MGG / Actualités jeux vidéo / VS Fighting /

Dragon Ball Fighter Z : toutes les informations sur le Battle Hour

Dragon Ball Fighter Z : toutes les informations sur le Battle Hour
0

Retrouvez la date, l'horaire, l'ordre des rencontres, le planning, les résultats et le stream du Battle Hour sur DBFZ. Les joueurs pourront-ils traverser les douze maisons en moins des douze heure d'événements prévus ? (comment ça pas le bon manga ?)

Ladies and gentlemen, ce week-end c'est bagarre ! L'événement final de la saison 2020 de Dragon Ball FighterZ commence samedi 6 mars à 19h pour 12h de plaisir ininterrompu ou presque (spoiler : il y aura quand même des coupures pubs).

Informations générales

  • Dénomination : Dragon Ball Battle Hour
  • Dates et horaires : Samedi 6 mars 2021, début du stream à 19h du matin.
  • Lieu : Online
  • Format : Round Robin par championnat national, chaque joueur rapporte des points à son équipe en fonction de son classement personnel dans ses défis. Une première place rapporte 8 points, la seconde 5 pts, la troisième 2pts et la dernière 0 pt. L'équipe avec le plus de points sera déclarée vainqueur.

Il sera possible d'assister aux matchs directement dans un lobby online, avec d'autres spectateurs issus du monde entier pour interagir avec eux à la façon d'un événement offline. Votre avatar pourra porter les couleurs de l'équipe avec vos joueurs préférés. Pour rejoindre cette arène, il vous suffit d'avoir un compte Bandai Namco, et de télécharger l'application spéciale de l'événement, disponible ici. 8 avatars sont disponibles au départ, et seront personnalisables un peu avant le début de l'événement. Selon les informations du site officiel, l'arène doit ouvrir environ 1h avant le début du show soit à 18h. Il n'est pour l'instant pas possible de la rejoindre ou de personnaliser son avatar, mais l'application peut être téléchargée en amont. Les images suivantes montrent la façon contrôler son avatar et les possibilités d'interaction, en fonction du support choisi (manette/clavier/smartphone).

VS Fighting
VS Fighting
VS Fighting

Équipes des différents joueurs

Résumé de la draft ici. Pour rappel chaque équipe doit jouer au moins une fois chaque combattant drafté.

Team orange

VS Fighting

Évidemment, il y a énormément d'UI Goku, le meilleur personnage du jeu à l'heure actuelle, et le tout premier à avoir été draft sans l'ombre d'une hésitation. Seul Jila a choisi de ne pas le jouer, mais le français aura au bout de la manette une équipe qu'il aurait pu jouer lors de la compétition officielle avec son personnage signature Vegetto mais aussi Bardock et Yamcha qui correspondent parfaitement à son style de jeu. Tigris a également une équipe qu'il pourrait jouer sans draft, Goku Blue devenant un combattant de plus en plus populaire. Les autres joueurs devront composer avec des personnages qu'ils sont moins habitués à jouer (Hit, Tien) mais qui ne sont pas si bas dans les tierslists. Dans les faits seul DoubleLL a une équipe qui peut être compliquée à jouer, Hit ayant un gameplay particulier, brillant plus au sol dans un jeu où envoyer l'adversaire dans les airs est généralement la priorité. La grosse inconnue vient de BNBBN qui a choisi de prendre Master Roshi. Le japonais a déjà sorti Cooler en compétition, donc ce choix a sans doute été fait en connaissance de cause. En revanche, il n'a jamais joué le maître des tortues, même si d'autres japonais l'ont déjà sorti avec succès. Il n'est donc pas sûr que ce choix soit un handicap, surtout qu'il a été choisi avant Cooler par le capitaine Subatomic Sabers lors de la draft.

Team Bleue

VS Fighting

Ici Gotenks et Z-Broly se partagent la vedette. Yasha se retrouve avec une équipe assez forte, qui aurait pu être jouée dans le championnat français. GenisGod semble avoir le rôle du sacrifié, ayant hérité de Fat Buu et Beerus deux personnages pas très haut dans les tierslist, et en plus Beerus a également un gameplay particulier avec ses orbes. Ces personnages restent quand même atypiques et peuvent surprendre les adversaires non préparés surtout si Gotenks reste en vie pour les épauler avec l'une de ses excellentes assist. Dekillsage se retrouve avec une team mi-figue, mi-raisin. Aucun des personnages n'est réellement mauvais, mais C-16 n'a plus la puissance qui était la sienne en S1, tandis que le Base Goku de l'américain aura encore des choses à prouver. Avec son Z-Broly, Dekillsage restera quand même un opposant à ne pas sous estimer. Cloud805 lui se met plutôt bien, son équipe étant une formation qu'il aurait pu sortir sans draft, avec juste peut être un combattant un poil meilleur que Black. Par contre Fenritti a du grincer des dents lors de la draft. Ses personnages principaux n'ont pas eu la priorité, il devra donc jouer juste avec son SSJ Vegeta parmi ses personnages du cœur. Bien qu'il soit probablement capable de s'en sortir honorablement sur Gotenks, son S-Broly aura beaucoup de choses à prouver.

Team Verte

*HookGangGod ne peut pas participer au tournoi, il est donc remplacé par le joueur qui a fini 5è dans sa région : Mambalamba.

