MGG / Actualités jeux vidéo / Immortals Fenyx Rising /

Immortals Fenyx Rising : le test du DLC Mythes de l’Empire Céleste

Immortals Fenyx Rising : le test du DLC Mythes de l’Empire Céleste
0

"Mythes de l’Empire Céleste", le second DLC d'Immortals Fenyx Rising sera bientôt disponible sur toutes les plateformes. Voici un aperçu global de ce qui vous attend dans cette extension inspirée de la mythologie chinoise.

Immortals Fenyx Rising : le test du DLC Mythes de l’Empire Céleste

Immortals Fenyx Rising revient en force avec son nouveau DLC intitulé Mythes de l’Empire Céleste. Il s’agit de la seconde extension proposée par Ubisoft et, si Un Nouveau Dieu mettait principalement en avant des énigmes plus que difficiles, ce DLC nous propose plutôt une toute nouvelle histoire inspirée de la mythologie chinoise. Vous rencontrerez alors de nouveaux dieux et affronterez des monstres exotiques dans la peau de Ku, un nouveau héros.

Un DLC qui n'est qu'une simple copie du jeu de base ?

Annoncée et présentée comme une extension payante de contenus, Mythes de l’Empire Céleste nous emmène dans une toute nouvelle histoire. À tel point qu’on se croirait dans un dans un monde parallèle du jeu de base Immortals Fenyx Rising, dans lequel on a l’impression de revivre une aventure hors du commun.

Nous sommes loin des énigmes trop difficiles du premier DLC et de ses quêtes secondaires faisant suite à l’histoire principale. Ici, nous découvrons plutôt le second DLC comme s’il s’agissait de la première fois qu’on avait le jeu en main. Une impression de re-découvrir IFR et de s’émerveiller à chaque instant. Un point qui pourrait d'ailleurs déplaire à celles et ceux qui auraient aimé continuer l'aventure avec Fenyx ou avoir du contenu end-game.

Dans la peau de Ku, un nouveau personnage, vous ne pourrez pas créer votre propre avatar comme dans le jeu de base, mais vous vous attacherez très vite à ce héros. Les dieux de la mythologie grecque ont alors été remplacés par des dieux et déesses de la mythologie chinoise, et un grand malheur s’est abattu sur la région. Tout comme dans l’aventure contée par Lionnel Astier, la majorité des habitants ont été pétrifiés et un seul survivant (Ku) devra restaurer l’équilibre entre Ciel et Terre pour sauver l'humanité. Vous devrez aider la déesse Nuwa et rencontrerez diverses divinités chinoises légendaires au cours de votre aventure.

Immortals Fenyx Rising
Immortals Fenyx Rising

En réalité, ce DLC aurait pu être une pâle copie de l’histoire principale d’Immortals Fenyx Rising, mais il n'en est rien. Certes, on aura une impression de déjà-vu puisque la plupart des éléments que l’on connaît ont été simplement ajustés : les grenades seront par exemple remplacées par des pêches, les Lyres par des Cloches, la foudre de Zeus par des Agates célestes, les pièces de Charon par des pièces de Jade, etc.

Au final, le DLC Mythes de l’Empire Céleste nous propose exactement le même gameplay que le jeu de base, mais revisité pour coller à cette nouvelle aventure. Et franchement : c’est une belle réussite. Comme il s’agit d’une extension, cette dernière sera évidemment moins longue que l’aventure principale, mais proposera tout de même une dizaine d’heures de contenus supplémentaires. Et quelle joie que de se promener dans les magnifiques décors de la mythologie chinoise ! Les graphismes colorés sont d’ailleurs toujours aussi agréables, mais on notera quelques soucis sur l’animation qui reste encore un peu fragile par moment (notamment lors des dialogues avec les personnages). Côté musique on découvre de nouvelles pistes sonores tout bonnement splendides.

