MGG / Actualités jeux vidéo /

Epic Games : un milliard de dollars levé grâce à Sony notamment

Epic Games : un milliard de dollars levé grâce à Sony notamment
0

Epic Games, le studio derrière Fortnite, a annoncé une levée de fonds d'un milliard de dollars. Cela devrait permettre à l'entreprise de soutenir ses futures opportunités de croissance, notamment grâce à l'investissement de Sony Group Corporation.

Le studio derrière Fortnite vient d'annoncer qu'il avait réussi à soulever un milliard de dollars après une levée de fonds. Cette coquette somme devrait permettre à Epic Games de soutenir ses futures opportunités de croissance notamment concernant le Metaverse.

En plus de ce milliard, un investissement stratégique supplémentaire de 200 millions de dollars a été fait de la part de Sony Group Corporation. Tout cela est possible grâce à l'étroite relation entre les deux entreprises qui leur permet ainsi de renforcer leur mission commune de "faire progresser l'état de l'art en matière de technologie, de divertissement et de services en ligne".

Ce n'est pas le seul partenaire d'investissement puisque l'on peut aussi nommer Appaloosa, Baillie Gifford, Fidelity Management & Research Company LLC ou encore GIC, entre autres.

"Nous sommes reconnaissants à nos investisseurs nouveaux et existants qui soutiennent notre vision pour Epic et le Metaverse. Leur investissement contribuera à accélérer notre travail autour de la création d'expériences sociales connectées dans Fortnite, Rocket League et Fall Guys, tout en donnant aux développeurs et aux créateurs de jeux les moyens d'agir avec Unreal Engine, Epic Online Services et l'Epic Games Store."
Tim Sweeney, PDG et fondateur d'Epic Games

En ce qui concerne l'évaluation des capitaux propres d'Epic Games, elle s'élève désormais à 28,7 milliards de dollars. Cela devrait en rassurer certains après l'annonce d'une perte de plusieurs millions de dollars s'inscrivant dans le désir de l'entreprise américaine de concurrencer Stream.

Ce sont des documents utilisés dans le procès entre Apple et Epic Games qui ont révélé que le studio avait perdu près de 454 millions de dollars ces deux dernières années. Le Store essaye d'être toujours plus attractif pour les joueurs mais cela a un coût, et pas des moindres…

Malgré les jeux offerts chaque mois et une remise en question de la rentabilité de sa boutique, Epic Games peut se rassurer en voyant les sommes générées par Fortnite et son Unreal Engine. Ajoutez à cela cette nouvelle levée de fonds, et tout semble rouler pour le studio !

Epic Games acquiert Capturing Reality

Soucieux de parfaire son système Unreal Engine, Epic Games a racheté Capturing Reality, un studio à la pointe de la photogrammétrie. L'éditeur continue d'avancer ses pions dans la production de modèles 3D ultra réalistes.

0
Clémence LEMOAL
Idril  - Rédactrice en cheffe adjointe

La Anton Ego du jeu vidéo.

L'actu

En Continu

14:35 C'est l'un des jeux les plus attendus de Steam, on sait déjà tout de lui sauf une chose essentielle gardée secret : son prix !
13:20 "Je trouve cela difficile à accepter", Stellar Blade continue de faire polémique alors que EA dénonce une décision injuste suite à la classification par âge du jeu
12:58 Sparkle Honkai Star Rail : build, team, cône, compétences, reliques... Tout savoir pour jouer ce personnage
12:30 Ce nouveau skin est l'un des plus gros scandales de Call of Duty, on vous explique pourquoi il fait déjà rager les joueurs de Warzone
11:53 Quand pourra-t-on jouer à Solo Leveling Arise ?
11:30 Tous les codes redeem actifs sur Solo Leveling Arise
10:30 Mise à jour Fallout 4 : Le patch next-gen très attendu est enfin là, voici les grandes nouveautés à retenir
10:00 Ce jeu est l'un des plus cultes au monde, et son successeur spirituel annonce enfin sa date de sortie officielle !
09:58 Monopoly GO : Tous les liens des lancers de dés gratuits
09:55 Voici les liens pour gagner plein de dés gratuits aujourd'hui !

Guides

à découvrir

Quels decks jouer en Standard actuellement ?
Calendrier des prochaines sorties de jeux vidéo : avril 2024