MGG / Actualités jeux vidéo / GTA 5 /

GTA Online : Serveur "RPZ" de ZeratoR présentation et informations

GTA Online : Serveur "RPZ" de ZeratoR présentation et informations
0

Créer un serveur GTA RP était l'un des donations goal de ZeratoR lors du dernier Zevent. Les 300 000 euros de dons attendus et quelques problèmes d'organisation plus tard, le serveur RPZ a ouvert ses portes aux streamers pour deux semaines seulement le 21 avril dernier.

GTA Online : Serveur

La sphère GTA Online risque d'être quelque peu bouleversée dans les jours à venir. Lors du Zevent de 2020, ZeratoR avait inscrit comme donation goal d'ouvrir un serveur GTA RP accueillant durant deux semaines les streamers ayant déjà participés à une édition de l'événement caritatif.

Aujourd'hui, alors que le projet a bien failli ne pas voir le jour et après beaucoup d'organisation, le serveur "RPZ" accueillera officiellement les streamers ce mercredi 21 avril à 20h.

Le RP, c'est quoi ?

Bien qu'une bonne partie des amateurs de jeux en ligne connaissent la notion de RP, ce n'est pas le cas de tout le monde. Un petit cours de rattrapage s'impose donc : le RP (ou roleplay) consiste à créer et incarner entièrement un personnage dans un jeu en faisant abstraction du monde réel. Les joueurs créent donc à leurs personnages une identité complète, une histoire, un métier et une façon de vivre. Le RP est présent dans bon nombre de jeux, notamment le MMORPG World of Warcraft.

L'incarnation des personnages par les joueurs est totale, ils doivent manger, boire et avoir un travail à plein temps. Dans le jeu les joueurs doivent également respecter des règles comme le code de la route.

Sur GTA Online, il est possible de mettre des mods additionnels dans le jeu afin de pouvoir pleinement incarner un personnage. A côté de ça, le jeu est quand même toujours géré par l'IA de Rockstar avec ses PNJ et ses voitures qui circulent partout dans la ville. Sur les serveurs GTA sont présents généralement plus d'une centaine de joueurs qui utilisent des outils pour renforcer l'immersion comme des chats de proximité.

Le serveur "RPZ" en quelques mots

Le serveur de ZeratoR a une durée de vie établie à l'avance. Celle-ci est de deux semaines à compter de l'ouverture, ce mercredi 21 avril, il fermera donc le mercredi 5 mai à 23h59. Le serveur sera ouvert 24h/24 et 7j/7.

Seront invités sur ce serveur tous les participants qui ont déjà fait au moins une édition du Zevent. Au total, ce sont donc pas moins de 70 streamers qui ont reçu l'invitation. Chaque streamer a le droit d'embarquer avec lui dans l'aventure une personne de son choix. C'est ainsi que dans la liste des potentiels participants on peut retrouver Antoine Daniel, Lapi, Squeezie, Bestmarmotte, Ponce, Alphacast, Mistermv, Trinity ou encore Jeel.

Etant donné que la plupart des participants n'ont jamais (ou très peu) fait de RP sur GTA, de nombreuses règles ont été simplifiées. Les joueurs les plus familiers verront leurs personnages occuper des postes importants comme capitaine de police afin d'accueillir et de guider au mieux les joueurs les plus débutants. Les joueurs devront donc choisir le métier qu'ils veulent occuper : allant de l'agent de police, au membre de gang ou encore au plombier ou au journaliste.

Dans cette optique de simplifier l'expérience de tous, le serveur est plus "light" que ce qu'il est possible de voir généralement sur GTA. Chaque joueur pourra mourir une fois, ça signifie que si jamais son personnage meurt, il pourra en recréer un autre et jouer avec pour le restant de l'aventure.

Des maîtres du jeu seront également présents dans le serveur et pourront, si nécessaire, créer des événements et faire intervenir des personnages extérieurs dans le but d'alimenter l'histoire.

Pour rappel l'aventure GTA RP commence ce mercredi 21 avril à 20h, sur le serveur "RPZ" qui accueillera environ 150 personnes. Vous pouvez suivre l'événement sur de nombreux streams Twitch dont celui de ZeratoR.

top-jeux

Tales of Arise annonce enfin sa date de sortie pour septembre

Le JRPG tant attendu de Bandai Namco a enfin une date de sortie et l'éditeur nous propose un tout nouveau trailer montrant le système de combat et les menus du jeu.

0

L'actu

En Continu

11:26 GTA 5 Online : La Nagasaki Shinobi à l'honneur cette semaine
15:33 Twitter dévoile les jeux les plus commentés de l'année 2021
18:55 GTA Online : Nouveautés du 6 janvier, la Pfister Comet S2 Cabrio est là
16:39 GTA Online : Comment obtenir l'Annis Euros gratuitement ?
17:37 Dr Dre s'invite sur GTA 5 Online dans un nouveau DLC gratuit
13:16 Config PC minimum et recommandé GTA Trilogy : Quelle bécane pour faire tourner la compilation ?
13:58 La date de sortie enfin révélée pour la trilogie de GTA 3, Vice City et San Andreas
18:13 Pensez à récupérer les originaux de GTA 3, Vice City et San Andreas avant leur disparition
17:13 Rockstar officialise la compilation GTA Trilogy avec un premier teaser
17:31 La trilogie avec GTA 3, Vice City et San Adreas semble se confirmer

Articles

recommandés

GTA 5 Online : Présentation du tutoriel
Astuce GTA Online : Gagner de l'argent, missions PDG et Securoserv
Guide GTA Online : Braquer toutes les supérettes

Guides

à découvrir

Codes de triche de GTA V pour tous les supports
Grand theft Auto V : Les véhicules
GTA V : Guide des Braquages