Immortals Fenyx Rising
Immortals Fenyx Rising

La région étant forcément moins grande que celle du jeu de base, cette seconde extension propose toutefois une tonne d’activités à remplir et d’objets à récolter. De plus, contrairement au premier DLC où il fallait avoir terminé l’histoire principale pour tout comprendre, cette nouvelle aventure avec Ku ne nécessite aucunement d’avoir joué à IFR. Vous pouvez d’ailleurs tout à fait choisir de commencer par l’histoire de Ku plutôt que par celle de Fenyx. Les sauvegardes des deux aventures sont d’ailleurs séparées, et en lançant la partie, vous pourrez alors choisir un niveau de difficulté.

Attention toutefois, les Mythes de l’Empire Céleste reprennent énormément de mécaniques du jeu de base et se contente de remplacer les objets pour qu’ils collent mieux à cette nouvelle époque. Très peu de nouvelles énigmes et puzzles sont proposés ici et ce sera alors au goût de chacun : apprécier rejouer à IFR dans un nouvel univers, ou détester retrouver exactement les mêmes choses avec un "skin" différent.

Immortals Fenyx Rising
Immortals Fenyx Rising

Pour rappel, un season pass à 29,99€ est disponible actuellement sur l’Ubisoft Store (PC) et comprend les 3 DLC. Il est également possible d’acheter chaque extension pour 14,99€ unité sur les différents stores.

Immortals Fenyx Rising est disponible depuis le 3 décembre 2020 sur Stadia, Xbox Series X, Xbox One, PS5, PS4, Switch, Epic Games et Ubisoft Connect.

Un reskin réussi du jeu de base !

La seconde extension d’Immortals Fenyx Rising est une belle réussite qui sera certainement considérée comme un simple reskin par certains ou comme une superbe nouvelle histoire par d'autres. Avec une toute nouvelle aventure nous emmenant dans la mythologie chinoise, on a l’impression de revivre la découverte du jeu. Pourtant, il s’agit bien d’un DLC évidemment plus court que le jeu de base, mais celui-ci a su à la fois reprendre les mécaniques qui fonctionnaient déjà à merveille et à nous proposer une ambiance unique.

Même s'il s'agit vraisemblablement d'une copie du jeu initial, Mythes de l’Empire Céleste n’est pourtant ni dépaysant pour les joueurs ayant adoré l’aventure de base, ni trop ressemblant pour pouvoir profiter d’une toute nouvelle expérience.

Nouvelle aventure unique et passionnante
Musiques et décors toujours aussi agréables
Un très joli reskin du jeu de base
Quelques soucis d'animation sur les personnages
Pas de grandes nouveautés côté gameplay et mécaniques
top-jeux

Rejoignez Millenium TOP Jeux

Rejoignez l'équipe dédiée au jeu vidéo généraliste sur Millenium, que cela soit pour corriger, tester, faire des news ou des guides.

Calendrier des sorties de jeux
0

L'actu

En Continu

09:11 Calendrier des sorties de jeux
12:13 Immortals Fenyx Rising : le test du DLC Les Dieux perdus
12:31 Immortals Fenyx Rising : le test du DLC Mythes de l’Empire Céleste
14:37 Un nouveau Dieu : le DLC d'Immortals Fenxy Rising bien trop complexe ?
21:54 Netflix rencontre Immortals Fenyx Rising avec la série Blood of Zeus
15:30 La liste des 24 montures disponibles dans Immortals Fenyx Rising
18:40 Immortals Fenyx Rising : Soluce de la quête d'Aphrodite
15:38 Immortals Fenyx Rising Soluce : le début de l'aventure pas à pas
15:18 Immortals Fenyx Rising : Liste des trophées et succès à obtenir
13:34 Immortals Fenyx Rising : Soluce de la Constellation de l'Observatoire

Articles

recommandés

Quelle difficulté choisir pour bien profiter d'Immortals Fenyx Rising ?
Immortals Fenyx Rising : Liste des trophées et succès à obtenir
Calendrier des sorties de jeux

Guides

à découvrir

Calendrier des sorties de jeux
La liste des 24 montures disponibles dans Immortals Fenyx Rising
Immortals Fenyx Rising : Soluce de la quête d'Aphrodite