VS Fighting

Les compositions de cette équipe sont très intéressantes. La première information qui s'en échappe est la puissance estimée de Super Baby 2. Sorti récemment, le Tsuful est considéré comme un excellent personnage vu qu'il apparait dans 3 équipes sur 5, soit autant de fois que Goku GT qui a été le personnage drafté tour 1 pour l'équipe verte. On pourrait penser que les deux européens se sont un peu sacrifiés pour leurs partenaires, vu que chacune de leurs équipes comporte deux personnages généralement assez bas dans les tiers lists (Jiren/Frieza pour Gropis, Gogeta Blue et C-17 pour Kyden), mais les deux joueurs ont déjà sortis au moins un des deux personnages en compétition. Jiren connait un petit succès en Espagne, qui sont les seuls à sortir de temps en temps le personnage du placard, tandis qu'en France, la confiance est plutôt de mise envers l'une des deux vedettes du dernier film Broly. Reynald obtient le dernier personnage low-tiers avec Krillin, et propose une équipe qui peut être intéressante. L'une des questions concernant Super Baby 2 serait sa capacité à ralentir un peu le jeu grâce à son kit de coups, laissant peut être enfin un peu plus d'espace à des personnages orienté sur le zoning, très peu représenté dans DBFZ notamment à cause des mécaniques de jeu davantage favorables à une stratégie agressive. En associant Super Baby 2 à Frieza pour Gropis et à Krillin/GT Goku pour Reynald, les deux joueurs nous proposent des compositions très intéressantes. Mambalamba a lui bénéficié d'un gentlemen agreement, car rejoignant l'équipe au pied levé suite au forfait de son ancien capitaine HookGangGod. Ayant eu moins de temps pour se préparer, il jouera Kefla, C-21 et Goku GT soit des combattants qu'il maîtrise bien. Go1 quant à lui a pris le contrepied des occidentaux. Il conserve bien sûr le Goku GT, mais a préféré C-21 à Super Baby 2. Il devra aussi jouer Base Vegeta, personnage qui n'a jamais été spécialement joué par Go1, mais que SonicFox a sorti à de multiples reprises. Go1 devait donc très bien connaître le personnage avant de le choisir, et son Base Vegeta risque de surprendre un adversaire trop confiant.

Team Red

VS Fighting

Il est évident que cette équipe était la dernière à draft. Dans la situation actuelle, l'équipe de Wawa pourrait presque ressembler à un défi lancé en fin de soirée, même si l'ancien joueur de l'ASM a déjà prouvé être capable de faire des miracles avec des personnages jugés en dessous du reste du cast. Ce sont plus les synergies dans son équipe qui inquiète, entre Janemba qui préfère tenir ses adversaires à distance et Videl qui au contraire à vraiment besoin de rester proche de son adversaire pour appliquer une certaine pression. Wawa semble partir avec un handicap, mais le champion français n'a pas l'intention de laisser le trône au premier venu. Shanks lui obtient presque son équipe officielle, malgré le fait qu'il n'ait pas forcément priorisé ses personnages de cœur lors de la draft. Une défaite du Padre sur ses terres avec cette équipe serait une petite contreperformance de sa part. Les américains ont décidé de faire le beau jeu en prenant Vegeta Blue, un personnage aux dégâts potentiels incroyables, mais dont la défense et le neutral sont un peu en dessous de la moyenne du cast. Le personnage reste quand même bien entouré dans les deux équipes, sans oublier que NitroNY pourrait bien faire le show en volant les personnages ennemis avec Ginyu. Kazunoko a de son côté une équipe qui pourrait sortir en tournoi classique, mais qui est moins agressive que les compositions de prédilection du champion de la saison 1. Malgré le handicap de la draft où ils ont systématiquement choisi en dernier, l'équipe rouge a les armes pour conserver sa première place.

Stream

Résultats

France

Wawa

Kyden

Yasha

Jila

Wawa

0-2

0-2

2-0

Kyden

2-0

1-2

2-0

Yasha

2-0

2-1

2-1

Jila

0-2

0-2

1-2

Classement France

  1. Yasha
  2. Kyden
  3. Wawa
  4. Jila

Équipe

Victoires

Défaites

Points

Green

21

12

25

Blue

21

18

22

Orange

15

20

16

Red

13

20

10

Dragon Ball Fighter Z : les changements du patchnote 1.26

La sortie de Super Baby 2 est accompagnée d'un petit patch d'équilibrage. Voici les modifications apportées au jeu.

0
PH V
Waulk  - Rédac freelance, responsable jeux de combat

LP,LP,F,LK,HP

Si il y a un problème, Mortobato.

L'actu

En Continu

12:00 La line-up officielle de l'EVO 2023 révélée, avec un grand retour mais aussi quelques absents !
13:00 Game Awards 2022 : 4 personnages révélés pour Street 6, infos sur le mode histoire, Violent Ken ?
14:00 La date de sortie de Street 6 a leak, et déjà la communauté s'inquiète ?
14:00 Des nouvelles de Project L, le jeu de combat dans l'univers de League of Legends !
00:45 Tekken 8 se dévoile, en mettant une claque graphique à ses prédécesseurs !
17:00 Dans les coulisses du MIXUP, l'équivalent de l'EVO en France.
11:00 Kayne, Wawa, Yasha ont écrit l'histoire lors de l'EVO 2022 ! Wawa est le MEILLEUR joueur du monde !
08:00 EVO 2022 : Suivi complet des tournois
16:00 Les Français à l'EVO, peuvent-ils vaincre le monde ?
11:00 EVO : L'avion le pire ennemi des joueurs Français ?

Articles

recommandés

Les 10 personnages de jeux de combat les plus étonnants
Skullgirls 2nd Encore, le jeu de combat qui a tout compris ?
Apprenez-en plus sur le lexique du Versus Fighting

Guides

à découvrir

Apprenez-en plus sur le lexique du Versus Fighting
Bien débuter dans les jeux de combat : le neutral