LEC : Programme, classement, résultats et équipes
LoL : Duke mis sur la touche par Vitality ?
1

Les rumeurs vont bon train depuis la fin du Spring Split du LEC. Les dernières en date concernent Hadrien "Duke" Forestier l'actuel entraineur en chef de Vitality. Après un segment désastreux, l'équipe aurait pris la décision de le remplacer par Tasz, le head coach de l'équipe académique.

LoL : Duke mis sur la touche par Vitality ?

Dernière du Spring Split, voila le triste exploit qu'a réalisé Team Vitality pour ce début de saison 2021. Alors que nous évoquions dans un récent article ce qu'il manquait — de notre point de vue — à l'équipe pour rebondir, la ruche semble déjà avoir quelques réponses. En effet, les dernières rumeurs indiquent que la structure serait sur le point de se séparer de son entraîneur en chef, Hadrien "Duke" Forestier.

Changer de staff plutôt que de roster ?

Selon Dot Esports, Vitality aurait donc pris la décision de remplacer Hadrien "Duke" Forestier par l'actuel entraîneur en chef de l'équipe académique Mateusz “Tasz” Borkowski. Un sérieux revers de médaille pour le coach français qui avait participé aux Championnats du Monde 2019 et avait réussi à arracher une game à SKT sous les couleurs de Splyce en quart de finale. Revers d'autant plus difficile que Tasz a signé avec la ruche en décembre dernier pour endosser le rôle de Head Coach de la formation académique — avant de rejoindre la structure française, il était notamment analyste pour AGO ROGUE et Fnatic Rising.

Il a tout de même à son actif quelques petits faits d'armes qui joue en sa faveur. Il a notamment permis à l'équipe espagnole Team Queso — qu'il avait rejoint au milieu du Summer Split de l'année dernière — de remonter un segment annoncé comme désastreux et la faire accéder aux playoffs. Côté Vitality.Bee, le constat est aussi plutôt encourageant. Qualifiée en playoffs, l'équipe académique a remonté le bracket des playoffs pour finalement s'incliner en round 3 (l'équivalent d'une demi-finale) face à Misfits Premier.

Duke se serait vu offrir l'ancien poste de Tasz mais le coach français aurait décliné l'offre. Cela signifie qu'il sera probablement inactif lors du prochain split. Le reste du staff de Vitality, y compris l'entraîneur adjoint Mephisto, devrait rester intouché.

En ce qui concerne d'éventuels changements au sein du roster, rien n'a filtré pour l'instant. Le départ de Aljoša "Milica" Kovandžić — le mid laner de l'équipe — serait envisagé mais n'est pas encore confirmé ; Vitality serait en train d'explorer d'autres options. Cela signifie qu'il est possible que ce changement d'entraîneur ne soit pas le seul que la ruche opérera avant le Summer Split du LEC. Alors, ce changement sera-t-il fructueux ? Seul l'avenir nous le dira. 

1
Charlotte Rognant
Cthulhu  - Rédactrice

Rédactrice pour MGG depuis maintenant 2018, je couvre notamment League of Legends, mais aime aussi parler de tout, que ce soit des jeux du moment, ou même de cinéma et séries !

B0on il y a 4 ans

Je ne pense vraiment pas que Duke était le problème, mais peut-être que je me trompe... Le summer nous le dira

L'actu

En Continu

07:01 Elon Musk a lancé un défi aux meilleurs joueurs de LoL, et les champions du monde 2025 répondent présents !
19:03 Les Game Awards se sont encore une fois loupés avec cette catégorie, ils se mettent les joueurs de LoL à dos avec cette boulette
16:05 "C'est comme un code de triche", ce champion pourtant populaire de LoL est aussi détesté par une majorité de joueurs
12:02 Le jeu le plus populaire au monde est un clone de LoL, mais il y a une chose qu'il fait mieux que Riot Games
13:03 Ce joueur de League of Legends a joué plus de 6 000 parties en 10 mois... C'est du jamais vu !
16:01 EMEA Masters : Devant son public, la Karmine Corp Blue écrase Los Heretics et remporte son 5e titre européen !
20:05 Le créateur du MMO LoL fait une offre très intéressante suite aux nombreux licenciements chez Amazon Games
10:02 LoL va introduire des fonctionnalités controversées qui vont en énerver certains
19:46 LoL : Un nouveau champion "original" est confirmé pour arriver en 2026, mais pas pour le jeu League of Legends
16:55 LoL : La Karmine Corp Blue écrase le double champion en titre, Los Ratones, et se qualifie en finale des EMEA Masters !

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 15.3 : Des nefs pour Miss Fortune, Teemo et Galio !
"GTA 6 coûtera moins cher que ce skin", les joueurs de LoL sont désespérés face aux prix des prochains cosmétiques
Les joueurs de LoL réclament cette fonctionnalité basique qui devrait être présente dans le jeu depuis sa création

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13