MGG / Actualités jeux vidéo / Valorant /

Valorant : Dfuse bat G2 avant d'annoncer sa dissolution

Valorant : Dfuse bat G2 avant d'annoncer sa dissolution
0

Alors que l'équipe française Dfuse a créé l'exploit en battant G2 Esports lors des Challengers du Valorant Champions Tour, sa direction vient d'annoncer qu'elle ne serait plus d'ici la fin du mois de mars.

Valorant : Dfuse bat G2 avant d'annoncer sa dissolution

Les Challengers représentaient la première étape du Valorant Champions Tour, la nouvelle compétition internationale du FPS de Riot Games. Prenant la forme de divers événements régionaux, elle permettait à de nombreuses équipes de gagner sa place pour la phase suivante.

Cette dernière, appelée Masters, se jouera en Islande en mai prochain. Elle comprendra trois événements internationaux. Les équipes qualifiées lors des Challengers tenteront d'y remporter des points afin de se qualifier pour l'étape décisive de la compétition : les Champions.

Cette compétition peut devenir un véritable tremplin pour certaines équipes peu connues du grand public. C'est ce qui s'est passé pour DfuseTeam qui a brillé lors des Challengers EU.

L'organisation, composée à 100% de membres français, s'est hissée en finale où elle a réussi l'exploit de battre les géants de chez G2 Esports, se qualifiant pour l'étape des Masters. L'excitation des fans ainsi que celle des joueurs était donc grande. Cette victoire représentait une chance de participer à un événement en direct, au stade Laugardalshöll à Reykjavik.

Néanmoins, moins de 24 heures après, une annonce est venue entacher le tableau. C'est sur Twitter que l'équipe a dévoilé qu'elle serait dissolue d'ici la fin du mois de mars.

Dans le communiqué, le CEO de l'organisation parle de "nombreux problèmes administratifs et contractuels et des erreurs stratégiques importantes" ayant menés à cette lourde décision, pour préserver la stabilité des joueurs mais aussi celle des membres du staff. Il précise également qu'il s'engage à accompagner l'équipe dans sa recherche d'une nouvelle structure.

Concernant le Champions Tour, il s'agit bien là de DfuseGG qui se sépare de son roster et non de la dislocation des membres de l'équipe. Les slots appartenant aux joueurs, ils pourront vraisemblablement continuer l'aventure. Reste juste à savoir sous quel nom.

Rien n'est donc perdu pour nos frenchies qui pourront tenter d'atteindre la phase finale et espérer devenir les premiers champions du monde Valorant. C'est tout ce qu'on leur souhaite !

esport-valorant

Valorant : Joe Ziegler nous explique comment le jeu et sa scène esport ont été créés

Lors d'un entretien avec Joe Ziegler, nous avons pu en apprendre plus sur la naissance du maintenant célèbre FPS de Riot Games, Valorant, mais aussi de sa scène compétitive.

0

L'actu

En Continu

14:22 Rix.GG recrute une Française pour son équipe féminine Valorant !
13:25 TSM présente sa nouvelle équipe Valorant
11:03 Alliance lance son équipe féminine Valorant avec 2 Françaises !
14:01 100 Thieves finalise son roster Valorant en volant un talent européen
11:10 Encore un retour sur CS:GO pour un pro passé par Valorant
10:08 Bonne nouvelle pour keloqz le Français de G2 !
17:57 Valorant : Patch Notes 4.0 — Un Épisode 4 électrique !
09:05 Un nouveau géant de l'esport se lance sur la scène féminine Valorant !
15:55 Excel Esports présente son roster pour viser les VCT avec un ancien G2
19:02 Découvrez toutes les compétences de Neon, la nouvelle agent Valorant !

Articles

recommandés

Suriplay nous récap' tout ce qu'il faut savoir sur la reprise du Valorant Open Tour France
Webedia, Mandatory.gg et Riot Games annoncent le Valorant Open Tour France
SoOn tourne la page Overwatch et sera bientôt sur Valorant

Guides

à découvrir

Le mode Ranked est disponible sur Valorant !
Quelle est la configuration requise sur PC pour faire tourner Valorant ?
Forces et faiblesses des agents de Valorant dans cette Tier-list bêta