MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : France vs Espagne, la Revanche

LoL : France vs Espagne, la Revanche
0

sOAZ, Manaty, Vetheo, Jezu et Trayton ont eu deux balles de matchs pour battre la line-up espagnole et prendre leur revanche. Mais ils n'ont pas réussi à conclure et les Espagnols d'Elyoya l'ont finalement emporté au bout d'un Bo5 qui a tenu toutes ses promesses. À quand une coup du monde sur LoL ?

LoL : France vs Espagne, la Revanche

La dernière fois, ça s'est mal passé, il faut l'avouer — mais cette fois-ci les choses seront différentes. Assemblées de toutes pièces et dans l'urgence, rassemblant des joueurs du LEC ou d'ERL, l'équipe de France est sur le point de donner à l'Espagne une bonne grosse leçon de League of Legends.

Juste pour la beauté de l'esport.

Et aussi pour le plaisir de flexer sur le toit de l'Europe, au moment même où la prophétie d'une finale franco-française en European Masters est sur le point de se réaliser.

Le roster baguette qui va croquer des tapas

Paul "sOAZ" Boyer

Stéphane "Manaty" Dimier

Vincent "Vetheo" Berrié

Jean "Trayton" Medzadourian

Jean "Jezu" Massol

Alors, oui, effectivement, on a sorti l'artillerie lourde. Un ancien finaliste des championnats du monde reconverti en coach — qui a joué dans deux ligues différentes — deux joueurs actifs du LEC, un jungler d'ERL et un caster Challenger... le moins qu'on puisse dire c'est qu'il est simplement hors de question de perdre. D'autant que l'Espagne aligne un cinq certainement moins prestigieux, avec seulement un joueur actif du LEC, Razork, et 4 joueurs d'ERL.

De là à prédire la victoire facile et rapide de la France, il n'y a qu'un pas — d'autant que Misifts Premier et la Karmine Corp nous ont désormais habitués à certains standards (17 minutes mdr). D'aucuns oseront avancer que Trayton représente une forme de désavantage pour l'équipe française, et on aurait du mal à leur donner tort. Après tout, il n'a pas mis un pied en équipe pro depuis des années. Cela dit, puisque l'honneur est en jeu, le Cinq de France ne devrait faire qu'une bouchée des Espagnols. Reste à savoir s'ils nous donneront tort...

Et à la fin, c'est encore l'Espagne qui gagne

Coup dur pour la Fronce. Les Bleus se sont bien battus mais ont fini par rendre les armes. Nous avons même bu le calice jusque la lie dans la dernière game, où l'ADC espagnol s'est offert un pentakill pour finir la partie et où Elyoya a brillé en jouant... Tahm Kench support. On se rassurera comme on peut en disant que c'était un match exhibition qui comptait pour du beurre. Mais on ne va pas se mentir, cette défaite fait quand même du mal à l'égo et on espère avoir une nouvelle occasion de se venger. Dans tous les cas, vu l'engouement de la communauté les organisateurs feraient bien de prévoir de nouveaux rendez-vous avec des sélections nationales.

esport-lol

Les 5 joueurs à découvrir au MSI 2021

Le MSI commence début mai et les joueurs sont dans les starting-blocks. Alors que plusieurs participants vont découvrir pour la première fois un gros tournoi international, la communauté va aussi découvrir des nouvelles têtes, peu connues du grand public. Voici les 5 nouveaux arrivants à surveiller.

0

L'actu

En Continu

17:05 Contract jail : G2 Mikyx est fixé sur son avenir pour 2022
15:23 Les meilleurs coéquipiers de Jankos : le Polonais donne sa liste
13:25 sOAZ bientôt de retour, il aurait trouvé son équipe pour 2022 !
11:42 Une autre légende coréenne prend sa retraite et part pour l'armée
08:45 Glissade dans le drama pour Adam, il est l'heure de sortir du tilt !
11:30 Deux nouvelles pépites coréennes attendues en LFL !
09:10 Avant Hantera, qui a été le meilleur Support de KC Rekkles ?
09:15 Les papys qui font de la résistance en LEC malgré leur âge
17:17 Le roster LEC de G2 enfin officialisé avec un ancien de la Karmine !
14:04 PBE 11.24 : L'intégralité des changements dévoilés

Articles

recommandés

Patch note 11.23 : Le patch de la présaison !
Roster tracket du LEC : fuite des talents européen en NA...
Fnatic explique pourquoi l'annonce du roster prend autant de temps

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 11
Guide pour Ahri Mid en S11
Guide pour Ashe ADC en S11