MGG / Actualités jeux vidéo / Hitman 3 /

Hitman 3 : test du DLC Seven Deadly Sins #1 sur PC, PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series, Switch, Stadia

Hitman 3 : test du DLC Seven Deadly Sins #1 sur PC, PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series, Switch, Stadia
0

Chose promise, chose due, Hitman 3 accueille son DLC Seven Deadly Sins et lance les hostilités avec Greed, l'Avarice. Sachant tout le bien que nous pensons de ce titre, il fallait que l'on voit ça.

Hitman 3 : test du DLC Seven Deadly Sins #1 sur PC, PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series, Switch, Stadia

La trilogie World of Assassination a beau être achevée, nous n'en avons pas encore terminé avec l'agent 47. Même si IO Interactive est désormais accaparé par 007, sa prochaine IP, il n'en délaisse pas moins son assassin préféré. Outre les apports mensuels de nouveaux contenus gratuits, c'est désormais un DLC en bonne et due forme qu'accueille Hitman 3. Intitulé Seven Deadly Sins, celui-ci se déclinera progressivement en 7 parties consacrées chacune à l'un des sept pêchés capitaux. Elles peuvent être acquises à l'unité à 4,99€, mais une offre globale à 29,99€ vous permet d'obtenir directement toute la collection. Enfin, la sortie de chaque acte remplacera désormais la traditionnelle roadmap mensuelle, ce qui permettra de les espacer de 4 à 6 semaines. Les contrats escalades ou en vedette, tout comme les cibles fugitives, continueront d'être proposés gratuitement et seront dévoilés en même temps, tout comme les événements saisonniers. Mais pour commencer, le pécher venant ouvrir le bal avec l'Acte 1 est celui de l'avarice, alors place à Greed, disponible depuis le 30 mars 2021 sur PC, PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series, Switch et Stadia.

Réveillez-vous 47

C'est couché au sol que nous retrouvons notre tatoué létal alors que la voix de Diana Burnwood l'incite à se relever, voix rapidement accompagnée d'une autre, bien plus caverneuse et diabolique qui l'accompagnera tout au long de son périple. Mauvaise conscience par essence, celle-ci l'incitera continuellement à succomber à la tentation. Seven Deadly Sins nous plonge en effet au plus profond de l'esprit de l'agent 47 qui se laisse entraîner par l'avarice. Et quelle meilleure destination, tout en dorure, que Dubaï pour accueillir cet acte ? L'argent y coule à flots, et pour l'occasion, le hall d'accueil regorge de pièces d'or autour de la grenouille qui ne demande qu'à en avaler encore plus. Chacune des 7 parties offrira au grand chauve un costume et au moins un objet en adéquation avec le thème. Avec Greed, il hérite ainsi de la Tenue de Rapace, un costume entièrement brodé d'or et brillant de mille feux sous l'éblouissant soleil des Émirats Arabes Unis. Et pour accompagner celui-ci, il se pavane avec la Canne du Diable dont le pommeau est une grenouille en or. De plus, il peut récupérer des pièces d'avarice. Il s'agit d'ailleurs ici de l'objet de sa convoitise. Ces belles pièces d'or sont à lui, elles lui reviennent de droit et il va donc exécuter tous ceux qui en ont pris possession afin de les récupérer.

Hitman 3

Des pièces d'or pour combler le vide de son âme

Greed se présente comme un Contrat Escalade. Il se déroule donc en trois étapes entre lesquelles les pièces d'avarices récupérées sont conservées. Ainsi est-il possible de nourrir la grenouille dès le départ afin d'obtenir un cadeau en échange. Qu'il s'agisse d'un piolet lors de la deuxième étape ou, lors de la dernière, d'un pistolet silencieux et d'une clé électronique de piratage, 47 saura en faire bon usage. Il débute en effet chaque mission avec un équipement limité et doit exécuter ses cibles selon un procédé imposé. Il commencera par devoir briser le cou de ses victimes, puis devra les exécuter grâce à une arme lancée, les noyer, les exterminer à la hache puis au pistolet. Et attention à ne pas vous tromper, sinon la mission échoue. Comme dans le jeu original, nous retrouvons bien entendu des graphismes de haute voltige et des animations globalement réussies. Bac à sable oblige, le titre peut toutefois facilement être surpris en flagrant délit de bug, notamment au niveau de l'affichage, mais l'ensemble reste tout à fait correct. Pour plus de détails sur ce que nous pensons globalement de Hitman 3, nous vous renvoyons sur notre test. La spécialité de notre tatoué nucal reste en tout cas la discrétion et l'art du déguisement. Il pourra donc bien entendu en user ici pour parvenir à ses fins, du moins dans le premier niveau, car les choses se corsent ensuite. En effet, à partir du second, il est interdit de se déguiser. Il faut donc parvenir à s'infiltrer dans les zones réservées sans que l'alerte soit donnée, et même, lors du dernier acte, sans se faire remarquer ne serait-ce qu'un quart de seconde.

