MGG / Actualités jeux vidéo /

Square Enix dépose les noms de Chocobo Grand Prix et Chocobo GP

Square Enix dépose les noms de Chocobo Grand Prix et Chocobo GP
0

Square Enix dépose des marques pour Chocobo Racing ou plutôt Chocobo Grand Prix. Allons-nous avoir le droit à un nouveau spin-off tiré de cette série ou un remake ?

Square Enix dépose les noms de Chocobo Grand Prix et Chocobo GP

Alors que très peu de jeux arrivent à se démarquer dans le domaine du karting venant des licences de jeux vidéo, certains avaient essayé de se lancer comme ce fût le cas en 1999 avec Chocobo Racing sur Playstation ou encore Crash Team Racing, sortie initialement sur PlayStation, qui a d'ailleurs le droit à un autre opus nommé Crash Team Racing Nitro-Fueled sortie en 2019 sur Nintendo Switch, Xbox one et PS4. Diddy Kong Racing fait aussi parti des jeux qui ont tenté leur chance, mais malheureusement, le résultat n'a pas été concluant au point d'en voir encore à ce jour.

On retrouve également l’indétrônable licence qu'est Mario Kart ou encore la licence Sega All StarRacing qui mettait en avant les héros et autres personnages de l'univers SEGA, mais aujourd'hui, c'est le titre de Square qui fait parler de lui puisque Square Enix a déposé deux nouvelles marques portant les noms de Chocobo Grand Prix et Chocobo GP.

Pour ceux qui ne voient pas de quel jeu nous parlons, voici une scène qui peut vous rappeler des souvenirs ou vous faire découvrir le jeu.

Comme on l'a vu depuis quelques années Square Enix fait revenir des vieilles licences sur le devant de la scène comme ce fut le cas avec FF7 Remake, Trial Of Mana ou encore avec les dernières annonces autour de l'univers de FF7. Square Enix pourrait donc continuer sur la lancée en offrant aux joueurs la possibilité de redécouvrir Chocobo Racing revu au goût du jour.

Bien entendu, les marques déposées ne garantissent pas forcément l'arrivée d'un jeu, mais cela reste probable. Il faudra donc attendre pour en savoir plus à ce sujet et voir si les Chocobos vont se remettre sur la route.

Dans le cas où un jeu sortira, nous ne savons pas sur quelle(s) plateforme(s) celui-ci arrivera, mais il pourrait très bien être sur mobiles ou bien des consoles plus classiques comme ceux de PlayStation, Nintendo ou Microsoft.

Pas d'informations pour Elden Ring en mars et Bandai Namco enquête

Elden Ring se fait désirer et c'est pas forcément pour le mois de mars que cela changera puisqu'il semblerait qu'aucune information soit divulguée ce mois-ci. Faute à quoi ? Les fameux leaks récents.

0

L'actu

En Continu

20:47 Trouver et capturer Heatran dans Pokémon Diamant Étincelant et Perle Scintillante
20:22 Patch note 11.24 : Le dernier patch de l'année !
19:13 Des nouveaux skins sylvestre envahissent le PBE
18:28 SWtOR : L'extension Legacy of the Sith est reportée à février 2022
18:27 Ekko aura droit à son skin Firelight inspiré d'Arcane
18:00 Cérémonie des Game Awards 2021 : Programme, horaires... Toutes les infos
16:41 Maintenances d'urgence et Upgrades des serveurs pour FF14
16:38 Build Moine Tenue des mille tempêtes Shenlong Générateur Diablo 3 : Saison 25 & Patch 2.7.2
16:30 Êtes-vous éligible aux sept jours d'abonnement gratuits pour FF14 ?
16:23 FF14: Emplacements de tous les Vents Éthérés de Garlemald

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 11
Quels decks jouer pour l'extension Unis à Hurlevent sur Hearthstone ?