MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) / LEC : Programme, classement, résultats et équipes /

LoL : un nouveau Français en LEC chez Schalke 04 après le départ d'Abedagge en LCS

LEC : Programme, classement, résultats et équipes
LoL : un nouveau Français en LEC chez Schalke 04 après le départ d'Abedagge en LCS
0

La colonie française s'agrandit en LEC et le Français Ilias "Nuclearint" Bizriken va découvrir l'élite européenne pour la première fois de sa carrière. Il monte de l'équipe académique à l'équipe principale de Schalke 04. L'ancien titulaire, Felix "Abbedagge" Braun a cédé aux sirènes des LCS.

LoL : un nouveau Français en LEC chez Schalke 04 après le départ d'Abedagge en LCS

Photo : LoL Esports

Les LCS et ses gros sous ont encore frappé ! Si 100 Thieves n'avait sûrement pas les moyens de s'offrir la légende coréenne Faker, ils peuvent quand même se réjouir d'avoir fait signer le midlaner allemand qu'on surnomme "Fakerdagge". Ce dernier quitte Schalke 04 en cours de saison et découvrira à 21 ans une troisième région compétitive sur League of Legends. Après l'Europe et la Turquie il est venu le temps pour lui de vivre son rêve américain.

Ce n'est pas étonnant de voir 100 Thieves recruter un nouveau midlaner, puisque Tanner "Damonte" Damonte et Tommy "ry0ma" Le n'ont pas vraiment donné satisfaction cette année à la structure. Alors que certaines rumeurs envoyaient Yasin "Nisqy" Dinçer outre-atlantique, c'est finalement un autre Européen qui débarque ! Dans tous les cas, 100 Thieves se retrouve dorénavant avec 3 midlaners sous contrat... Damonte ou ry0ma devrait donc soit être envoyé en ligue académique, soit plier bagages.

Cette année, 100 Thieves fait actuellement partie du top 4 de la ligue mais il manque encore un petit quelque chose pour bousculer le top 3 (Cloud9, Team Liquid, TSM) et espérer une place pour les prochains Worlds. Abedagge pourrait être la pièce manquante du puzzle et amène avec lui de très grosses mécaniques, un mental d'acier et une tenue de lane à toute épreuve... Autant de qualités qui manquent souvent aux midlaners des LCS.

Un Français de plus arrive en LEC !

Pour remplacer le midlaner allemand, Schalke 04 a opté pour la filière maison. C'est le Français Nuclearint, un ancien de la Kameto Corp, qui a hérité du poste. Il évoluait jusqu'à présent au sein de l'équipe académique de Schalke 04 en ligue nationale et va vivre son baptême du feu sur la grande scène lors du summer split. Pour ceux qui veulent le découvrir, il est actuellement à l'œuvre aux European Masters et espère bien finir son aventure avec FC Schalke 04 Evolution en beauté.

esport-lol
Est-ce que Fnatic fait encore partie des grands d'Europe en LEC ?

Dans un système franchisé où les équipes n'ont plus peur de descendre, les cycles sont encore plus importants en LEC. Alors qu'il est compliqué d'être toujours au top, il faut surtout savoir faire le dos rond. Dans ce contexte, est-ce que Fnatic fait encore partie des grands d'Europe ?

0
Léo Lecherbonnier
Tipsalewo

Rédacteur-Gameur, combination idéale pour la recherche d'optimisation.

L'actu

En Continu

12:00 Preview MSI : G2 Esports, unique espoir de l'Europe ?
20:02 Un joueur pro LoL se fait suspendre après un comportement inaproprié avec une peluche lors d'un stream
20:30 Riot Games a fait une grosse erreur sur LoL, c'est pourquoi ce changement très important arrive enfin pour les joueurs en ranked
15:30 EMEA Masters Spring : BDSA impressionne, Geekay Esports élimine le champion en titre !
15:00 Voici les 4 champions de LoL qui dominent actuellement la soloQ, et on vous explique pourquoi !
22:30 "Je regrette de m'être amélioré", ce joueur pense échapper à la toxicité de LoL en devenant meilleur sur le jeu, mais le résultat n'est pas celui qu'il espérait...
21:30 "C'était mon mode préféré", les joueurs de LoL rêvent que ce mode vieux de 10 ans fasse son grand retour en jeu
12:00 Preview MSI : La LCK peut-elle reprendre le trophée à la LPL ?
18:30 "On ne peut pas les raisonner", des centaines de joueurs de LoL ont eu une seconde chance suite à leur bannissement, pourtant presque tous n'ont pas réussi à la saisir
18:00 "Ça a poussé les gens à arrêter de jouer", ce mode sur LoL pourtant ultra populaire auprès des joueurs a bien failli signer la chute du célèbre MOBA

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.8 : Le patch du MSI 2024 !
LCK Spring Split : Une finale qui entre dans la légende !
Après plus de 14 ans, Riot Games régle enfin l'un des plus gros problèmes de LoL

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13