MGG / Actualités jeux vidéo / Valorant /

Valorant : TenZ remplace Sinatraa chez Sentinels

Valorant : TenZ remplace Sinatraa chez Sentinels
0

Sentinels vient de confirmer que Tyson "TenZ" Ngo rejoignait l'effectif afin de remplacer Jay "Sinatraa" Won suite à sa suspension. L'équipe peut ainsi participer aux Masters du Valorant Champions Tour qui viennent de débuter.

Valorant : TenZ remplace Sinatraa chez Sentinels

Les dirigeants de la structure Sentinels ont annoncé la venue de Tyson "TenZ" Ngo au sein de leur roster Valorant. L'ancien joueur professionnel, qui opérait chez Cloud9, remplacera Jay "Sinatraa" Won depuis la suspension de ce dernier par l'organisation mais aussi Riot Games, suite aux accusations de son ex-petite amie.

Ce recrutement est donc temporaire et ne sera effectif que pendant toute la durée des Masters du Valorant Champions Tour. Sans cela, l'équipe n'aurait tout simplement pas pu participer à la compétition avec seulement quatre membres sur les cinq exigés.

Ce prêt arrive seulement quelques heures après que Sinatraa ne soit accusé d'agression sexuelle et mentale par son ancienne petite amie. Il a depuis été suspendu le temps que l'enquête apporte une conclusion à cette affaire.

TenZ s'est fait connaître sur CS:GO avant de décider de poursuivre sa carrière sur Valorant au sein de la structure Cloud9. Au début de l'année 2021, il a annoncé s'éloigner de la scène compétitive pour se concentrer exclusivement sur de la création de contenu.

Il est notamment connu pour avoir été le premier joueur à atteindre le rang Radiant sur le serveur nord-américain, alors que le jeu n'en était encore qu'à sa phase de bêta. Il a pendant longtemps été considéré comme le meilleur joueur de sa région, occupant la première place du classement général. C'est donc une recrue de choix qui permet à la structure de rester dans la compétition malgré la sordide affaire entourant l'un de ses membres.

Le canadien reprend ainsi sa casquette de joueur professionnel le temps d'une compétition, et pas des moindres puisqu'il s'agit du premier tournoi international Valorant. Pour son premier match, Sentinels affrontera Luminosity et tentera ainsi de se qualifier pour le prochain tour.

0
Clémence LEMOAL
Idril  - Rédactrice en cheffe adjointe

Rédactrice en cheffe adjointe de MGG. Experte dans le genre action-aventure, RPG mais aussi des jeux plus cosy. Si vous me demandez de faire un choix, il est évident : The Last of Us.

L'actu

En Continu

11:40 Ascension EMEA : Fin du rêve pour Mandatory, la Turquie au sommet du Valorant européen !
18:18 Ascension EMEA : Fin de parcours pour Joblife, Mandatory à un Bo5 d'une qualification historique en VCT !
18:06 Preview Ascension EMEA : Le rêve de voir Mandatory et Joblife en VCT 2026 est-il réalisable ?
12:04 Riot Games est accusé d'avoir offert pour 300 000 euros d'abonnements à ce streamer Twitch
21:33 Valorant Challengers France : Découvrez l’équipe type de la saison 2025 !
18:01 Valorant Challengers France : MVP, meilleure équipe, rookie du split … Qui a raflé les récompenses du segment 3 ?
17:52 Valorant : Format critiquable, la Turquie de nouveau au sommet … Tout ce qu’il faut retenir du stage 3 des Challengers EMEA.
16:40 Valorant Challengers EMEA : Une fin de saison amère pour Joblife qui contraste avec la joie de la qualification pour l’Ascension de Mandatory.
06:28 Valorant : Format et course à l'Ascension … Tout ce qu’il faut savoir sur le stage 3 des Challengers EMEA !
17:15 Valorant Challengers France : Quelles sont les principales conclusions à retenir de ce stage 3 ?

Articles

recommandés

Suriplay nous récap' tout ce qu'il faut savoir sur la reprise du Valorant Open Tour France
Webedia, Mandatory.gg et Riot Games annoncent le Valorant Open Tour France
SoOn tourne la page Overwatch et sera bientôt sur Valorant

Guides

à découvrir

Le mode Ranked est disponible sur Valorant !
Tout pour vous la jouer comme un pro sur Valorant
Quelle est la configuration requise sur PC pour faire tourner Valorant ?