Hitman 3

L'heure de la récolte a sonné

Et c'est sur ce dernier point que certains risquent d'être frustrés. En effet, en cas d'échec du contrat, tout s'arrête d'un coup. Il suffit, dans la troisième étape, que le PNJ vers lequel vous venez de lancer un marteau, par exemple, lève les yeux dans votre direction juste avant de se faire assommer, et tout est fini. Or, aucune sauvegarde n'est possible, il faut réussir son coup d'une seule traite. Sachant que vos objectifs vous demandent de vous rendre dans des lieux où vous n'avez normalement pas accès, surtout sans déguisement, à vous de trouver comment vous approcher de votre cible. Il va donc falloir probablement s'y reprendre en plusieurs fois. Et quand vous avez 5 objectifs successifs à remplir, cela peut être lassant de tout devoir systématiquement reprendre depuis le début. Et c'est particulièrement rageant après s'être fait surprendre à deux doigts de la fin. Il serait peut-être judicieux de pouvoir au moins enregistrer après chaque cible exécutée correctement. En revanche, chacune des trois étapes peut être parcourue rapidement une fois que l'on sait où se rendre et comment s'y prendre. Cela peut facilement être bouclé en une dizaine de minutes, soit une demi-heure pour le tout. Mais à moins de connaître la carte de Dubaï par cœur, d'avoir débloqué tous les raccourcis (échelles, portes), et de trouver la solution du premier coup sans se rater, cela devrait vous occuper bien plus longtemps, mais au prix d'une certaine répétitivité.

Hitman 3

Notons qu'il n'y a toutefois pas qu'une seule solution possible, plusieurs voies sont comme toujours envisageables. Si celle que vous tentez ne fonctionne pas, peut-être devriez-vous en chercher une autre. On peut enfin se demander pourquoi ce contenu, qui n'est finalement qu'un contrat escalade de plus, comme ceux proposés gratuitement, doit se monnayer. Il permet en tout cas de récupérer un beau costume ainsi qu'une canne bien pratique pour les attaques silencieuses, y compris à distance, même si l'on doit la poser pour faire autre chose comme déplacer un corps ou monter à une échelle. Ceux-ci peuvent ensuite être utilisés dans tout le contenu de World of Assassination. Si c'est toujours un plaisir de quitter les lieux de nos méfaits tranquillement par la grande porte et la tête haute, c'est encore mieux de pouvoir le faire avec classe. En attendant, il ne reste qu'à patienter pour pouvoir explorer le deuxième péché capital planifié pour le 10 mai 2021.

Hitman 3

Sony Playstation annule la fermeture des stores PS Vita et PS3

Les joueurs ont été entendus : alors que Sony Playstation prévoyait de fermer ses boutiques en ligne pour 3 de ses anciennes machines, il n'y aura finalement que le store de la PSP qui sera touché.

top-jeux

Preview Shin Megami Tensei 3 Remaster sur PC : A démon, démon et demi

Nous avons pu passer quelques temps dans le monde post-apocalyptique de Shin Megami tensei 3 Remaster, découvrez ce que nous en avons pensé dans cette preview basée sur les deux premiers chapitres du jeu.

Voir la suite
0

L'actu

En Continu

12:34 Hitman 3 : la saison de l'orgueil est lancée
15:15 Hitman 3: la politicienne vous attend à Hawke's Bay jusqu'au 3 mai
08:02 Soluce Hitman 3: Seven Deadly Sins - Greed, Partie 3
10:54 Hitman 3 : nous avons testé l'avarice de l'agent 47
21:15 Hitman 3: les emplacements de Hitman 2 bientôt importables
11:55 Hitman 3 devrait accueillir un DLC
14:00 Test de Hitman 3 : la fin du voyage ?
17:43 Hitman 3 dégaine son trailer de lancement
12:34 Hitman 3 : non, il ne faudra pas payer une deuxième fois les épisodes précédents sur PC
21:22 Hitman 3 : la version Switch sortira en même temps que sur les autres supports

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 11
Quels decks jouer pour l'extension Unis à Hurlevent sur Hearthstone ?
Calendrier des sorties de jeux