MGG / Actualités jeux vidéo / Resident Evil /

Anime Resident Evil Infinite Darkness sur Netflix le 8 juillet

Anime Resident Evil Infinite Darkness sur Netflix le 8 juillet
0

L'année 2021 est riche pour les fans de la licence RE de Capcom, après Resident Evil Village et l'annonce d'un film live action réalisé par quelqu'un d'autre que Paul W. S. Anderson, une série animée japonaise avec Leon et Claire va arriver sous peu sur le célèbre service de streaming.

Anime Resident Evil Infinite Darkness sur Netflix le 8 juillet

Annoncée l'année dernière, la série animée entièrement en 3D CGI arrive sous peu sur Netflix, à temps pour fêter les 25 ans de la franchise. Elle mettra en scène deux personnages populaires et récurrents, présents entre autres dans Resident Evil 2 Remake : Leon S. Kennedy et Claire Redfield. Il convient d'ailleurs de signaler que leurs voix anglaises sont assurées par les mêmes acteurs que le jeu. Les studios chargés de la production sont TMS Entertainment (Lupin III, Megalo Box, Dr. Stone) qui est fort connu et Quebico pour la création des images de synthèse, qui a l'air d'être un studio créé spécifiquement pour l'occasion. Le réalisateur est Eiichirō Hasumi, dont l’œuvre la plus célèbre est probablement l'adaptation en anime d'Assassination Classroom. Visuellement, le résultat parle de lui-même, et on est bien loin de la 3D CGI de mauvaise qualité, voire hideuse dont font usage certains studios comme Berserk 2016 ou Ex-Arm, qui font peur, mais pas pour les mêmes raisons que Resident Evil.

Synopsis de Resident Evil Infinite Darkness

En 2006, soit 8 ans après le désastre de Raccoon City, la Maison Blanche est victime d'un piratage informatique de grande ampleur. Leon Kennedy mène l'enquête sur cette attaque, et il croise à nouveau Claire Redfield. En échangeant des informations sur la situation, ils se rendent compte qu'un nouveau complot se prépare, juste avant le déclenchement d'une nouvelle épidémie et l'attaque de zombies sur le célèbre bâtiment.

Il ne reste plus qu'à patienter jusqu'au 8 juillet pour découvrir la série sur Netflix. On ne peut que lui souhaiter de rencontrer autant de succès que Resident Evil Village, et même si cela a l'air assez prometteur, nous ne sommes jamais à l’abri d'une mauvaise surprise. Yasuke, le dernier anime Netflix en date, s'était planté lamentablement.

Nero et Scarlet confirmés dans FF7 Remake Intergrade

Sqaure Enix fournit des précisions sur certains détails du DLC de Final Fantasy 7 Remake. On y retrouve le mini jeu mais aussi des informations sur certains antagonistes.

Biomutant : que faut-il faire dans ce futur RPG tant attendu ?

Très attendu par les joueurs en cette fin de mois de mai, Biomutant reste toutefois plutôt mystérieux. THQ Nordic et Experiment 101 l'ont bien compris et nous propose aujourd'hui un trailer de 6 minutes expliquant complétement le gameplay de la fable post-apocalyptique.

0

L'actu

En Continu

16:37 Capcom : Une nouvelle affaire juridique pour plagiat
11:21 L'anime Resident Evil Infinite Darkness arrive sur Netflix le 8 juillet
15:27 Resident Evil 4 VR détaillé lors de l'Oculus Gaming Showcase
12:12 Resident Evil Re:Verse : date de la bêta fermée et offre Resident Evil Village
17:53 MHW Iceborne : Une collaboration Resident Evil 2 délirante
13:43 Resident Evil : Project Resistance sera dévoilé le 9 septembre en live
17:44 Resident Evil x Netflix : ce que l'on sait déjà
01:04 Resident Evil 3 Remake : Capcom commence le teasing ?
20:54 Resident Evil 0, 1 et 4 prochainement porté sur Switch

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 11
Quels decks jouer pour l'extension Unis à Hurlevent sur Hearthstone ?
Calendrier des sorties de jeux