LEC : Programme, classement, résultats et équipes
LoL : Duke mis sur la touche par Vitality ?
1

Les rumeurs vont bon train depuis la fin du Spring Split du LEC. Les dernières en date concernent Hadrien "Duke" Forestier l'actuel entraineur en chef de Vitality. Après un segment désastreux, l'équipe aurait pris la décision de le remplacer par Tasz, le head coach de l'équipe académique.

LoL : Duke mis sur la touche par Vitality ?

Dernière du Spring Split, voila le triste exploit qu'a réalisé Team Vitality pour ce début de saison 2021. Alors que nous évoquions dans un récent article ce qu'il manquait — de notre point de vue — à l'équipe pour rebondir, la ruche semble déjà avoir quelques réponses. En effet, les dernières rumeurs indiquent que la structure serait sur le point de se séparer de son entraîneur en chef, Hadrien "Duke" Forestier.

Changer de staff plutôt que de roster ?

Selon Dot Esports, Vitality aurait donc pris la décision de remplacer Hadrien "Duke" Forestier par l'actuel entraîneur en chef de l'équipe académique Mateusz “Tasz” Borkowski. Un sérieux revers de médaille pour le coach français qui avait participé aux Championnats du Monde 2019 et avait réussi à arracher une game à SKT sous les couleurs de Splyce en quart de finale. Revers d'autant plus difficile que Tasz a signé avec la ruche en décembre dernier pour endosser le rôle de Head Coach de la formation académique — avant de rejoindre la structure française, il était notamment analyste pour AGO ROGUE et Fnatic Rising.

Il a tout de même à son actif quelques petits faits d'armes qui joue en sa faveur. Il a notamment permis à l'équipe espagnole Team Queso — qu'il avait rejoint au milieu du Summer Split de l'année dernière — de remonter un segment annoncé comme désastreux et la faire accéder aux playoffs. Côté Vitality.Bee, le constat est aussi plutôt encourageant. Qualifiée en playoffs, l'équipe académique a remonté le bracket des playoffs pour finalement s'incliner en round 3 (l'équivalent d'une demi-finale) face à Misfits Premier.

Duke se serait vu offrir l'ancien poste de Tasz mais le coach français aurait décliné l'offre. Cela signifie qu'il sera probablement inactif lors du prochain split. Le reste du staff de Vitality, y compris l'entraîneur adjoint Mephisto, devrait rester intouché.

En ce qui concerne d'éventuels changements au sein du roster, rien n'a filtré pour l'instant. Le départ de Aljoša "Milica" Kovandžić — le mid laner de l'équipe — serait envisagé mais n'est pas encore confirmé ; Vitality serait en train d'explorer d'autres options. Cela signifie qu'il est possible que ce changement d'entraîneur ne soit pas le seul que la ruche opérera avant le Summer Split du LEC. Alors, ce changement sera-t-il fructueux ? Seul l'avenir nous le dira. 

esport-lol
Que manque-t-il à Team Vitality pour rebondir en LEC ?

Team Vitality a fini dernière du spring split du LEC. La bonne nouvelle, c'est que pour l'été les compteurs sont remis à zéro. Les abeilles ont autant de chance que les autres de se qualifier pour les Worlds, mais pour espérer un tel rebond, la liste des choses à corriger est longue, très longue.

1
Cthulhu

grrflzzzuuuu...burp...

B0on il y a 3 ans

Je ne pense vraiment pas que Duke était le problème, mais peut-être que je me trompe... Le summer nous le dira

L'actu

En Continu

20:30 Riot Games a fait une grosse erreur sur LoL, c'est pourquoi ce changement très important arrive enfin pour les joueurs en ranked
15:30 EMEA Masters Spring : BDSA impressionne, Geekay Esports élimine le champion en titre !
15:00 Voici les 4 champions de LoL qui dominent actuellement la soloQ, et on vous explique pourquoi !
22:30 "Je regrette de m'être amélioré", ce joueur pense échapper à la toxicité de LoL en devenant meilleur sur le jeu, mais le résultat n'est pas celui qu'il espérait...
21:30 "C'était mon mode préféré", les joueurs de LoL rêvent que ce mode vieux de 10 ans fasse son grand retour en jeu
12:00 Preview MSI : La LCK peut-elle reprendre le trophée à la LPL ?
18:30 "On ne peut pas les raisonner", des centaines de joueurs de LoL ont eu une seconde chance suite à leur bannissement, pourtant presque tous n'ont pas réussi à la saisir
18:00 "Ça a poussé les gens à arrêter de jouer", ce mode sur LoL pourtant ultra populaire auprès des joueurs a bien failli signer la chute du célèbre MOBA
12:30 EMEA Masters Spring : La LFL perd un représentant, l'Espagne et la Turquie déçoivent
14:00 Preview MSI : Les LCS peuvent-ils contester le titre de meilleure région occidentale au LEC ?

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.8 : Le patch du MSI 2024 !
LCK Spring Split : Une finale qui entre dans la légende !
Après plus de 14 ans, Riot Games régle enfin l'un des plus gros problèmes de LoL

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13