MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : 5000 dollars d'amende pour Reginald et sa blague McDonald's

LoL : 5000 dollars d'amende pour Reginald et sa blague McDonald's
0

Andy "Reginald" Dinh, co-fondateur de TSM et éminente figure publique de l'esport League of Legends aurait mieux fait de tourner sa langue 7 fois dans sa bouche avant de parler. Il aurait pris 5000 dollars d'amende pour sa blague McDonald's de mauvais goût à propos de Philippe "Vulcan" Laflamme.

LoL : 5000 dollars d'amende pour Reginald et sa blague McDonald's

Photo : the Esport Observer

Il y a quelques semaines, la dernière sortie de Reginald avait fait coulé beaucoup d'encre. Le co-fondateur de TSM, une des plus grosses structures esport nord-américaine (League of Legends, Valorant, Rainbow 6...), est un habitué et met régulièrement les réseaux sociaux en ébullition avec des avis bien tranchés. Alors que des rumeurs laissaient entendre que les LCS pourraient mettre fin à la règle des imports suite aux demandes de plusieurs dirigeants, Vulcan le support canadien de Cloud9 avait exprimé son mécontentement : "si vous voulez une équipe pleine d'imports, allez acheter une équipe dans cette région xD ?".

McDonald's est une attaque bien connue dans l'univers League of Legends.

Suite à ce commentaire, Reginald avait pris la mouche se sentant sûrement partiellement visé alors que TSM a historiquement eu recours à de nombreux imports, européens comme asiatiques (Bjergsen, Svenskeren, Amazing, Huni, SwordArt, Lustboy...). Il avait alors sous-entendu que sans le soutien des propriétaires des équipes des LCS, Vulcan ne serait pas joueur pro et serait payé au salaire minimum... Ce qui revient dans le milieu à l'envoyer tout droit travailler chez MacDonald's, dans un emploi vu par beaucoup comme pénible, très peu payé et plutôt dévalorisant. On ne peut pas tout pardonner au nom de l'humour et cette formulation maladroite n'a pas été bien reçue par une grande partie de la communauté. Riot Games n'a pas non plus goûté à cette saillie et aurait décidé selon Travis Gafford d'infliger une amende de 5000 dollars à Reginald.

Même si Reginald s'est excusé depuis pour son tweet et qu'il a sorti les rames pour tenter d'expliquer qu'il avait été mal compris (interprétation entre salaire minimum gagné par un travailleur McDonald's et salaire minimum en LCS), les réactions négatives ne sont pas étonnantes. Les travailleurs gagnant un salaire minimum (à McDonald's ou ailleurs) pouvaient se sentir dévalorisés et utilisés comme faire valoir négatif. Vulcan aurait également pu mal le prendre, avec cette pensée insidieuse qu'il n'aurait pas mérité sa place en LCS et son statut de top joueur alors qu'il a gravi les échelons petit à petit, du Scouting ground aux Worlds en passant par le titre de champion régional.

On ne connaît pas exactement les fondements de l'amende de 5000 dollars, Mais Riot Games a expliqué que Reginald avait violé les règles relatives aux comportements des membres des équipes des LCS. À l'avenir il essayera sûrement de garder plus de réserve ou de mettre en cause personnellement un joueur professionnel avec une attaque de mauvais goût. Cela lui permettra d'éviter du drama et d'économiser de l'argent.

esport
LoL — Les Français en LEC : objectif playoffs pour Hans Sama, Jezu et Vetheo

Les Français ont cassé des bouches pendant la 6e semaine du LEC. Ils ont évolué au presque-parfait et on pourrait bien retrouver 3 tricolores en playoffs s'ils continuent sur le même rythme. Seuls Skeanz et Team Vitlaity continuent de peiner et risquent de finir bon dernier de la ligue.

0
Léo Lecherbonnier
Tipsalewo

Rédacteur-Gameur, combination idéale pour la recherche d'optimisation.

L'actu

En Continu

20:30 Riot Games a fait une grosse erreur sur LoL, c'est pourquoi ce changement très important arrive enfin pour les joueurs en ranked
15:30 EMEA Masters Spring : BDSA impressionne, Geekay Esports élimine le champion en titre !
15:00 Voici les 4 champions de LoL qui dominent actuellement la soloQ, et on vous explique pourquoi !
22:30 "Je regrette de m'être amélioré", ce joueur pense échapper à la toxicité de LoL en devenant meilleur sur le jeu, mais le résultat n'est pas celui qu'il espérait...
21:30 "C'était mon mode préféré", les joueurs de LoL rêvent que ce mode vieux de 10 ans fasse son grand retour en jeu
12:00 Preview MSI : La LCK peut-elle reprendre le trophée à la LPL ?
18:30 "On ne peut pas les raisonner", des centaines de joueurs de LoL ont eu une seconde chance suite à leur bannissement, pourtant presque tous n'ont pas réussi à la saisir
18:00 "Ça a poussé les gens à arrêter de jouer", ce mode sur LoL pourtant ultra populaire auprès des joueurs a bien failli signer la chute du célèbre MOBA
12:30 EMEA Masters Spring : La LFL perd un représentant, l'Espagne et la Turquie déçoivent
14:00 Preview MSI : Les LCS peuvent-ils contester le titre de meilleure région occidentale au LEC ?

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.8 : Le patch du MSI 2024 !
LCK Spring Split : Une finale qui entre dans la légende !
Après plus de 14 ans, Riot Games régle enfin l'un des plus gros problèmes de LoL

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13