MGG / Actualités jeux vidéo / Halo Infinite /

Microsoft réduit sa part sur le store et parle d'Halo Infinite sur PC

Microsoft réduit sa part sur le store et parle d'Halo Infinite sur PC
0

Visiblement déterminé à faire de la concurrence à Steam et Epic sur PC, le géant de Redmond réduit son pourcentage prélevé sur les ventes de jeux tiers de sa boutique de 30% à 12%. Il promet aussi des améliorations du client, et aborde l'optimisation de la version PC de Halo.

Microsoft réduit sa part sur le store et parle d'Halo Infinite sur PC

Dans un communiqué publié aujourd'hui, Microsoft a décidé de clarifier sa position et de revoir sa stratégie afin d'inclure davantage les autres plateformes. Par le passé, le constructeur se concentrait lourdement sur ses consoles, mais ces dernières années, le marché des joueurs PC semble avoir retrouvé de l'intérêt à ses yeux. Ils ont à présent décidé d'être plus agressif dans ce domaine, ainsi que sur le marché mobile à terme.

Halo Infinite sur PC

Il a été confirmé qu'Halo Infinite supporta le multijoueur cross-play ainsi que la cross-progression entre toutes les plateformes, cela implique donc le PC, la Xbox One et les Xbox Series. Leur ambition est que l'expérience sur PC soit de grande qualité, sa version du jeu sera compatible avec les écrans larges et ultra larges, le triple keybinds et de nombreuses options graphiques avancées. Des options de Cloud Gaming devraient aussi être proposées pour les machines plus modestes.

Halo Infinite

Attirer les joueurs PC et les développeurs

De nombreux jeux Microsoft ont été mis à disposition sur Steam ces derniers années, et l'éditeur travaille aussi afin de proposer une plus large sélection de jeux sur sa boutique Xbox et dans le Game Pass. Les fonctionnalités et l'interface de cette dernière devraient être améliorées sur PC afin de rendre l'expérience des utilisateurs plus agréable.

En parallèle, le Microsoft Store va revoir sa politique vis-à-vis des développeurs de jeux PC, afin d'attirer davantage de titres sur cette dernière. À partir du 1er avril, la part des développeurs sur les ventes passera des 70% habituels pratiques sur la majorité des plateformes dont Steam à 88%, similaire à l'Epic Games Store.

Halo Infinite

Sur console, leur store est obligatoire, mais sur PC il est complètement éclipsé par la concurrence, Steam en tête. Leur stratégie cherche donc à attirer plus de développeurs et de jeux sur leur boutique en leur proposant une rentabilité supérieur. L'ajout de ces jeux va permettre de renforcer le Game Pass sur PC afin de le rendre plus attractif et d'attirer davantage de joueurs sur leur boutique, voire sur leurs consoles à terme grâce à l'écosystème lié à toutes les plateformes (cross-play, cross-progression).

playstation-5

Test de Returnal sur PS5 : une aussi bonne qu'horrible surprise

Voici notre avis sur un des premiers jeux exclusifs à la Playstation 5, cette fois, c'est une nouvelle licence de type rogue-like mélangeant des éléments de Control et d'Everspace : Échappez-vous d'une planète aussi mortelle que changeante.

Resident Evil Re:Verse est reporté à plus tard dans l'année

Tandis que le titre principal Resident Evil 8 Village sortira en temps et en heure le 7 mai prochain, le spin-off multijoueur Re:Verse aura quant à lui du retard.

0

L'actu

En Continu

19:08 8 jours avant sa sortie, Halo Infinite dévoile son trailer de lancement
15:36 Les modes fiesta retirés de Halo Infinite avec la fin de l'événement Fracture : Tenrai
13:59 343 Industries fait de la progression multijoueur de Halo Infinite sa priorité
12:42 Halo Infinite : Master Chief fait monter la pression pour le 8 décembre dans un trailer live
09:33 La triche grimpe sur Halo Infinite, les joueurs Xbox aimeraient pouvoir désactiver le crossplay
17:40 Halo Infinite n'aura pas de campagne coop avant un petit moment
16:45 5 manières d'exploiter le grappin de Halo Infinite en multijoueur
13:04 Skin samurai Halo Infinite : Comment obtenir le set Yoroi
18:00 Saison 1 du multijoueur de Halo Infinite : Contenu, durée et récompenses... Toutes les infos
15:12 Crossplay, split screen Halo Infinite : Comment ça fonctionne ?

Guides

à découvrir

Crossplay, split screen Halo Infinite : Comment ça fonctionne ?
Skin samurai Halo Infinite : Comment obtenir le set Yoroi
5 manières d'exploiter le grappin de Halo Infinite en multijoueur