MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : Le MSI 2021 en péril à cause d'un volcan ?

LoL : Le MSI 2021 en péril à cause d'un volcan ?
0

Alors que tous les fans d'esport League of Legends se sont réjouis à l'annonce du MSI 2021, une nouvelle pourrait bien plomber l'ambiance. Plusieurs experts évoquent la très possible éruption d'un volcan en Islande, à une trentaine de kilomètres de Reykjavik.

LoL : Le MSI 2021 en péril à cause d'un volcan ?

Il y a quelques jours, nous apprenions pour notre plus grand plaisir le retour du MSI, le Mid-Season Invitational, première compétition internationale de League of Legends. Après une édition 2020 avortée à cause du COVID-19, le circuit compétitif semblait enfin reprendre ses droits en cette année 2021. C'était sans compter sur l'Islande, lieu choisi par Riot Games pour la tenue de la compétition, pays lointain, aux grandes étendues vierges... mais surtout à forte activité volcanique.

Selon les scientifiques islandais, il y aurait actuellement des "signes forts" qu'une éruption volcanique pourrait être en cours suite à plusieurs jours d'activité sismique quasi constante près du Mont Keilir, à environ 30 kilomètres au sud de la capitale, Reykjavik — lieu où doit se tenir l'événement. Ce serait la première éruption du Mont Keilir depuis le 12ème siècle.

"Nous ne disons pas que nous avons des signes qu'une éruption a commencé", a déclaré Kristín Jónsdóttir, du bureau météorologique islandais, aux médias locaux mercredi. "Mais, cela ressemble au type d'activité que nous attendons à l'approche d'une éruption".

La dernière fois que l'Islande a connu un événement volcanique similaire — l'éruption de l'Eyjafjallajökull en 2010 — tous les voyages aériens européens ont été temporairement interrompus jusqu'en avril à cause du gigantesque nuages de cendres généré par le volcan. Cependant, cet épisode devrait être bien différent de celui de 2010 puisqu'il devrait s'agir cette fois ci de coulées de lave se frayant un chemin à travers les fissures — cela ne devraient donc pas impacter le trafic aérien ou le site de la compétition.

Riot Games n'a pas encore communiqué sur le sujet et on espère que la compétition débutera bien le 6 mai prochain.

esport-lol
MSI 2021 : En route pour Reykjavik !

La nouvelle avait filtré hier, après qu'un doigt ait rippé, et Riot Games vient de la confirmer via un communiqué de presse : le Mid-Season Invitational 2021 aura bien lieu, et il prendra place à Reykjavik, en Islande.

0
Cthulhu

grrflzzzuuuu...burp...

L'actu

En Continu

19:30 Les joueurs de LoL ont trouvé un nouveau nom pour les larves du Néant, et autant dire qu'il est hilarant !
18:00 Un ultime qui rembobine toute une game de LoL ? Riot Games y a pensé, mais a très rapidement abandonné l'idée !
21:00 Certains joueurs de LoL demandent le retour de cette fonctionnalité disparue depuis plusieurs mois déjà pour le bien de leurs games
16:45 LFL Spring Split : Qui décrochera son billet pour les playoffs ?
18:21 LoL — Patch notes 14.4 : Des nerfs pour Aurelion Sol, Maokai et Twisted Fate
21:30 "Ses skins ne correspondent pas à son thème", la communauté LoL ne comprend pas le design des cosmétiques de cette championne
21:00 "Mon Dieu, je n'ai pas les mots", ce joueur fait un massacre sur LoL grâce... à son familier !
16:30 Exceptionnellement, le patch 14.4 League of Legends ne sortira pas ce mercredi 21 février
13:30 Ce champion terrorise le ladder, mais il va se faire nerf cette semaine !
20:45 Débloquer tous les skins du jeu à prix réduit ? C'est possible, mais pas sans risque

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.1 : La saison 14 débarque dans la Faille de l'invocateur !
"Je me rends compte que je joue depuis longtemps" Faker se confie après avoir établi un nouveau record en LCK
"C'est du génie", ce joueur de LoL trouve une incroyable idée pour essayer les nouveaux champions du jeu beaucoup plus simplement que maintenant

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13