MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : Un gigantesque buff pour le pire objet du jeu

LoL : Un gigantesque buff pour le pire objet du jeu
0

Il existe des objets qui sont pratiquement inconnus des joueurs de League of Legends, car souvent jugés inutiles, et Riot Games souhaite corriger cette situation. Avec le Patch 11.11, l'objet le moins prisé par la communauté va recevoir une petite refonte.

LoL : Un gigantesque buff pour le pire objet du jeu

Soyons honnêtes. Quel que soit le nombre de parties de League of Legends que vous avez joué depuis le début de la Saison 2021, et quoi que vous ayez pu découvrir l'objet lors de son introduction par la Présaison, il y a de fortes chances que vous n'ayez jamais vu la Pierre de balise vigilante en jeu. Et pour cause : d'après LeagueOfGraphs, c'est l'objet le moins populaire de la Faille, toutes régions confondues.

Introduite au Patch 10.23, cet objet de support permet non seulement de stocker 3 Balises de contrôle, mais surtout d'augmenter le palier maximale de Balises de contrôle que vous pouvez utiliser en même temps (de 2 à 3). Le problème, c'est que les statistiques octroyées par l'objet sont assez faibles comparées à son prix — ce qui en fait un investissement peu intéressant, d'autant qu'on doit toujours acheter les Balises, sans qu'elles soient générées automatiquement.

Quelles que soient les raisons exactes, la Pierre de balise vigilante est aujourd'hui le "pire" objet du jeu, en ce sens que sa popularité avoisine les 0%.

Il est tout pété ton objet

40 d'Ability Haste et 10% de vitesse de déplacement, c'est toujours sympa pour un Support : mais ça ne vaut certainement pas 2300 gold. D'autant que l'achat de l'objet est conditionnel : vous devez d'abord être niveau 13 afin d'obtenir la Pierre de balise stimulante, pour la modique somme de 1100g. D'ailleurs, outre sa fonctionnalité permettant de stocker des Balises de contrôle, l'objet ne procure aucune statistique. Ensuite, il faut placer 20 Balises ou Totems de vision pour que l'objet évolue, devenant ainsi une Pierre de balise attentive qui procure uniquement +25 d'Ability Haste. Enfin, il faut à nouveau débourser 2300 gold pour acquérir la Pierre de balise vigilante.

Screenshot via LeagueOfGraphs. - League of Legends
Screenshot via LeagueOfGraphs.

Résultat des courses : 3400 gold, plus une quête franchement longue octroyant un effet pas terrible, pour au final terminer avec un objet Légendaire qui procure des statistiques ridicules, ainsi qu'une mécanique hautement situationnelle. Ce n'est pas vraiment une surprise que la communauté toute entière l'ait délaissé...

Mais ça, Riot Games en a FINALEMENT pris conscience, et ils ont choisis d'apporter un gigantesque buff à l'objet au Patch 11.11, soit plus de 6 mois après son introduction initiale.

Pierre de balise stimulante

• Prix : 1100 → 1200 g

• [Nouveau] +100 HP

• [Nouveau] +10 Ablity Haste

Pierre de balise attentive

• Ability Haste : 15 → 10

• [Nouveau] +150 HP

Pierre de balise vigilante

• Ability Haste : 40 → 15

• [NOUVEAU] + 150 points de vie

• [NOUVEAU] Bénédecition d'Ixtal : Octroie un bonus de 12% à l'Ability Power, l'Ability Haste, à l'Attack Damage bonus, ainsi qu'aux Points de vie bonus.

De nouvelles statistiques, c'est bien — c'est même très bien. Mais le buff ne s'arrête pas là, puisque la mécanique conditionnel de l'objet a elle aussi été changée. Désormais, il n'est plus nécessaire d'être au niveau 13 pour faire l'acquisition de la Pierre de balise stimulante. Plus encore, la mécanique d'évolution se 'déplace' d'un niveau : pour obtenir la Pierre de balise attentive, il vous faudra débourser des golds, et c'est elle qui évoluera en Pierre de balise vigilante, une fois la quête Support accomplie.

En d'autres termes, l'objet est moins cher et moins conditionnel, plus puissant, et beaucoup moins situationnel. Reste à voir ce que ça donnera dans la Faille mais, pour le coup, chapeau Riot.

Contenu original par MGG Espagne.

Quelle est la région de LoL qui se rend le plus ?

Le fait d'abandonner une partie, est une chose bien commune pour tous les joueurs de League of Legends, quel que soit l'endroit de la planète d'où il joue. Mais, si on fait le point, quelle est la région qui succombe le plus au /ff ?

0
Thomas Sauzin
Thomas "Calo" Sauzin  - Chef de portail League of Legends

Head of Portal League of Legends 🇫🇷 — Shikin Haramitsu Daikomyo

L'actu

En Continu

09:54 [LIVE] : G2 s'attaque à Faker et T1
09:35 Un ancien Fnatic revient en LCS 7 après son départ
08:30 G2 vs RNG, des Samouraïs souvent contrariés contre la Chine
19:00 LoL : Les champions de League of Legends sont-ils plus forts que ceux de DotA ?
17:00 LoL : Les lanes les plus gankées par les équipes du MSI
13:05 Audiences décevantes pour le MSI... G2 à la traîne ?
08:26 G2 vs T1, un choc plus équilibré qu'il n'y parait ?
20:00 LoL : Les pires objets du jeu qui n'atteignent pas les objectifs de Riot
19:00 Un futur champion leak dans le teasing de Jhin sur Legends of Runeterra ?
18:24 Deux nouveaux talents débarquent en LFL pour le Summer

Articles

recommandés

Patch note 12.9 : Nouvel Olaf et skins des Worlds 2021
Encore des skins de l'Ouest avec le patch 12.10
Le mystérieux bug qui permet de désactiver le chat de tous les joueurs

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 12
Guide pour Ahri Mid en S12
Guide pour Ashe ADC en S12