MGG / Actualités jeux vidéo /

Microsoft serait prêt à débourser 10 milliards de dollars pour acheter Discord

Microsoft serait prêt à débourser 10 milliards de dollars pour acheter Discord
0

Microsoft voudrait racheter Discord pour 10 milliards de dollars. Avec ses 100 millions d'utilisateurs mensuels, l'application pourrait bien être la pièce manquante de la stratégie Microsoft.

Microsoft voudrait racheter Discord, pour la modique somme de... 10 milliards de dollars. C'est en tout cas ce que prétend un article paru dans Bloomberg ce mardi.

Une affaire cependant loin d'être conclue, puisque des sources proches du dossier affirmeraient que la plateforme est réticente à un rachat par Microsoft, et privilégierait même une option publique. Etonnant, lorsque l'on sait que la plateforme aurait entretenu des discussions avec Epic Games mais aussi Amazon auparavant.

Discord, pièce maîtresse du projet Microsoft

Discord pourrait bien être le logiciel qui permettrait à Microsoft de s'imposer dans un marché aux perspectives de développement encore nombreuses.

Le géant américain de l'informatique, dont le capital dépasse les 1700 milliards de dollars, n'a eu de cesse de diversifier son portefeuille ces dernières années. Une nouvelle stratégie, axée notamment sur l'acquisition de logiciels destinés à la communication, qui s'est jusqu'alors avérée payante. Skype, Teams, et à présent Discord, un peu plus d'un an après l'échec massif de Mixer — pressenti par tous comme futur grand concurrent de Twitch lors de son lancement — mais aussi les tentatives de rachat avortées de TikTok ou encore Pinterest : Microsoft cible des communautés dynamiques et prospères, sur un marché encore jeune.

Parallèlement, Microsoft développe aussi son business dans le jeu vidéo, en témoigne l'acquisition récente de Zenimax Media Inc. — société-mère de Bethesda, le studio qui a produit Doom ou encore Elders Scroll — pour 7,5 milliards de dollars et plus généralement la diversification de son catalogue Xbox et l'augmentation de la valeur du Game Pass ces dernières années.

Millenium

Si Discord est différent des autres logiciels acquis jusqu'alors par Microsoft, ses 100 millions d'utilisateurs mensuels et son lien immuable avec l'univers du jeu vidéo en ferait une clé-de-voûte du projet Microsoft.

Une véritable mine d'or, d'autant plus que la société avait annoncé en décembre 2020 avoir récolté 100 millions de dollars auprès de sociétés d'investissement, pour une capitalisation boursière estimée à 7 milliards de dollars, soit le double de celle de 2019. Affaire à suivre donc, pour un des plus gros rachats de 2021.

0

L'actu

En Continu

19:06 Le jeu sans lequel From Software n'aurait pas créé Dark Souls et ses suites
17:05 Contract jail : G2 Mikyx est fixé sur son avenir pour 2022
16:51 « L'affaire du Bantan Sango : Le chien guerrier » , le nouvel événement de Genshin Inpact se dévoile
16:47 Le MMO New World perd-t-il toujours plus de joueurs ?
16:38 La démo UE5 de The Matrix Awakens en pré-téléchargement sur PS5
16:31 FF14: Emplacements de tous les Vents Éthérés de Thavnair
16:30 Profitez de l'un des meilleurs scalings du jeu avec ce build pour Kayle top
16:30 Quelque chose d'énorme se cache à nouveau sous la glace
16:24 FF14: Emplacements de tous les Vents Éthérés de Labyrinthos
16:22 L'histoire principale de FF14 Endwalker ne vous amènera pas au niveau 90

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 11
Quels decks jouer pour l'extension Unis à Hurlevent sur Hearthstone ?