall Guys ?

Epic Games a d'ores et déjà présenté les grandes lignes de ses plans pour Fall Guys, le jeu qui a pour ainsi dire propulsé Mediatonic dans le grand bain. Voici les points clés à retenir :

  • Fall Guys va rester achetable sur Steam
  • Pour le moment, Fall Guys n'est pas destiné à devenir free to play
  • Epic Games prévoit d'ajouter le cross play à Fall Guys, ainsi qu'un système de compte, et un mode "squad vs squad"

Epic Games vs Apple : le procès commencera début mai

Le feuilleton juridique qui oppose les créateurs de Fortnite et Apple va très bientôt reprendre, puisque la date du début du jugement officiel a été publiée. Et c'est donc en Caroline du Nord que l'affaire connaîtra -ou pas- son dénouement.

0

L'actu

En Continu

16:30 La fin de Fortnite sera-t-elle causée par une pluie de Nukes ?
11:02 La boutique Fortnite du 30 novembre
16:30 Ces skins et collabs' qu'on peut attendre de pied ferme pour le Chapitre 3
14:09 La boutique Fortnite du 29 novembre
17:42 Il essaie de construire une chaise géante, mais tombe sur un tryhardeur qui veut en découdre
14:18 La boutique Fortnite du 26 novembre
16:56 Entre sidération et amusement : comment les skins Naruto font réagir la communauté
08:51 La boutique Fortnite du 25 novembre
16:00 Tic tac... le compte à rebours pour l'événement de fin de saison est lancé
11:34 La boutique Fortnite du 24 novembre

Articles

recommandés

Il essaie de construire une chaise géante, mais tombe sur un tryhardeur qui veut en découdre
Frappez depuis les ombres : la màj qui force le trait sur les techniques ninja
Tout savoir sur les skins Fortnite !

Guides

à découvrir

Fortnite : détruire une cheminée
Le guide des armes de Fortnite
Comment obtenir les puces du défi décryptage