MGG / Actualités jeux vidéo /

Sony Playstation annule la fermeture des stores PS Vita et PS3

Sony Playstation annule la fermeture des stores PS Vita et PS3
0

Les joueurs ont été entendus : alors que Sony Playstation prévoyait de fermer ses boutiques en ligne pour 3 de ses anciennes machines, il n'y aura finalement que le store de la PSP qui sera touché.

Il y a de cela une dizaine de jours, Sony annonçait vouloir fermer les stores en lignes des consoles PS3, PSP et PS Vita. S'en est suivi un tollé de la part des joueurs, souhaitant garder l'accès à la boutique et aux jeux qu'ils proposent. D'après un nouveau communiqué publié sur le blog officiel de Playstation, Jim Ryan lui-même déclare que des solutions ont été trouvées et que les catalogues en ligne pour la PS3 et la PS Vita resteront en place. Pour la PSP, en revanche, le service prendra fin le 2 juillet prochain. Une perte certes, mais minime, puisque de très nombreux jeux PSP sont disponibles sur Vita ou en remaster sur PS3, justement. En attendant, il s'agit d'une belle victoire la conservation du patrimoine vidéoludique, en laissant des jeux qui n'ont pas forcément eu les honneurs d'une sortie physique disponibles à l'achat (comme Drakengard 3 par chez nous).

Récemment, nous avons informé les joueurs que le PlayStation Store pour les appareils PS3 et PS Vita devait prendre fin cet été.

Après mûre réflexion, il est clair que nous avons pris la mauvaise décision. Je suis donc heureux de vous annoncer aujourd'hui que le PlayStation Store restera opérationnel pour les appareils PS3 et PS Vita. La fonctionnalité PSP sera retirée le 2 juillet 2021, comme prévu.

Lorsque nous avons pris la décision de mettre fin à la prise en charge des achats pour les PS3 et PS Vita, nous avons tenu compte d'un certain nombre de facteurs, notamment des difficultés liées à la prise en charge du commerce pour les anciens appareils et de la possibilité de concentrer davantage nos ressources sur les appareils plus récents sur lesquels jouent la majorité de nos joueurs. Nous voyons maintenant que beaucoup d'entre vous sont incroyablement passionnés par la possibilité de continuer à acheter des jeux classiques sur PS3 et PS Vita à l'avenir, je suis donc heureux que nous ayons pu trouver une solution pour poursuivre ces opérations.

Je suis également ravi que nous puissions garder cette partie de notre histoire vivante pour que les joueurs puissent en profiter, tout en continuant à créer de nouveaux univers de jeu pour PS4, PS5 et la prochaine génération de VR.

Merci de partager vos commentaires avec nous - nous sommes toujours à l'écoute et apprécions le soutien de notre communauté PlayStation.
Jim Ryan, CEO Sony Interactive Entertainment (Source)

Preview Resident Evil Village : 1h de tourisme en plein cauchemar

Nous avons pu assister à une session de gameplay d'une heure dans le village et le chateau de Resident Evil Village : retrouvez nos premières impressions sur le survival-horror de Capcom dans cette preview hands-off, en marge de la sortie du jeu, toujours calée au 7 mai prochain.

0

L'actu

En Continu

09:17 Comment et où démarrer l'histoire principale de FF14 Endwalker
09:16 Localisations de toutes les quêtes de Rôles de FF14 Endwalker
09:16 Code Erreur 2002 pour FF14 et comment le résoudre
09:00 WoW : Antros est le World Boss du Patch 9.2
08:10 Ça continue de bouger pour G2 en LEC, deux nouvelles recrues !
07:18 WoW : Premier aperçu en images de Zereth Mortis
07:00 Inside Star Citizen : A Space Odyssey
21:20 Diablo 2 Resurrected : Un Patch 12.2 massif avec des améliorations de qualité de vie
19:53 Une version VR de Cyberpunk 2077 en préparation
19:07 Star Citizen : timelapse de l'expansion humaine

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 11
Quels decks jouer pour l'extension Unis à Hurlevent sur Hearthstone ?